Bonjour,
Le généraliste avait penché pour un pb hypophysaire au vu des résultats de la DHEAS (et de mon histoire personnelle stress+++chocs psycho...) . Et m'avait prescrit un scanner de l'hypophyse. Sauf que le jour du scanner on m'apprend que cet examen ne sert à rien et qu'il faut faire une IRM, seul examen pratiqué de nos jours pour les pb d'hypophyse semble t il . J'ai quand même passé le scanner (RAS) et sur le compte rendu il était demandé de me prescrire l'IRM.
Le généraliste m'a demandé de voir un endocrinologue, qui a fortement critiqué la démarche du généraliste et m'a dit qu'il était inutile de chercher du côté de l'hypophyse.
Donc là, si je retourne le voir pour lui demander d'autres dosages thyroidiens avant de rencontrer un autre endo, je crains qu'il ne botte en touche.
Pourtant au fil des lectures, je commence à comprendre qu'il y a bien un lien hypophyse/thyroide, et que peut-être l'hypophyse a un pb, dont un marqueur pourrait être un déficit en DHEAS.
Je me demandais si l'hypophyse ne s'épuisait pas à demander à la thyroide de produire des hormones qui seraient bloquées par mes anti corps anti recepteurs de TSH (enfin si ça fonctionne dans ce sens).
Je vais voir avec mon généraliste + lui demander un dosage vit D, car il y 9 mois j'étais à 35 nmol/l (normes entre 75 et 250 nmol/l). J'ai été supplémentée jusqu'en mai. Je vous tiendrai informée
Merci encre