nodule toxique ou pas

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: nodule toxique ou pas

Messagede liloumax » Jeu 13 Juin 2013, 15:30

Bonjour Christiane,
vous avez raison d'envoyer sur les roses un prescripteur de lyrica ou neurontin , je suis infirmière de liaison en addictologie et nous sommes confrontés tous les jours a des patients devenus dépendants de médicaments qui leur font plus de mal que de bénéfice sur leur santée :fach
J'ai donc vu un chirurgien ORL , une femme charmante donc bon point la cytponction peut s'avèrer peu contribuable donc examen inutile , elle m'opére le 16 juillet , :mal je reste 3 jours et 10 jours d'arrêt si elle ne me retire que le lobe , elle m'enlèvera la totalité que si il y a forte probabilité de cancer et a demandé un dosage de calcitonine en même temps je ferai les cpk :cli
Bonne soirée
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 14 Juin 2013, 10:14

Bonjour

Eh bien au moins là vous allez gagner du temps. La cytoponction effectivement n'aurait rien apporter sauf du retard pour quelque chose qui devait être fait.

C'est désolant de voir que les chirs font mieux le travail des endos. :ooooo :pe

Je note la date de l'opération dans le forum Opération. Quand ce sera fait, je vous inscrirais dans le groupe des opérés et je déplacerais toute la discussion dans le forum Opération. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Sam 15 Juin 2013, 14:55

Bonjour Christiane ,
Merci encore pour votre justesse d'interprétation de nos bilans
Croyais vous que me mettre sous levotyrox 25 mg améliorer ai mes douleurs essentiellement aux mollets et au pieds et cet état d'épuisement continuel , le moindre effort me fatigue :do et ma tention artérielle n'est pas très haute autour de10
je reprends mon travail lundi et je vais tester mon médecin traitant voir si il me ferai une prescription parce que tous me font la réponse classique bilan normal :co
En attente de votre réponse
Je souhaite un bon week-end à tout le monde :cou
Et surtout à vous
D'ailleurs j'espére que vous ne rencontrez pas trop de soucis de pour équilibrer vos traitements aussi parce que l'on parle de nos maux que vous soulagez avec vos mots mais sans jamais se demander si vous cela va :refl
À bientôt
Sandrine
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 16 Juin 2013, 10:13

Bonjour

Le Levothyrox apporte des hormones qui manquent à l'organisme. Elles seront transformées en T3 qui elles sont les hormones actives et qui peuvent améliorer bien des symptômes mais pas forcément tous.

Pour les douleurs, tout dépend de la cause. Si c'est un manque de T3 c'est donc possible que le traitement améliore. Si c'est du à autre chose, ce ne sera pas le cas.
Donc il faut consulter un rhumatologue qui vous fera faire des examens afin de savoir si il existe une autre cause que les hormones thyroïdiennes.

Non ça va pour mon traitement, mais pour le moment je suis en test d'un autre médicament. Je ferais le point à la mi-juillet dans un article sur le blog. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Mer 19 Juin 2013, 18:11

Bonsoir
Un petit mot en attente , pour l'instant je n'ai aucun résultat ,
Petite réflexion , je me demande quand les médecins s'interesseront à la thyroïde :refl .j'ai croisé à la pharmacie une dame que j'avais vu le matin pour un sevrage tabac elle était à l'hôpital pour un bilan de diarrhée, j'ai remarqué dans son bilan une tsh très basse d'ailleur taux souligné par l'interniste , en la voyant la première fois une chose nous a frappé :une l'exophtalmie bien prononcée. Et bien je lui ai posé la question suivante ,les médecins vous ont ils prescrit un bilan pour la thyroïde réponse :non ils m'ont fait une échographie qui était normale :ooooo
Et je me dis que c'est par eux que je suis soignée , :de je lui ais dit de demander un bilan de la thyroïde à son médecin traitant ,exophtalmie diarrhée tsh basse et elle n'a aucun problème de thyroïde !!!!bon maintenant je ne suis pas médecin c'est vrai et c'est bien dommage j'aurai pu me faire mes propres prescriptions :gri
J'en suis d'ailleurs arrivée à commander des acides aminés que les monsieurs muscles prennent pour essayer de récupérer une masse musculaire à la place des douleurs puisque pour les médecins c'est ma perte de poids et le fonte musculaire qui me provoquent ces douleurs , bon par contre du coup je ne vais pas pouvoir faire le Tour de France pour cause dopage :mdr2
Enfin bonne soirée
À bientôt :eau
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 20 Juin 2013, 08:43

