Je suis maman de 2 enfants un de 9 ans et un autre de 7 mois, j'ai 33 ans, j'ai consulté un généraliste il y a un mois et demi pour cause d'anxieté à peu près au moment du retour de couche (j'ai allaité 3 mois mon bébé, je ne sais pas si cela influe ou pas sur la thyroïde), il m'a prescrit tsh t4 t3 et anticorps.
Les résultats ont donné le 03.10.12
Tsh: 0.03 ( 0.300 à 3.600)
T4L: 1.12 (0.60 à 1.15)
T3L: 3.74 ( 2.35 à 3.90)
Les anticorps sont revenus négatifs.
Mon généraliste me dit bon, c pas grand chose ça va rentrer dans l'ordre tout seul, on va s'occuper de vos nerfs, je vous prescrit du lithium. Moi j'avais pas les nerfs...juste de l'anxiété mais bon... Du coup je le prends pas son lithium et je prends RDV chez un endocrino qui me prescrit une écho et me dit qu'on refera t3 t4 et tsh plus à distance de l'accouchement, 6 semaines en fait.
Ça fait pas 6 semaines, mais j'ai fait L'Echo cette aprèm et je comprends du coup pas grand chose...
En voici la conclusion:
Estimation pondérale glandulaire totale est 7g ce qui est inférieure à la moyenne habituelle, de structure relativement homogène. Présence d'un micro nodule hypoechogene de 3 MM. À gauche. Doppler couleur pulse thyroidien montrant une hypervascularisation intra-glandulaire diffuse sans anomalie des indices de résistance.
Je vais attendre encore pour faire le dosage tsh t4 t3 mais avez vous une idée de ce que je pourrais bien avoir? Compte tenu du post partum? Ou bien cela n'a rien a voir? Suis y je hypo ou hyper, est ce que c'est une début d'ashimoto? Chuis perdue

je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour me lire, et j'espère avoir quelques réponses à mes questions!
Capucine.