Bonjour,
Effectivement la scintigraphie maintenant ne sert plus à rien mais surtout serait faussée.
Les médecins doivent savoir pourtant qu'en cas de suspicion d'hyperthyroïdie il est important de faire la scintigraphie. Mais je pense que beaucoup ont encore beaucoup à apprendre sur la thyroïde, les diagnostics et les traitements.

Mai si ils savaient tout cela, je peux fermer le forum, ou même je n'aurais pas eu à l'ouvrir.
Les anticorps comme je vous l'ai dit dans un précédent message auraient dû être aussi analysés dès le départ.
Et je précisais aussi que donner un traitement freinateur sur la simple base d'une TSH un peu trop basse n'était pas normal du tout et que les autres analyses comme T3, T4 + les
3 anticorps antithyroïdiens auraient dû être faites dès le départ.
Et même pour moi, le fait d'avoir fait ces analyses aurait permis d'avoir le diagnostic de suite sans consulter un immunologiste.
Quant à parler de Basedow, c'est un peu prématuré aussi. Possible mais pas sûr du tout, puisqu'une maladie d'Hashimoto peut très souvent débutée avec une hyperthyroïdie mais surtout on n'a pas le taux des hormones. Donc on ne sait pas si elles sont basses ou pas.
Le hic c'est que vu le traitement freinateur et que la TSH soit remontée un peu depuis, ne nous indiquera pas si les hormones étaient déjà basses ou pas au départ. Mais si elles sont vraiment très basses, on pourra conclure qu'elles l'étaient, mais ce sera une supposition.
Le mieux ce serait d'arrêter tout traitement, pendant au moins 1 mois avant de faire la prise de sang. Ainsi au moins on saurait vraiment ce qu'il y a. Sans quoi on va tirer des suppositions de départ sur des résultats sous traitement. Ce qui, comme pour la scintigraphie, fausse complètement les résultats et les conclusions qu'on peut en faire.
Il doit s'agir des anti TG avec les anti TPO.
Mais j'espère qu'il vous a aussi mit les T3, sans quoi il nous manquera encore une indication très précieuse.