Bonjour

Le jour ou tous les médecins feront leur travail je fermerais définitivement le forum et le blog.
Mais c'est pas demain la veille.....
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Ven 5 Juil 2013, 16:52

Bonjour Christiane :mai

Un peu de mes nouvelles , toujours les douleurs musculaires et aux orteils , :pleur j'ai fait un nouveau bilan
TSH 1,94 (0.15-4.50) résultat précédent 1,33
T3L 6,28 (2,80-6,40) résultat précédent 4,53
T4L 19,72(10,80.-26,20)résultats précédent 14,2
Se rajoute une creatinemie et des protides trop basses (cela montre donc bien une myopathie d'origine inconnue) et des IGm trop bas qui me laisse perplexe :pe
Pour info la myopathie était déjà visible sur mes bilans faits durant mon hospi de décembre dans mon hôpital j'ai regardé aujourd'hui au travail mes bilans :fach
Autrement il est temps que l'on' m'opére. :cd j'ai mal localement le nodule me gène de plus en plus , et j'ai des migraines accompagnées de nausées et vomissements carabiné , la pleine forme on va dire :in
En tout cas je ne comprends pas mon bilan thyroidien les T3 vont explosés , les T4 augmentent aussi et la tsh aussi
Bonne soirée
:a: :ange
Sandrine
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 6 Juil 2013, 12:53

Bonjour

Vous êtes sous traitement thyroïdien ?
Pensez à remplir votre profil.

Curieux que la TSH monte alors que les hormones montent aussi.

Si pas de traitement il est normal que la thyroïde continue d'évoluer dans le mauvais sens.
Si il y a un traitement, normal que les hormones montent mais pas la TSH.
Quand on a ce type de résultats, il faut aller voir du côté de l'hypophyse car c'est elle qui apparemment peut donner de mauvais ordres.
Donc IRM cérébrale à faire.

Pour la myopathie ça voir avec le médecin. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Sam 6 Juil 2013, 15:21

oups j'ai perdu ma réponse :chut
Alors j'ai fait une erreur pour les T4 :15,10(10,80_26,40) dernier résultat 14,2
Donc c'est surtout les T3 qui sont très haut
Je ne prends aucun traitement pour la thyroïde
La calcitoninemie est revenue inférieur au seuil de positivité
Les trigli élève pour la première fois :pleur et dans la formule leucositaire j'ai remarqué l'augmentation des lymphosites au détriment des autres tout en restant normal en valeur absolue
Pour les plaquettes des VGM un peu bas
J'espère sincèrement aller mieux une fois que mon nodule sera retiré mais aussi que l'on aura compris que je suis en hypothyroidie de type "que cela ne se voit pas encore au bilan mais que j'en subie les symptômes , je vais demander à l'anesthésiste s'il ne peut pas me supléer en magnésium avec la perfusion j'ai des crampes dans les orteils c'est abominable ( je viens d'en avoir une ) et là j'ai froid ça craint il fait bien 30 degrés dehors en plus .......pour couronner le tout j'ai une infection urinaire à une bactérie multi résistante j'ai du les résultats ce matin , une BMR avant d'être opérée il faut mieux essayer de me l' éradiquer , j'attend les antibiotiques , mais cela n'a pas du améliorer mon état général
Des douleurs aux orteils et des crampes Que l'on me coupe les mollets c'est ce que je pense quand je suis fatigué e d'avoir mal c'est complète ment stupide mais bon je dirais bien que c'est humain :svp
Les vacances commencent pour mes enfants très tristes de la fin de l'école pour deux d'entre eux ,ma première passe en 6 ieme et dois se séparer de copains dans sa classe depuis la maternelle et mon dernier passe en cp ....euh je dois dire que là c'est maman qui est triste de voir que son bébé grandit trop vite, je n'imagine même pas quand ils auront leur bac :chut
Bon week end en tout cas à vous Christiane et à bientôt
Sandrine
liloumax
Atome
Atome

Messagede liloumax » Sam 6 Juil 2013, 15:55

T3 Haut hyper ......tsh qui monte hypo :fo :mal
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 7 Juil 2013, 08:44

Bonjour

Les T3 qui montent et les T4 qui descendent alors ça c'est logique. Et donc la TSH monte parce que les T4 descendent un peu. Donc en fait c'est correct.
Les T4 diminuent car elles sont transformées en T3 qui elles du coup augmentent. Logique.

Les triglycérides augmentent mais êtes-vous sous pilule ? En surpoids ? Prise de médicaments ?

