Nouvelle et déboussolée !!!

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Sam 30 Aoû 2014, 04:11

Un deuxième message car mon médecin est d'accord pour que j'augmente mon traitement.
D'après les lectures, j'ai compris qu'il faut augmenter le cynomel en le prenant en deux prises. Je vais faire 1/4 le matin et 1/4 le midi.
Mais le levo, je ne sais pas comment faire. Ma dose n'est que de 25. Mon taux est bas et surtout physiquement je ne vais pas bien. Vous dites que lorsqu'on augmente le cynomel, on baisse le levo. Mais je ne prends qu'un petite dose, dois-je baisser le levo ? Ou puis-je garder ma dose de 25 ou si je peux augmenter un peu ..... de combien ?

Mon rêve serait de trouver le bon dosage en toute sécurité, comme vous toutes d'ailleurs. :good
Dernière édition par Scoupette le Mar 2 Sep 2014, 22:45, édité 1 fois.
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 30 Aoû 2014, 09:31

Bonjour

Si vous augmenter le traitement il faut d'abord augmenter la T4 de 12,5 et ensuite voir pour augmenter la T3. Mais ne pas augmenter les deux en même temps même si les deux hormones sont basses. Il peut y avoir alors un ressentit plus fort de l'augmentation et cela peut ne pas être supporté.

Et non, il ne faut pas diminuer le Levothyrox dans votre cas.
Donc soit vous augmenter le Levothyrox de 12,5 puis attendez au moins 15 à 20 jours. Si tout va bien, augmentez alors le Cynomel de 1/4 de cp.
Soit vous conservez le dosage de Levothyrox actuel et vous augmentez directement la T3, mais sans diminuer le Levothyrox.
Le mieux étant d'augmenter d'abord la T4 et voir ensuite pour la T3.
Evidemment si vous voulez pouvoir vous sentir un peu mieux rapidement, c'est la T3 qu'il faut augmenter. Donc là ça dépend de vous. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Sam 30 Aoû 2014, 19:57

Merci Christiane,
Bon, j'ai la journée pour prendre soit la décision de la sagesse ( augmenter le levo en premier ) ou celui de me sentir mieux de suite ( cynomel en premier. )
Je dois avouer que c'est tentant de vouloir aller mieux .... :fo

Est-ce que mes taux de labo pourrait faire penser à un syndrome de Cushing ? :bo

:bis

Après mûre réflexion, la sagesse l'emporte....j'augmente le levo en premier.
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 31 Aoû 2014, 09:16

Bonjour

Pas de Cushing. Si c'était le cas, le cortisol serait très haut.
Là il est un peu hors normes, mais cela peut être du au stress ou du moins à l'état d'esprit est physique dans lequel vous étiez avant et pendant la prise de sang.
Cela dépend des conditions qui précèdent. Si vous avez couru, avez été stressée pour x raison, attendu dans de mauvaises conditions si vous étiez en salle d'attente,... etc, tout cela peut contribuer à faire augmenter un peu le taux de cortisol. Normalement c'est un prélèvement qui doit être fait au repos.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Dim 31 Aoû 2014, 20:41

Ok Christiane,

Pour le cortisol, pas de stress. Je n'ai même pas conduit et .... On m'a allongée 30 mns et PDS faite allongée.

C'est pour ça que je me demandais alors que la précédente où le taux était inférieure je navais pas du tout les mêmes conditions (conduire pour y aller, salle d'attente bondée, attente d'une demie-heure et stress de la PDS car infirmière inconnue alors qu'on n'arrive pas toujours à me piquer et aucune position allongée avant.)

Ce sont les raisons qui m'on fait penser à Cushing.

Scoupette
Atome
Atome

Messagede Scoupette » Mar 2 Sep 2014, 22:45

Christiane,

J'avais bien commencé lundi avec une augmentation de levo ( je prends donc 1 comprime de 25 + 1/2) et 1/4 de cynomel.

Et puis, ce midi....j'ai craqué et j'ai pris 1/4 de cynomel en plus.

Cet état léthargique m'empêche de vivre mon quotidien et c'est juste insuportable.

Demain, j'arrête ma bêtise et je reprends 1/4 cynomel comme prévu. :chut

Je lis et relis vos posts mais je suis trop impliquée pour en comprendre toutes les étapes. Parfois je lis mais c'est comme si mon esprit refusait de comprendre.
À propos de mon micro adenome, devrais-je m'en occuper ? J'ai vu sur le forum le dostinex peut le faire disparaître ...

J'ai un peu peur de vous agacer en vous écrivant. :fach

Mais à qui parler ?

:sorry d'avance
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 3 Sep 2014, 08:01

Bonjour

Le refus de comprendre, je connais ça. Au début de la maladie, j'entendais bien ce qu'on me disait mais complètement incapable de comprendre quoi que ce soit. Bilan je ne savais quoi répondre ou que faire. Ce qui au final, vu que cela a duré plusieurs mois, je me suis repliée sur moi-même, ne me faisant plus confiance et cela m'a entrainé vers le fait que j'ai du mal à sortir de chez moi et rencontrer des personnes, afin d'éviter des situations désagréables. Alors qu'avant, j'étais toujours partie, et surtout j'allais toujours au-devant des autres. Même en lisant, je lisais, relisais, je comprenais ce que je lisais, mais j'étais complètement incapable d'expliquer moi-même, avec mes propres mots ce que je venais de lire.
D'où le fait que je suis aussi "acharnée" pour que tout le monde puisse avoir au plus vite un traitement adapté et ne pas en venir à ce type de situation. Beaucoup d'hypo y sont malheureusement confrontés. :de

Comment vous sentez-vous avec le 1/4 en plus pris ?
Si vous n'avez pas ressentit d'effet négatif, faites-le un jour sur deux. Cela vous "dopera" un peu sans prendre de risque. Mais faut vraiment y aller doucement.

Concernant l'adénome, pour le traitement tout dépend si il correspondent. Car le Dostinex traite les adénomes à prolactine, donc ceux qui produisent de la prolactine. Si ce n'est pas le cas du vôtre, le traitement sera différent.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Jeu 4 Sep 2014, 05:48

"Le refus de comprendre, je connais ça. Au début de la maladie, j'entendais bien ce qu'on me disait mais complètement incapable de comprendre quoi que ce soit. Bilan je ne savais quoi répondre ou que faire. Ce qui au final, vu que cela a duré plusieurs mois, je me suis repliée sur moi-même, ne me faisant plus confiance et cela m'a entrainé vers le fait que j'ai du mal à sortir de chez moi et rencontrer des personnes, afin d'éviter des situations désagréables. Alors qu'avant, j'étais toujours partie, et surtout j'allais toujours au-devant des autres. Même en lisant, je lisais, relisais, je comprenais ce que je lisais, mais j'étais complètement incapable d'expliquer moi-même, avec mes propres mots ce que je venais de lire. "

Que c'est bien dit, c'est tout à fait ça.

Pour le cybomel en plus, je l'ai supporté. Et surtout ce matin, j'ai pu sortir du lit avec un peu plus de facilité. Non pas que je ne me réveille pas...mais je dois sortir vers le bas du lit ( je vais faire une modification pour sortir sur le côté comme tout le monde) et c'est extrêmement pénible. J'ai parfois l'impression d'avoir 100 ans :be

Pour l'adénome, non, pas d'adénome à prolactine car le taux est normal. Mais personne ne s'en occupe. Bon, ben lui, je suis obligé de laisser traîner. En espérant qu'il n'évolue pas trop vite.

Par contre, j'ai acheté des vit en plus ce matin : A-C-E sélénium, onagre, bourrache, rubozinc ( je suis pleine de boutons et j'ai passé l'âge de l'adolescence depuis bien longtemps). J'espère que ce ne sera pas trop en même temps.
Qu'est ce que je ne ferais pas pour retrouver la forme :sol

Merci pour votre présence
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 4 Sep 2014, 10:31

Bonjour

Courage vous finirez aussi par aller mieux. :ou:

Et pour le Cynomel en plus, si il vous fait du bien, et que vous l'avez bien toléré, continuez-le. Mais comme dit hier, pour plus de prudence, faites-le un jour sur deux pour le moment et ensuite vous ferez pour que ce soit au quotidien.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Ven 5 Sep 2014, 07:35

Merci, message reçu :bis
Scoupette
Atome
Atome

Messagede Scoupette » Ven 7 Nov 2014, 03:39

Bonjour à tous et toutes,
Depuis 3jours, je ne me sens pas en forme ( fatigue, douleurs , migraine etc...) petites choses qui s.empirent chaque jour. Je pensais que j'avais encore un mois devant moi avant de retrouver tout ce qui revient avec une régularité sans faille. Alors, je suis passée voir sur le forum, qui est ma mémoire en fait, et patatras !!!! ça fait pile deux mois .
Deux mois que j'ai fait ma PDS, deux mois que j'ai augmenté mon traitement. (Lévo 50 et cynomel 1/2 comprimé)
Mes signes cliniques reviennent avec une régularité. Je peux faire confiance à mon corps pour ça.
Je pensais qu'à un moment, ce serait bon ...le traitement va bien finir par se suffire, non ?
J'ai mon ordonnance pour la PDS, je vais donc la faire.
IRM de contrôle, je viens d'appeler et comme j'ai un peu trainé ....rv dans deux mois. Ça fera fin décembre.
Il est vrai que je ne fais rien pour l'adénome hypophysaire (aussi petit soit-il)....Je vais remonter voir vos réponses.
Peut-être est-il responsable du fait que je retombe tous les deux mois.
Ce n'est vraiment pas cool.
À chaque fois, je pense que ça va être bon. Tellement que les deux mois, je ne les ai pas vu passer.
Merci d'etre là, :cou
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Nov 2014, 12:41

Bonjour

L'adénome peut effectivement être la cause des rechutes, mais aussi il faut savoir que le traitement quand on l'augmente au début apporte un plus. Ensuite en fait il remplace ce que la thyroïde ne produit plus puisque le traitement fait baisser la TSH et que si elle diminue, la thyroïde produit moins d'hormones.

Donc on doit continuer, en fait, d'augmenter le traitement jusqu'à ce que la thyroïde soit mise au repos et que le traitement lui apporte suffisamment d'hormones.
La thyroïde même si la TSH baisse beaucoup continue malgré tout de travailler. A minima certes, mais elle travaille toujours et cela peut aider.
Mais il faut donc trouver le bon dosage du traitement aussi, celui qui sera dit de croisière.

On verra ce que donnent réellement les résultats car aussi il peut y avoir une autre raison pour que les symptômes reviennent. Le changement de saison, la météo, une situation particulière personnelle, un changement d'alimentation, une prise ou un arrêt d'un traitement,... etc. Il y a tellement de choses qui peuvent nous perturber surtout quand les hormones sont déjà mises à mal, que bien souvent on a tendance à penser à elles directement, mais il se peut que cette fois elles ne s'y soient pour rien.
Voir les résultats. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Ven 7 Nov 2014, 22:42

Bonjour Christiane,

Voici les résultats :

TSH : 0,07 mUI/l. Ref : 0,27 à 4.20. Le 26/08/14. 0,93
(Hyperthyroide <0,15. Hypo >7)

T4. : 13,35 pmol/l. Ref : 12 à 22. Le 26/08/14. 12,97

T3. : 2,44 pg/ml. Ref : 2 à 4,40. Le 26/08/14. 2,68

C'est incompréhensible.
Mon traitement, à ce jour, levo 50 et 1/2 cynomel.
Donc, ma thyroide se repose, c'est bien (sauf si le médecin prend peur en se référant aux normes labo).
La T4 remonte.
La T3 baisse.

Auriez-vous un conseil, s'il vous plait ?
Merci d'avance
Scoupette
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 8 Nov 2014, 11:59

Bonjour

Il faut augmenter le traitement et les deux.
Car votre thyroïde oui est mise au repos, et donc le seul apport que vous ayez en hormones c'est par les traitements.

Donc augmenter d'abord le Levothyrox de 12,5, attendre 15 jours/3 semaines, puis voir comment vous vous sentez. Si vous vous sentez mieux, vous continuer avec ce dosage, si pas, là vous augmenter le Cynomel de 1/4.
Mais il faut avant tout aussi en parler avec le médecin.

La T4 est un peu plus haute certes, mais rien de bien probant.
Et si les T4 sont un peu plus hautes, c'est parce que vous avez du faire votre prise de sang, à un moment où la conversion des T4 en T3 n'était pas entamée ou finie, et c'est ce qui explique que les T3 sont elles un peu plus basses. Principe des vases communicants. :clino
Donc en fait les résultats sont sensiblement les mêmes que la dernière fois, à part la TSH qui elle est bien descendu, sous l'effet du traitement et plus particulièrement de la T3. Vous êtes sous T3, donc la TSH on la contrôle toujours mais ce n'est pas elle qu'il faut surveiller pour savoir quoi faire avec le dosage des traitements. Seules les hormones substituées doivent être prises en compte soit T3 et T4.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Scoupette » Dim 9 Nov 2014, 08:08

Bonjour Christiane,
Merci pour votre réponse.
J'ai donc augmenté un peu le lévo ce matin. (12,5 en plus)
Je verrai mon médecin lundi avec mes résultats mais j'espère qu'elle ne paniquera pas en voyant mon taux de TSH et qu'elle sera d'accord pour cette augmentation.
Scoupette
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis