renseignements

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

renseignements

Messagede martine » Ven 13 Mai 2011, 11:24

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum, je cherchais sur le net des renseignement au sujet de la thyroïde
lors d'une consultation mon médecin a palpé ma gorge et m'a dit que je devais avoir un problème avec ma thyroïde il m'a prescrit que la recherche du taux de TSH qui est de 1,30 UI/I (VR : 0,45 à 4,50)
mes leucocytes sont à 10,5 ( VR : 4,0 à 10,0)
mes lymphocytes à 5 502 ( VR : 1 400 à 4 000 )
Analyses faites le 5 avril 2011
j'ai juste une gène qui se situe sous la langue ( depuis plusieurs mois voir plus d'un an peut être ) et la gorge mais ce n'est pas douloureux. J'ai fait une angine fin décembre et une autre vers le 16 avril après la prise de sang, ce qui n'est pas habituel chez moi ( avec fièvre à 39°5)
J'ai eut une perte de poids importante en quelques mois (2/3 mois environ) de 10 Kg voir plus, que j'ai repris assez rapidement que je pensais être dûe à mes séances chez l'ostéopathe ( chouette j'étais fine pour les vacances 2010 ) de plus je me sentais en pleine forme alors que mes proches étaient inquiets
Je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas de changements d'humeurs quelques bouffées de chaleur je me sent juste gonflée et cela me gène.
Ma gynéco m'a fait une écho de ma thyroïde et me dit qu'elle est normale ????
je doit refaire une prise de sang de contrôle et je vais demander à mon médecin la recherche des T3 et T4 et le reste aussi
j'ai 56 ans et j'étais sous contraceptif que j'ai arrêté il y a eut 2 ou 3 ans en décembre ( sais plus excusez-moi)
De plus j'ai actuellement une petite hypertension ( mais je fais de la tachycardie ) et je suis en état de stress dû à un problème de voisinage
Je travaille de nuit je suis auxiliaire puéricultrice en salle d'accouchement ( ma tension baisse dès que je suis au travail de 18/9 à environ 14 )
Alors thyroïde ou pas ??
Merci
martine

Re: renseignements

Messagede christiane » Ven 13 Mai 2011, 11:35

Bonjour et :B

Ce que vous avez comme analyse ne permet vraiment pas d'en dire plus.
En ce qui concerne les analyses il serait intéressant de faire oui les T3 et les T4 en plus de la TSH mais également les 3 anticorps soit anti TPO, anti TG et TRAK.

Vous dites avoir fait une échographie. Pouvez-vous donner le compte-rendu complet ?
La douleur sous la langue, peut être provoquée par la glande salivaire qui se trouve dans cette zone. Et à l'échographie à moins que le radiologue aille vraiment dans la zone ce n'est pas visible automatiquement.

Les symptômes peuvent effectivement faire penser à un problème de thyroïde et plus particulièrement une tendance hyper.
Les examens complémentaires thyroïdiens sont vraiment à faire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Sans Diagnostic précis