Bonjour
Je viens de découvrir votre forum et je trouve tous vos échanges très très enrichissants et très réconfortants.
Je souhaite une information pour mon papa de 75 ans qui depuis 2 mois et demi
a maigri de 7 kgs (poids actuel 63 kgs)/a perdu tous ses muscles (bras et jambes)/a perdu le sommeil/a une forte tension artérielle/est très anxieux et a perdu le gout de vivre/ il a la tête qui tourne sans arret et est sans cesse allongé car très fatigué
Il était jusqu'à présent en super forme et n'avait aucun de ces symptomes
Il a subi quelques contrariétés et a eu quelques frayeurs, cambriolage, vol de sac dans la rue, opération en urgence d'un index blessé très profondément sur l'ongle
Il a donc subi une anesthésie générale pour cette opération de l'ongle où effectivement il était très stressé et depuis tous ces dèrèglements sont apparus.
Nous venons de faire des analyses assez affinées et apparemment toutes sont bonnes à l'exception du taux de cortisol élevé
Cortisol plasmatique (8h) 290,00 ng/ml 62-194
TSH us 4,02
vit D 32,63 ng/ml >20ng/ml
cholesterol total 1,90 g/l <2
hdl 0,43 ldl 1,33
examen thyroide : neg
hematies 4,73 M/mm3 4,4-5,6
hemoglobine 14,40 g/100 ml 14 -18
hematocrite 41,5 % 40-50
Plaquettes 174 000/mm3 150000-400000
rsodium 140 mEq/l 136-145
potassium 4,0 mEq/l 3,5-4,9
creatinine sanguine 7,0 mg/l 6-12
clearance de la creatinine 82 ml/mn 80-120
Nous devons retourner voir son généraliste qui je suppose va nous orienter vers un endocrinologue.
Merci de me dire si ce taux est très élevé et quelle conduite à tenir pour ce type de résultat sachant qu'il réside au Maroc
Je suis très inquiète car il se dégrade très rapidement et je ne suis pas à ses côtés pour le conseiller
que devons nous faire comme exament pour trouver ce qu'il a et corriger.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
Mylène