J'espère sincèrement aller mieux une fois que mon nodule sera retiré

Cela n'est absolument pas certain.
Car le nodule est le signe que la thyroïde a eu, a un problème. Mais si on vous opère en enlevant que le lobe porteur et que les médecins disent que l'autre lobe fournira les hormones, vous n'irez pas mieux.
Malheureusement c'est souvent ce qui se passe. Après une lobectomie, bien des médecins ne donnent pas pour autant un traitement. Ce qui généralement entraine que le lobe restant s'épuise à son tour et produit alors goitre et nodule et on doit souvent rouvrir pour l'enlever aussi.
Donc après l'opération, il faudra surtout veiller à avoir un traitement.
Mais pour le moment il n'est pas nécessaire.

En ce qui concerne, les douleurs, un manque de T3 mais aussi un trop peut les induire. Cela dit vous n'avez pas "trop" de T3 mais pas trop peu non plus, donc pas d'hypothyroïdie du tout. Donc les symptômes viennent d'autre chose. Ou alors le ratio T3 et rT3 est trop haut, ce qui implique que l'action des T3 est annulée par la présence des rT3. Il faudra voir par la suite à faire analyser les rT3. Bien que vos T4 sont plutôt faibles, donc normalement il ne devrait pas y avoir un taux hors de rT3.
La cause de ces symptômes est je pense, à chercher ailleurs.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Dim 7 Juil 2013, 13:03

Bonjour Christiane ,
Je suis sous cérazette , quand je ne l'oublies pas :be
Skenan 30 *2,stagid 750*3,amarel 2mg*1
Et je fais maintenant 59kg pour 1m56
Mais vous avez raison , les douleurs musculaires viennent de la dénutrition lors de cet hivers ou je suis restée au fond de mon lit ,impossible de manger plus aucun appétit dégout des aliments et fatigue extrême, une dépression ?non bien que j'étais hyper émotive mais je n'y crois pas et maintenant avec tous mes muscles qui ont fondus je suis mal :be
Cela ne revient pas du jour au lendemain , j'ai ma consultation anesthésique demain matin pour l'opération du 16 ,, si c'est celle que j'ai eu pour mon canal carpien je lui demanderai un bilan vitaminique aussi je dois avoir des carences et j'ai un mal fou à venir à bout ..

Ce qui peut me rassuré c'est que j'ai moins mal quand mars, et que de toute façon il y a les vacances qui approchent en août, même si la destination n'est pas encore définie :sol
Vous étés bientôt en vacances aussi Christiane?
À bientôt en tout cas
Et un grand merci pour ce forum :fleur :cou
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 7 Juil 2013, 13:36

Vu tous les traitements que vous prenez pas étonnant de ne pas être en forme. Rien que le Skénan c'est de la morphine qui n'est pas sans son lot d'effets secondaires.

Pas de vacances précisément pour moi. Mais je fermerais le forum 15 jours au moins peut-être plus histoire de me sortir la tête de la thyroïde. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede liloumax » Lun 8 Juil 2013, 17:58

Et bien j'ai vu ce matin mon chef de service donc gastro-enterologue , mais par expérience je sais que c'est une tête en médecine , alors ses conclusions , hyperthyroïdie manifeste (fonte musculaire importante , perte de poids conséquente, tacchycardie , fatigue , douleurs) cela devrait rentrer dans l'ordre après l'ablation de cette moitié de thyroïde ,il m'a demandé quel l'endocrino me suivait et qu'il aurait été bien de faire au moins une recherche sur une maladie de basedow ,le bilan sang n'est pas toujours le reflet de la réalité , les signes sont là ,et pour lui c'est cela qui fait le diagnostic :mai
Alors quand je dis que c'est le meilleur interniste que l'on peut avoir sauf qu'il est gastro :clino
Bonne soirée et je repasserai faire un petit tour avant de passer dans le groupe des opérés :a:
liloumax
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 9 Juil 2013, 09:03

Bonjour

Vous n'êtes pas en hyper. Les T3 sont hautes oui mais correctes. A la limite on pourrait dire une hyper à T3 mais même pas puisque les T3 ne sont pas hors norme maximale. Si c'était une hyper à T3, les T3 seraient hors norme.

Et une hyper avec une TSH à 1,94 ce n'est pas logique du tout. Si il y avait une hyper à T3, la TSH serait bien plus basse que ça, en frôlant le 0.

Un manque de calcium peut donner les mêmes symptômes.
Un trop de fer également... etc.
Et vu les traitements que vous prenez....
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis