Bonjour et
Si votre médecin ne veut pas faire les prises de sang déjà rien que pour contrôler, mieux vaut changer de médecin.
Car au moins il pourrait faire le bilan histoire d'écarter un dysfonctionnement thyroïdien.
Vos symptômes étant très ressemblants effectivement avec ceux d'un trouble thyroïdien et plus particulièrement une hypothyroïdie.
Les examens qui devraient être fait sont : TSH, T3, T4 + les 3 autos anticorps soit : anti TPO, anti TG et TRAK. Il faut toutes ses analyses car on peut avoir des résultats normaux d'un côté, du moins dans les normes, mais que les anticorps seraient positifs et au quel cas, alors il y a nécessité de faire une échographie thyroïdienne afin de contrôler l'état de la thyroïde.
Vos symptômes peuvent aussi avoir d'autres causes, et il serait bien de contrôler aussi.
La vitamine D, fait des ravages quand elle est carencée et 80 % de la population française est en carence. Et ce du Nord au Sud. Il n'y a pas que dans le Nord que les gens sont en carence.
Le fer peut aussi entrainer quelques symptômes que vous citez.
Le cortisol peut aussi être en cause. Et comme le médecin parle de stress il est d'autant plus logique de le contrôler car le cortisol est aussi appelé l'hormone du stress.
Donc que votre médecin s'arrête sur une probable cause unique du stress, ce n'est pas très logique. Il faut qu'il fasse au moins des examens sanguins afin de contrôler si tout va bien ou pas.
Le bilan hépatique doit aussi être fait.
Donc si le médecin refuse, il faudra envisager d'en trouver un autre.
Le coût est de 10 à 15 € par analyse pour la TSH, T3 et T4. Pour les anticorps je ne sais plus. Il faut voir avec votre labo.
Mais si votre médecin vous met cet argument en avant pour justifier de ne pas prescrire les examens, mettez-lui en avant que si vous continuez à vous sentir aussi mal ce sera un psy et des traitements psy que vous devrez avoir et là ça coûtera encore bien plus cher à la sécu.
Et si vous travaillez encore plus, car vous serez en arrêt de travail et payée par la sécu. Sans oublié la sensation que vous avez au niveau du coeur qui pourraient alors demander une consultation cardiologique.
Donc le médecin fait un très mauvais calcul.
Et pour peu que vous ayez aussi des douleurs physiques, elles pourraient demander des examens et consultations rhumatologiques, neurologiques.
Donc très mauvais calcul du médecin....
Et puis surtout le médecin est là d'abord pour soigner une personne et pas le trou de la sécu.
