Ma fille souffre t'elle d'hypo???

Les enfants aussi et même malheureusement de plus en plus sont atteint de maladie thyroïdienne.
Leur maladie n'a pas les mêmes répercussions que chez les adultes.
Ce forum leur est consacré.
Un groupe Enfant est aussi mit en place. Donc parent d'enfant atteint par une maladie de la thyroïde, ce groupe vous sera réservé.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Ma fille souffre t'elle d'hypo???

Messagede Stmil13 » Ven 13 Avr 2012, 00:45

Bonjour a vous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos connaissances en matière d'hypothiroidie.

Je vous fait un petit topo;
Ma fille a 5 ans elle est tres petite de taille (en bas du premier percentile) mais est au dela du 50 eme percentle en poids.(assez rondelette quoi).
A toujours eu de la difficulté avec son sommeil,
A des sautes d'humeur incroyables une minute tout va bien pleine d'énergie et la minute après elle est couchée au sol....les yeux subitements cernés.
Ses ongles ne poussent pas.
Elle a des bouffées de chaleur ( comme les femmes ménopausées) elle fait des casses-têtes de devient en sueur, le toupet mouillé.

Bref après la description de ses symptomes mon médecin de famille demande a un pédiatre de l'examiner;
La pédiatre me rappel quelques semaines plus tard pour me dire que tout est ok et que ma fille a seulement un retard de croissance constitutionnelle...
Je suis un peu septique et curieuse de nature donc j'ai dû insister pour obtenir les résultats précis de ses examens sanguins que voici....
résultats tsh 4.89
T4 17
Age osseux: 5 ans

La pédiatre me dit que tout est ok mais je ne suis vraiement pas satisfaite car elle me dit clairement qu'elle n'a aucune raison d'investiguer d'avantage.Mais tout ces symptomes je ne les ai pas inventer et le problème reste entier. Donc je fait appel a vous pour me dire si je suis sur la bonne piste et si je dois persévérer a trouver un pédiatre qui me prend au sérieux ou si au contraire je suis dans le champ!!!
Stmil13

Re: Ma fille souffre t'elle d'hypo???

Messagede christiane » Ven 13 Avr 2012, 08:43

Bonjour et :B

Il faut mettre les normes pour les résultats sanguins, car chaque labo à ses propres normes et encore plus pour les enfants.
Les taux n'étant pas les mêmes que pour les adultes.

En effet une TSH élevée chez un enfant de cet âge, n'est pas anormale. Mais il faut regarder alors le taux des hormones.
Et là il manque l'hormone principale car c'est la seule qui soit active : la T3. Et quand il y a prise de poids, c'est souvent elle la cause, car elle est alors manquante et signe alors oui une hypothyroïdie.
Et la T4 je ne peux rien dire sans les normes.
Et il manque donc effectivement des analyses qui pourraient aider à comprendre ce qui se passe chez elle.
Si elle avait un retard de croissance, l'âge osseux ne serait pas bon.
Qu'elle soit petite à cet âge peut ne pas trop vouloir dire grand chose non plus. Mon garçon à cet âge était assez petit aussi, et maintenant il fait tranquillement 1,80 m. Quelle état sa taille à l'âge de 2 ans ? En la multipliant par 2 vous aurez la taille à l'âge adulte.
Et vous êtes vous de quelle taille et votre mari ? Cela a une influence aussi importante. Donc y a les normes générales, puis celles de la génétique.

L'âge osseux est correct. Elle a eu une radio du poignet ?

Voir avec le généraliste pour investiguer plus à font. Le pédiatre dit non, mais le généraliste peut avoir un autre point de vue.
Ou alors consulter un endocrinologue.

Je déplace la discussion dans le forum pour les enfants.
Et je vous inscris dans le groupe parents.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les enfants et la thyroïde