je ne sais pas...

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: je ne sais pas...

Messagede christiane » Ven 5 Aoû 2011, 07:33

Bonjour,

Les kilos en trop pas étonnant vu les T3 dans les chaussettes.
Les T4 ne sont pas assez hautes non plus donc normal de ne pas pouvoir avoir plus de T3.
TSH supérieure à 2 = hypo. Donc un traitement est nécessaire.

C'est curieux cette norme minimale pour les anti TPO. Normalement c'est une maximale c'est tout.
C'est sûrement ce qui a trompé marinellen qui du coup dit que les anticorps sont légèrement positifs. Mais donc non ils sont bien négatifs. :clino

Pour le cortisol dans les normes ne dit pas correct. Vous pouvez donner les résultats exacts avec les normes et en précisant bien à quelle heure la prise de sang a été faite ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cel323 » Ven 5 Aoû 2011, 16:28

Bonjour,

pour la cortisol : 104 ng/ml (62-194)
286 nmol/l (171-534)

La prise de sang a été faite le matin à 7h54.

Merci à toutes les deux pour votre aide, vraiment. :ca
Je vais essayer de voir un autre endocrinologue car comme dit j'ai l'impression que celui-ci veut me mettre au régime (d'ailleur apres une recherche sur google j'ai vu qu'il est l'auteur d'un livre sur un régime mdrrr), puis quand je lui ai demandé les t3 t4 il m'a clairement dit que ca ne servirai à rien ya la tsh ca suffit ... ducoup j'ai pas confiance du tout. Va falloir que je vois avec mon généraliste il va penser que je suis casse c... lol je sais pas encore comment je vais lui dire la chose lol :refl

:cou
cel323
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 6 Aoû 2011, 08:02

Bonjour,

Alors à cette heure matinale, le cortisol devrait être plus proche de la maximale, ce qui n'est pas le cas du tout et est même plus proche de la minimale.
Donc dans les normes oui mais pas correct du tout. :n :n
A surveiller de très près, et surtout bien insister auprès du médecin. Car, normalement et naturellement, le cortisol est très élevé le matin pour diminuer progressivement en cours de journée et est quasi nulle vers 23H.
Donc un taux aussi bas le matin, alors qu'il devrait être au maximum montre nettement une anomalie. Et si le médecin n'y réagit pas, il faut insister.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cel323 » Sam 6 Aoû 2011, 17:10

Bonjour,

Bon, ben on dirait que j'ai su pain sur la planche ...
et cette baisse de cortisol peut etre liée à une hypothyroidie ? ou alors c'est encore autre chose ?

je vous tiens au courant, merci encore :clino
cel323
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 7 Aoû 2011, 08:25

Bonjour,

Il n'est pas rare de voir des dysfonctionnements endocriniens thyroïdiens et surrénaliens associés.
Les surrénales et la thyroïde étant étroitement liées déjà rien que par leurs chefs l'hypophyse et l'hypothalamus mais aussi elles interfèrent les unes avec l'autre et vice versa, elles ont besoin les unes des autres.
Donc oui tout peut être lié mais quant à savoir qui a commencé ça c'est un autre problème.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cel323 » Ven 26 Aoû 2011, 17:27

bonjour,

Bon ben voila le moral dans les chaussettes, je suis allée voir mon généraliste sauf qu'il etait pas là c'etait une remplacente.
alors je lui dit que son confrère m'avait fait une lettre pour un endocrino mais que je l'ai perdue, là elle me demande pourquoi, alors je lui dit mes symptomes enfin les 2 premiers car (fatigue, migraine tous les 2 jours) j'ai même pas eu les temps de terminer, qu'elle me repond "oui mais on envoie pas les gens chez les endo juste parcequ'il sont fatigué", elle a regardé les resultats d'analyse (les meme que je vous ai donné) et pour elle tout est normal, je suis en meilleur santé qu'elle : super!!!! :fach

voila je suis rentrée jme sui mise a chialer parceque j'en peut plus de leur ignorance qui me fait perdre du temps , j'ai juste eu le temps de lui dire que je suis fatiguée et que j'ai des migraines très fréquente cette conne ne l'a même pas souligné, meme pas elle me propose une autre solution genre neurologue pour les migraines ... enfin bref j'en peux plus... :pleur
cel323
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 09:12

Bonjour,

Attendez que le médecin habituel revienne et discutez-en avec. Vous avez le temps de vous blindé, et de prendre des arguments pour vous aider à discuter le cas échéant.
Ou alors, il faut aller à la chasse au médecin. Y a pas trop le choix. :de

Courage.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cel323 » Sam 27 Aoû 2011, 16:40

bonjour,

je suis franchement découragée, donc j'irai voir un endo sans ordonnance tanpis je vais payer plein pot mais j'en ai trop marre... je doit me faire opérée fin septembre pour l'endometriose je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
Merci beaucoup :ris
cel323
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Sans Diagnostic précis