Bonjour à toutes et à tous,
et bravo et merci pour ce forum qui apporte beaucoup de réponses.
En 2007 on m'a dit que j'avais la thyroïde 'un peu feignante' mais aucune suite n'a été donnée car je suis partie à l'étranger et les symptômes étaient encore gérable (prise de poids inexpliquée et apparition d'allergies respiratoires).
Depuis Mai 2013 je suis de retour en France et les symptômes ont depuis bien augmenté: très grande fatigue malgré des nuits longues d'un sommeil de plomb (j'ai sommeil vers 17h; je m'endors en général vers 21h et me lève à 6h!), poids qui augmente brutalement puis se stabilise (en 2012 je me suis mis a perdre du poids spontanément, j'ai perdu plus de 20kg en tout sans rien changer à mon alimentation ni à mes activités, j'étais ravie après des années de surpoids inexpliqué!!), perte de poids spontanée et brutale (en 2012 donc, malheureusement tout est revenu en juin 2013 sans explication ni changement), la moitié de mes sourcils est partie il y a des années, douleurs musculaires très intenses dans les bras et les jambes (les poignets aussi, quand je tape à l'ordinateur c'est affreux) et ce, même simplement en marchant, les yeux qui "collent" (malgré une vue excellente), la voix rauque, le souffle court (je suis essoufflée pour seulement un étage d'escaliers montés), j'ai froid constamment, surtout aux extrémités, ma libido est inexistante, et enfin je suis très lente dans la réalisation d'activités, j'ai un désinterêt total pour ma vie et mon travail.
C'est ici que cela se corse donc, depuis Octobre 2013 j'ai enfin ma carte vitale et je cherche à me faire soigner car cette situation m'est maintenant intolérable. Mon médecin croyant d'abord avoir à faire à quelqu'un qui veut simplement maigrir (je pèse 80kgs pour 1.69) me conseille de manger moins et de bouger plus. Soit, mais je mange déjà très peu et je marche au moins 1h par jour avec mon chien.
A force d'insister il me prescrit des tests sanguins en Novembre et les résultats sont les suivants:
TSH 1.01 mUI/l (norme 0.30 à 4.36) dont il me dit qu'elle est normale. J'insiste et demande d'autres tests plus précis
T4 17.36 ng/l (norme 9.40 à 17.40) dont il me dit que 'ça va', FSH 0.30UI/l LH inférieure à 0.10 UI/l dont il me dit qu'il faudra restester car étonnemment bas (à 13 jours du premier jour des régles).
Je reteste donc après un changement de pilule qui selon lui peut 'tout changer', (à 18 jours du premier des régles)
T4 13.35ng/l (norme 9.80 à 17.40)
TSH 1.15 mUI/l (norme 0.30 à 4.36)
FSH 2.00UI/l
LH 2.50 UI/l
Comme je n'y comprends pas grand chose, je ne sais que penser et j'ai rendez vous chez lui ce soir. J'ai l'impression qu'en changeant de pilule je suis encore plus fatiguée (sans raisons!!) et que j'ai encore plus mal aux muscles en plus de tout le reste. J'ai quand même essayé de mieux manger (essentiellement des légumes et des choses ni trop grasses ni trop sucrées) mais je n'ai évidemment et comme d'habitude pas perdu un gramme. J'ai essayé de dormir plus et de dormir moins pour voir si d'autres rythmes me convenaient mieux mais rien à faire. A présent je crains l'arrivée du printemps et des allergies qui me remplissent de rétention d'eau en plus des autres désagréments.
Pourriez vous m'aider à mieux comprendre les données ci dessus afin que je puisse comprendre si oui ou non je suis en hypo et que dire à mon médecin ou si il vaut mieux en changer!!
Merci encore et bonne journée,
Lily