Dysfonctionnement ou pas ?

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Dysfonctionnement ou pas ?

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 12:34

Je vous est écrit par mail et voici mes résultats comme demandé

J'ai 20 ans et a la suite d'une palpation le médecin ma découvert une tyroide un peu grosse j'ai fait une écho au mois de novembre qui a démontre une légère hypertrophie de l'isthme mesurant 4.1 mm et 1 micro kystes sur chaque lobe de type bénin c'est tout ce qui a été vu a l'écho j'ai aussi fait des analyses sanguines tsh t3 et t4 ainsi que les anticorps tout est ok.
J'aui une question peut ton avoir un goitre sans forcement de problèmes hyper ou hypo ?
Et mon cas ne nécessite pas de traitement médicamenteux pour les micros kystes?le médecin ma dit que ce n'était pas la peine et que je dois refaire une echo de contrôle dans 1 an.

Mes résultats sont au mois d’octobre tsh 0.53 normes 0.20 a 4

Décembre tsh a 0.43
T3 a 5.1 normes 2 a 5.6
T4 a 16.1 normes 9 a 19

Janvier tsh 0.56
T3 a 5.4
T4 a 16.1

Voila on ma dit que tout était ok qu’il ne pouvez pas y avoir mieux, mais un goitre veut forcement dire que j’aurais un problème d’hypo ou hyper ????
j’ai lu que ca pouvait être la fatigue ou une période stressante ou même héréditaire

Merci d’avance pour vos réponses Christiane
carine74
Atome
Atome

Re: Goitre

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 12:40

Quelqu'un pour me répondre ca m'inquiète???

Merci :)
carine74
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 18 Avr 2011, 12:51

Bonjour et :B

Ca c'est du rapide !!! :he

J'édite votre message afin de mettre le message d'origine ainsi je vous mettrais ma réponse très courte faite par mail afin d'avoir tout ici.

Si il y a un goitre c'est que la thyroïde est en difficulté.
Ce sont des kystes cela dit, donc c'est bénin. Les nodules le sont aussi pour la plupart, mais ils sont eux à surveiller.
Mais vous parlez juste de l'isthme un peu gros.
Pouvez-vous donner les dimensions de la thyroïde ?

Vous avez d'après vos résultats une tendance à l'hyperthyroïdie.
Votre TSH est très basse et les hormones relativement haute. Cela peut paraitre correctement effectivement, mais à ce niveau sans traitement et en présence d'un goitre la tendance est donc bien à l'hyper.
Donc il serait nécessaire de faire aussi analyser les 3 anticorps soit antithyropéroxydase, antithyroglobuline et les antirécepteurs.
Mais cela dit cela ne nécessite pas pour autant de traitement effectivement.
On peut alors juste établir une surveillance.

Il y a plusieurs causes aux dysfonctionnements thyroïdiens.

Avez-vous des symptômes particuliers ?
Insomnies, irritabilité, trop chaud, palpitations, tendance à la diarrhée ou aux selles molles, bon appétit ou augmenté,...etc ?

Mais il faut apprendre un peu la patience. Et là c'est typique hyper.
Il faut nous laisser le temps déjà de lire votre message et d'y répondre. 6 minutes pour lire le message et vous répondre c'est un peu juste.
De plus il y a plusieurs messages.
Merci donc de patienter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 12:59

Je n'est aucun symptômes décrit, vraiment je me sent bien et je pense que mes taux ont toiujours été plus ou moins comme ça ca dépend des gens.
Mes anticorps antithyroglobuline et les antirécepteurs je les est faites la semaines dernière est tout est ok. c'est négatif
Donc depuis 1 an je traine un goitre euthyroidien ?il se peut que je n'est pas d'hyper ou d'hypo???

Merci de vos réponses
carine74
Atome
Atome

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 13:03

Ah oui et les dimensions pour ma tyroide c'est marqué tyroide de taille normale il y a juste l'hypertrophie de l'isthme mesurant 3.5 mm et un micro kyste de 2mm sur chaque lobe.

Voila et désolée de m'impatienter c'est que je m'inquiète un peu.

Merci beaucoup de vos réponses :)
carine74
Atome
Atome

Messagede marinellen » Lun 18 Avr 2011, 13:42

bonjour et bienvenue !

pour l'instant je dirai aussi qu'il n'y a rien d'alarmant et juste besoin de surveiller l'évolution.. par contre dans les anticorps il y a bien eu les 3 de faits ? tu n'en cites que 2 ceci dit en cas d'hyper ce sont les antitraks les plus significatifs donc s'ils sont nég c'est déjà un bon point ... il manque les anti tpo dans ton post (antithyroperoxydase)
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 13:58

J'ai fait les anti tpo qui sont négatifs ils sont a 0.5 normes inferieur a 5.75
Anti tyroglobuline 0.70 normes inférieur a 4 donc pas besoin de faire les anti récepteur enfin c'est ce que ma dit mon endocrinologue.

Merci
carine74
Atome
Atome

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 14:06

Est t'il obligatoire de faire les antitraks vu que mes tpo sont négatifs? et je n'est pas de symptômes depuis bientôt 1 an j'en ressentirée en basedow non??
carine74
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 18 Avr 2011, 14:21

Ce n'est pas parce que les anti TPO et anti TG sont négatifs que les antirécepteurs ne sont pas nécessaires.
Il peut arriver qu'ils soient positifs alors que les autres sont eux négatifs. Les anti TRAK n'indiquent pas forcément une Basedow. Du moins pas toujours.

Mais vu que vous n'avez en fait que un isthme un peu plus gros et que la thyroïde est de taille normale il n'y a pas de raison de vous inquiéter.
D'ailleurs du coup le titre du message est mal choisi puisqu'il n'y a pas de goitre.
Je vais le changer et mettre plutôt : Dysfonctionnement ou pas ?
Et pour le moment la réponse est non. Mais à surveiller surtout le kyste, quoique ce soit donc généralement bénin.

Donc ne vous en faites pas la situation n'est pas inquiétante du tout.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Dysfonctionnement ou pas ?

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 14:30

Merci beaucoup donc je n'est pas basedow ???au vu de ma tsh t3 et t4?? les dernières analyses tsh t3 et t4 ont été faites en février c'est bon???
Je doit les refaire quand ainsi que l'échographie ?? l'endocrinologue ma dit au mois d'aout c'est bon?
Et une hypertrophie de l'isthme ce n'est pas un goitre dsl je croyais :)tant mieux alors l'endocrinologue ma dit qu'on senté bien ma tyroide car j'étais mince avec un petit cou.
carine74
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 18 Avr 2011, 14:52

si vous aviez une Basedow, votre TSH serait bien plus basse, les T3 et les T4 bien plus hautes. Et croyez-moi des symptômes vous en auriez.

Non un goitre c'est une hypertrophie de la thyroïde, autrement dit surtout de l'un ou l'autre ou des deux lobes. *
Si il n'y a que l'isthme qui est augmenté de taille ce n'est pas vraiment un problème. Il se peut qu'il soit naturellement comme cela.

Refaites un bilan sanguin dans un an, avec une échographie de contrôle. Avant si des symptômes survenaient.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 15:00

Ca me rassure que me conseillez vous de mangez pour faire baisser un chouille la t3??? je sais que certains aliments sont à éviter.
Pour mes symptômes c'est vrai que je suis trés strésser comme vous pouvez le remarquer mais c'est de nature lol j'ai toujours été trés angoissée:)c'est vrai que j'ai perdu un peu de poid ces derniers temps mais c'est du au régime que fait mon copain car je mange comme lui.
je dort bien la nuit, voila je ne sais pas quels symptômes sont courant de basedow.

Merci.:)
carine74
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 18 Avr 2011, 15:20

Si vous vous sentez bien, vous ne changez rien.
C'est tout simple. :cl

Le stress, vous le mettez sur le compte d'un état naturel, certes mais si vous êtes en tendance hyper depuis longtemps, il est fort possible que cela soit dû à ce petit trop d'hormones.
La petite perte de poids est peut-être aussi un élément à prendre en compte.
Mais pour le moment, les résultats ne sont pas alarmants de quoi que ce soit, et donc le mieux est de ne pas vous en faire et de continuer comme depuis toujours.
Donc vivez sans vous inquiéter pour votre thyroïde.

Une hyper n'est pas automatiquement une Basedow. Donc parlez en terme d'hyper mais pas de Basedow.
Cela dit les symptômes sont les mêmes.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... rodie.html
Pensez à consulter mon blog, vous y trouverez de nombreuses informations. :cl
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede carine74 » Lun 18 Avr 2011, 15:31

Non pour la perte de poids c'est que je ne mange qu'un repas par jour et j'ai éliminer tout les produits laitiers de mon alimentation alors qu'avant je mangeais trois repas par jour et pas sain du tout patte a la carbo mac do, kebab restos lol vraiment pas bien du tout^^et la j'ai retrouvée mon poids d'il y a 3 ans 1m60 pour 51 kilos alors qu'il y a un an c'était de 56 kilos pour 1m60 mais ca ne m'inquiète pas car avec mon copain on fait le même régime et il a perdu exactement le même poids que moi.
et pour mon état nerveux et anxieux c'est a cause de ma mère je suis tombée gravement malade étant bébé et ma mère ma beaucoup couvée elle avait constamment peur pour moi et maintenant je suis limite hypocondriaque.voila pour les renseignements.
Bon je vais essayez de ne plus m'inquiéter pour cette tyroide car ca me rend plus mal qu'autre chose et je m'imagine des symptômes que je n'est pas et j'ai envie de passer un bon été sans me prendre la tete je suis jeune.

Merci Christiane et marinellen pour vos réponses

Carine
carine74
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 18 Avr 2011, 15:36

Et les produits laitiers c'est bon pour la santé. :cl
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis