Bonjour et
Déjà dire que vous n'avez rien est une erreur puisque la thyroïde montre goitre et nodules.
Donc la thyroïde est bien en difficulté où l'a été, sûrement pendant les grossesses, et elle ne s'en est pas remise. Car quand elle se remet, goitre et petits nodules de cette taille disparaissent. Or ils sont toujours bien présents.
Les anticorps sont négatifs donc, pas de maladie auto-immune.
Mais la TSH est à près de 2 alors que logiquement elle devrait être plus haute, vu le taux des T4 qui elles sont vraiment trop basses.
De plus il manque une analyse très importante : les T3 qui elles sont les hormones actives et qui ne sont pas produites intégralement par la thyroïde, mais obtenue surtout par ce qu'on appelle la conversion. Plusieurs organes font cette conversion et surtout le foie. Ce sont les T4 qui sont modifiées pour devenir des T3. T3 indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.
Donc il faut absolument savoir de quel taux vous disposez.
La ferritine est très basse, ce qui laisse supposer un risque, proche, de l'anémie ferrique.
Il faut aussi faire contrôler le calcium et la vitamine D, qui elle induit aussi son lot de symptômes à type d'hypo et vos symptômes sont très hypos et non ils ne sont pas dans la tête. Et si vous ne vous sentez pas dépressive, il n'y a absolument aucune raison pour prendre des AD, car là pour le coup, la dépression ne sera pas longue à arriver.
Le cortisol est correct, bien qu'il pourrait être un peu plus haut, mais tout dépend de l'heure du prélèvement sanguin.
Donc cherchez-vous un 4ème endo, ou voir avec le généraliste quitte à en changer également. Vous finirez sûrement à en trouver un qui prendre enfin en compte, le goitre et les nodules et tous les symptômes.
Mais surtout demandez à faire une analyse pour les T3 qui doivent être analysées en même temps que les T4 et la TSH + calcium et vitamine D, surveillance de la ferritine et donc aussi contrôle de la NFS.
Les anticorps plus la peine de les faire puisque négatifs.
Il faudra faire une surveillance échographique dans un an.
En ce qui concerne le problème des règles, le mieux là est de consulter le gynéco.