symptômes et TSH normale ! au secours !

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: symptômes et TSH normale ! au secours !

Messagede vertcitron » Mar 14 Juin 2011, 08:58

j'ai lu que la prise d'antidépresseur pouvait faire baisser le taux d'acth !!! et le médecin m'en avait prescrit plusieurs mois pour insomnie....
en avais tu entendu parler ???
demain écho surrénales on verra bien.
vertcitron
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 14 Juin 2011, 09:06

Bonjour

Possible. Je ne me suis jamais posé la question.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vertcitron » Mar 14 Juin 2011, 10:50

est ce que marinellen sait ?

en fait je l'ai arrêté du jour au lendemain, et là j'ai eu des effets terribles : crampes musculaires, fatigue, anxiété terrible qui s'atténue au fil des semaines sauf la fatigue.
vertcitron
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 14 Juin 2011, 10:53

On n'arrête JAMAIS un AD d'un coup. On doit toujours procéder à un sevrage lent et très progressif.

Pour marinellen, quand elle passera si elle sait elle répondra sûrement. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mar 14 Juin 2011, 11:00

bonjour,

j'ai parcouru différents sites médicaux et les avis sont partagés, possible .... mais pas encore clairement défini non plus, ca dépendrait aussi de la molécule utilisée et ne serait pas systématique avec tous les antidepresseurs, mais ca pourrait etre une piste ; il faudrait que tu arretes les antidepresseurs de toutes sortes (si c'est le cas, ne le fais pas sans précaution et douceur, en diminuant progressivement les dosages) et que tu voies si ton acth évolue ou non :clino

aie je viens de voir pendant que je cherchais que tu as tout arreter comme ca : surtout pas !! il faut prendre le temps de se désintoxiquer ds AD, sinon le reméde risque d'etre pire que le mal :ooooo !! mais si maintenant ca fait plusieurs semaines, alors les symptomes de sevrage brutal sont passés.... depuis quand ?
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Mar 14 Juin 2011, 11:10

6 mois et je prenais la mini dose. J'ai décidé de tout jeter puisque j'étais crevée et que finalement ça ne servait à rien... mais j'avoue avoir eu des symptômes fous.... oui, c'est passé mais la fatigue est présente, je suis tellement stressée et je reste persuadée comme disait christiane que mes taux montrent une légère hypo... mais bon...
à voir
vertcitron
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mar 14 Juin 2011, 11:41

tu as tout arreter depuis 6 mois, donc il n'y a plus d'influences sur toi maintenant... en tout cas tu as bien fait ! ces cochonneries ne sont bonnes qu'a jeter c'est sur :good
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Mar 14 Juin 2011, 14:49

non j'ai arrêté il y a 1 mois mais je l'ai pris plus de 6 mois. J'ai eu des effets secondaires quasi immédiats suite à l'arrêt ce qui n'a pas arrangé les choses !
vertcitron
Atome
Atome

Messagede vertcitron » Mer 15 Juin 2011, 17:23

bonsoir christiane et marinellen,
je viens d'avoir le résultat des urines sur 24h proteinurie : négative - diurèse 1200 ml donc normal

echo surrénale normale mais m'a précisé que si il y avait quelque chose de petit, il ne pouvait pas le voir à l'écho !!!! :good
écho :bilan réalisé pour étude des surrénales. Perturbation du bilan biologique en ACTH
conclusion : pas de réelle hypertrophie surrénalienne visible. Intérêt éventuel en fonction du bilan biologique à compléter le bilan par une IRM surrénalienne compte tenu des performances relativement médiocres de l'échographie pour l'étude des surrénales.

ben avec ça, suis bien tient !!! suis fatiguée d'avoir peur ! si ça tombe j'ai une tumeur au cerveau !!!! :pleur
vertcitron
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 16 Juin 2011, 02:19

bonjour,

ben te v'la partie pour passer une irm ... ya plus qu'a prendre le rdv :he .. ne paniques pas, s'il n'a rien vu a l'écho au moins c'est que dans tous les cas il n'y a pas une tumeur énorme ! tu voir qu'il y a toujours du positif ....
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Jeu 16 Juin 2011, 09:50

bonjour,
je vais déjà faire celui pour l'hypophyse !
j'aimerai avoir une réponse de votre part : est-il possible qu'il n'y ait ni tumeur surrénale ni tumeur hypophyse et avoir un taux d'acth bas ? peut être peut il remonter ???
vertcitron
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 16 Juin 2011, 18:03

:cou

uhhh là je ne m'avancerai pas... mais probablement que oui, il y a tellement de curiosités et d'interactions dans notre chimie organique et pour le coup ca devient un peu trop pointue comme question :gri ! :sorry de ne pouvoir te répondre la dessus, mes connaissances sont limitées aux grandes lignes dans la majeure partie du temps...
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Ven 17 Juin 2011, 10:50

BONJOUR
avez vous les coordonnées d'une personne sur un forum qui s'y connait bien en surrénales afin de pouvoir poser différentes questions ? merci à toi.
vertcitron
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 17 Juin 2011, 10:57

Bonjour,

Voir le site de l'association : http://asso.orpha.net/AGS/index2.html
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 17 Juin 2011, 11:10

bonjour,

non pas de coordonnées, mais tu peux peut etre voir ca avec un urologue directement ; fais une recherche via le net dans ta région et lui sera plus a meme de voir d'ou vient le problème indépendamment peut etre de la thyroide, mais ce n'est pas forcément lié non plus...
:a:
marinellen
Organe
Organe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis