Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis une femme de 52 ans.
En janvier, j'ai eu un épisode d'une fatigue intense avec problème de déglutition, une fibroscopie a montré une gastrite réactionnelle mais rien de plus, le transit oesophagien était normal ainsi que le scanner thoraco abdomino pelvien.
toutes mes analyses était bonnes à part un
VGM de 98 (76-96)
la vit B12 de 132pg/ml (>180)
la vit D : 20 (>30)
la TSH était à 0,8 (0,4 - 3,5)
j'ai eu une supplémentation en vit D et en b12.
petit à petit j'ai retrouvé mon entrain mais j'ai gardé une très grande fatigue musculaire et en plus des douleurs musculaires, c'est maintenant mon quotidien.
en septembre nouvelle analyse :
VGM : 98 (76-96)
vit B12 : 237 (>180)
vit D : 30 (>30)
on a donc arrêté les injections de B12 et je continue les ampoules de Vit D mais la fatigue et les douleurs musculaires sont toujours là voire pire ! et depuis ce début d'année, j'ai aussi de gros problème de sommeil, moi qui était une grosse dormeuse et j'ai toujours cette gène à la déglutition !!!
bref, donc mon médecin m'a orientée vers un rhumatologue pour confirmation de fibromyalgie.
Lui pense qu'il faut d'abord régler ce problème de sommeil (il m'a donné un myorelaxant pendant 2 mois) et m'envoie vers la gyneco pensant que peut-être ce serait du à la périménopause (pour l'instant aucun signe et ma mère n'a été ménopausée qu'à 57 ans). RV en février 2013 !!!
donc, j'ai parlé avec mon médecin des T3 T4, qui m'a fait l'ordonnance donc :
TSH : 0,8 (0,4-3,5)
T3 ; 2,9 pg/ml (2,5-3,9)
T4 : 0,79ng/dl (0,61-1,12)
la tsh me semble assez basse et les t3 t4 dans le quart inférieur de la norme, (le balancier tsh basse/ t3t4 hautes <=> tsh haute/ t3t4 basses ne me semble pas respecté) du coup je ne sais pas s'il y a une anomalie significative ou pas.
je suis passée ce matin au laboratoire qui a fait cette analyse pour explication
réponse :
"les tsh, t3 et t4 sont dans les normes, il n'y a pas de problème !"
j'ai parlé du balancier "mais non, ne vous en faites pas, tout est dans les normes, vous avez une thyroïde parfaite !"
qu'en pensez-vous ???
on est encore dans la phase de prospection mais ça commence à être long !!!!!
merci de m'avoir lu !!!!!