bonjour,
oui je trouve le taux élevé !! a son age, il devrait avoir un taux autour de 1, pas plus ! ici un apercu des taux en fonction de l'age
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... t4-en.htmlpar contre c'est toujours la meme histoire : pas de t4 ni t3 et si elle suspecte une hypo, a son age, elle est plus probablement autoimmune donc a minima aussi vérifier les anticorps !!! et dans la foulée le diabète également, avec glycémie et anticorps
ce que tu peux faire, c'est voir sur sa courbe de croissance, comment il a évolué, tant au niveau du poids, qu'au niveau de la taille ; j'ai toujours noté poids et taille de mes enfants, par jeux pour la taille, par souci pour le poids,
(déformation professionnelle oblige, et ils ont un sacré coup de fourchette, pas forcément pour les légumes ...!) mais en tout cas ca permet de voir s'il y a une cassure dans l'évolution des courbes et peut donc donner un indicateur ; s'il y a cassure au meme moment des 2 courbes, alors c'est encore plus parlant pour la thyroide, s'il ne s'agit que de poids, peut etre plus dans le sens d'un diabète type I donc autoimmun...
si la tsh a été faite récemment au labo, ils ont encore les tubes et peut etre que tu peux leur demander de faire t4/t3/anticorps, il y a normalement largement assez pour faire le tout sur un seul tube, ca évitera de le repiquer, les minots ne sont pas très friands.., et tu auras en plus un meilleur apercu pour voir l'endo... pourquoi un endopédopsychiatre d'ailleurs ??? si ton endo est correct, il peut très bien suivre de la meme facon ton fils