Bonjour
Je viens de subir une thyroidectomie totale (je reviendrai sur mon cas plus tard) et j'aimerai plus approfondir le cas de ma fille car je suis carrément perdu en ce moment et je m'inquiètes beaucoup pour elle.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car bien sûr ma fille n'est pas rassurée du tout.
Je vous donne quelques résultats d 'analyses afin que vous puissiez m'éclairer sur son cas.
Résultats:
Aspect peu globuleux du lobe gauche qui mesure 46mm de haut pour 22 mm de diamètre transverse et 21mm d'épaisseur.
Le lobe droit mesure 36mm de haut pour 11mm de diamètre transverse et 14mm d'épaisseur.
A gauche mise en évidence d'un volumineux nodule de la partie inférieure du lobe, présentant un grand axe vertical à 28mm pour une épaisseur de 15mm et un diamètre transversal de 21mm.
Ce nodule présente une hypervascularisation à sa périphérie et en son sein en codage couleur avec une petite plage liquidienne centrale.
Le lobe droit présente une formation hypoéchogène, bien limitée de 9.8mm, présentant une simple hypervascularisation prériphérique en codage couleur.
Il n'y a pas d'adénomégalie le long des axes jugulo-carotidiens.
Présence de quelques petites formations ganglionnaires infra-centimétriques banales.
Aspect normal des glandes sous-maxillaires.
Conclusion:
Thyroide multi-nodulaire avecun nodule largement supra-centimétrique à gauche. Un contrôle histologique par ponction sous échographie pourra être pratiqué.
Echographie Thyroidienne
Indication
Cytoponction écoguidée
Résultats
L'exploration pratiquée retrouve une thyroide de morphologie générale normale avec une asymétrie cependant en correspondance avec la macro nodule lobaire gauche.
Celui-ci mesure actuellement 28mm dans son plus grand axe sagittal. Son aspect est hypoéchogène, homogène, les contours sont réguliers.La vascularisation est mixte et relativement pauvre en doppler.
La ponction a été réalisée en 2 passages sur cette lésion.
Examen cytologique et immuno marquage demanadés.
A signaler un nodule lobo isthmique droit dont la structure est identique qui mesure 10mm de diamètre.
Voilà donc les résultats ci dessous de la cytoponction du nodule gauche:
Diagnostic:
Ponction d'un nodule thyrodien gauche de 3cm
Aspect cytologien bénin
Lésion micro vésiculaire très cellulaire restant dans la classification 2 de Bestha.
Absence de cellules anormales.
Je ne sais pas si celà suffit et vous remercie d'avance de votre dévouement.