Amménorrhée de quatre mois

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Amménorrhée de quatre mois

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 07:24

Bonjour,

Tout est correcte mais il manque les hormones T3 et T4. Et là du coup on n'en sait pas plus sur la thyroïde. Car une TSH correcte ne dit pas que tout va bien.
Surtout que le taux de prolactine était anomal. Et donc pouvant indiqué que dame hypophyse ne soit pas au mieux en donnant ses ordres. Et pour le savoir au niveau de la thyroïde il est indispensable d'avoir les trois analyses, sans quoi on ne peut en tirer aucune conclusion.

Donc on n'avance pas beaucoup. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ZAHRA » Ven 20 Mai 2011, 13:18

Bonjour marinellen
vous allez bien ?
ZAHRA
Atome
Atome

Re: Aménorrhée de quatre mois

Messagede ZAHRA » Ven 20 Mai 2011, 13:25

bonjour
merci à vous christiane pour la réponse, je ne comprends plus rien car vous m'avez dit que la prolactine était normale et là vous me dites le contraire,je vous prie de m'expliquer svp
si j'aurai mes règles elle m'a demandé de faire d'autres analyses le 5 éme jours de mes périodes ( FSH, Lh , 17 BE ) cela signifie quoi svp ?
ZAHRA
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 14:07

La norme de la prolactine n'est pas à 22 ?
Si ce n'est pas le cas, alors j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.
Mais aussi vous êtes sous Parlodel ou on vous a proposé le traitement me semble-t-il ?

FSH, Lh , 17 BE

Ce sont les hormones qui permettent d'obtenir l'ovulation.
La FSH stimule la croissance et la maturation des follicules ovariens.
La LH son pic induit l'ovulation et la production de progestérone.
Le 17 beta-estradiol est une hormone produite par les ovaires qui induit le pic de la LH.
Ces hormones permettent de voir le bon fonction des ovaires et du cycle.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ZAHRA » Ven 20 Mai 2011, 14:30

merci bien pour votre réponse
la prolactine est à 24,92
je suis sur duphaston aprés avoir vu l'endoc,le parlodel je ne l'ai pas pris c'était juste ce que m'a prescrit mon généraliste
pourquoi elle demande la FSH , LH et la 17 BE aprés le 5 éme jour des règles? et si je ne les aurai pas? ces hormones doivent etre testés juste pendant les règles?
excusez moi bcp de questions que je me pose devant des analyses qui semblent normaux
ZAHRA
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 14:34

Le dosage à jour 3 ou 5 permet de savoir exactement où on en est dans le cycle.
Car les dosages sont différents si on est en début de cycle, au milieu ou en fin. Donc afin d'être sure de savoir à quelles normes il faut se fier, on fait donc le prélèvement à jour 3 ou J5 car là on est sure de la période. Alors que pour l'ovulation ou la phase lutéale, on peut avoir des doutes surtout quand les cycles sont irréguliers.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ZAHRA » Ven 20 Mai 2011, 14:58

je vous remercie bien
ZAHRA
Atome
Atome

Re: Amménorhée de quatre mois

Messagede ZAHRA » Dim 21 Aoû 2011, 15:09

Bonjour à vous toutes
un grand remerciement pour christiane de m'avoir aider à me reconnecter à nouveau à cause de la perte de mon mot de passe.
je vous donne de mes nouvelles,voici les résultats de mes analyses:
le 17/05/2011
TESTOSTERONE: 0,432 ng/ml ( 0,06 à 0,82 )
TSH us : 1,4 uUI/ml ( 0,25 à 5,0 )
CORTISOL à8h : 172,5 ug/l ( 62 à 194 )
aprés avoir pris duphaston pour 10 jrs j'ai eu mes règles le 29/05 et en 5 éme jour j'ai fait les analyses suivantes :
FSH : 10,15 mUI/ml ( phase folliculaire 2.9 à 7
(pic pré ovulatoire 2.27 à 18.51
( phase lutéale 1.2 à 8.8
( ménopause 35 à 151)

LH : 18.630 mUI/ml ( phase folliculaire 2.4 à 12.6
(pic pré ovulatoire 14 à 95.6
( phase lutéale 1 à 11.4
( ménopause 7.7 à 58.5)

ESTRADIOL (E2) : 55.850 pg/ml ( phase folliculaire 12.5 à 166
(pic pré ovulatoire 85.8 à 498
( phase lutéale 43.8 à 211
( ménopause 5 à 54.7 )
je n'ai pas eu mes règles ni juin ni juillet jusqu'à avoir pris duphaston 10 jrs et je dois le reprendre en 16 éme jours cvd le 24 aout
je vs prie de m'expliquer ce qui se passe dans mon corps mon endoc m'a demandé de refaire une echo qui a été bien rien d'anormal;elle a espéré que se soit un kiste qui me cause tt ça mais ce n'était pas le cas
elle a dit que les analyses sont toutes élevées je n'ai rien compris d'aprés elle
vs m'avez conseillé de faire la T3 et la T4 mais l'endoc m'a dit que je n'aurai pas de ces deux tests vu qu'elles sont cheres je peux pas les faire sans être remboursée
que me conseillez vous? et qu'est ce que mes analyses revelent est-ce une ménopause précoce? j'ai 30 ans et suis pas mariée et je ne suis pas enceinte .
j'ai commencé à avoir des boutons et des poils sur le visage est ce que c'est à cause du duphaston aussi lors du traitement j'ai des maux de tete insuportables :de
merci d'avoir prendre le temps de me lire
ZAHRA
ZAHRA
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 22 Aoû 2011, 08:13

Bonjour

Malheureusement, nous on s'occupe surtout de la thyroïde, donc les problèmes gynéco, on peut gérer jusqu'à un certain point mais pas tout.
Donc en ce qui concerne cette partie, je ne peux pas répondre.
Tout ce que je peux en dire c'est que la FSH et la LH sont bien trop hautes, le reste est correct.

En matière de thyroïde vous n'avez que l'analyse de la TSH qui est bien insuffisante. Il faut absolument faire analyser les hormones T3 et T4 sans quoi on ne saura jamais si oui ou non il y a un problème à ce niveau. Car la TSH ne peut pas nous l'indiquer.
Et cela permettra de voir si le problème gynéco peut venir de plus haut ou pas soit de l'hypophyse ou de l'hypothalamus.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ZAHRA » Mar 23 Aoû 2011, 00:03

Bonsoir
merci bien d'avoir répondu à mon message,c'est gentil à vous
je terminerai le traitement et je ferai les analyses de T3 et T4
ZAHRA
ZAHRA
Atome