besoin d'aide pour mon fils de 15 ans

Les enfants aussi et même malheureusement de plus en plus sont atteint de maladie thyroïdienne.
Leur maladie n'a pas les mêmes répercussions que chez les adultes.
Ce forum leur est consacré.
Un groupe Enfant est aussi mit en place. Donc parent d'enfant atteint par une maladie de la thyroïde, ce groupe vous sera réservé.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

besoin d'aide pour mon fils de 15 ans

Messagede musty » Lun 17 Juin 2013, 15:08

bonjour, je me présente je m'appelle valérie et je suis la maman d'un garçon de 15 ans bientôt. Il y a deux ans, jarod présentait des migraines ophtalmiques, comme elles devenaient de plus en plus présentent en janvier nous avons fait un scanner qui n'a rien montré. Il y a un an, il a eu une poussée mammaire d'un seul sein avec écoulement, le médecin a dit que ça passerait, qu'il était en pleine adolescence. Dans ce même temps, Jarod a pour moi présentait des troubles du comportement. Il est devenu agressif, ne dormait que très peu. A l'école tous ce dégradait aussi, tout comme a la maison avec son frère et sa sœur. Septembre 2012, retour à l'école ou tout se dégrade très vite. Il ne supporte plus rien, exclu de cours régulièrement, s'endort sur sa table, ne contrôle plus ses agressivités. Il dira lui même qu'il a peur de lui. Le médecin dit que son caractère se forge. Je connais mon enfant et je ne le reconnait plus. En janvier 2013, suite a une visite chez le médecin, il lui fait faire une prise de sang car jarod est épuisé. Celle ci montre que la vitamine d est basse 9,4 ng/ml. 2 ampoules par mois pendant trois mois. mais la thyroxine libre ft4 est a 11,4 ng/L et la thyreotimuline a 5,960. une creatinine a 8,7 mg/l . Un mois plus tard on refait une prise de sang thyroxine ft4 a 9,9 ng/l et une thyreostimuline a 11,410 mUI/L. 15 jours plus tard re prise de sang :
Ac Anti thyroperoxydase a 242 UI/ml
Ac Anti thyroglobuline a 12 UI/ml

Endocrinologie
Triiodothyronine libre (FT3) a 4,9ng/L
thyroxine libre (FT4) a 12,0/L
thyreostimuline a 12,600 mUI/L
Il est mi sous levotirox 50.
controle sanguin 15 jours plus tard
prolactine a 21,7ng/ml et AFP a 1,1 ng/ml il est a 3,0 ng/ml en folates seriques, une triiodothyronine libre a 4,0 ng/l, une FT4 a 10,5 ng/L et la TSH a 11,110 mUI/L. La cortisol a 7h du matin a 13,2 ug/dl la lutéotropine a 4,6 mUI/ml.

re prise de sang 15 jours plus tard. Cortisol a 13,2, lutéotropine 4,6, prolactine 21,7 et acth a 53,7 pg/ml l'afp n'a pas bougé.
Re prise de sang 15 jours plus tard. F 10,2,
la thh a 7,370
prise de sang 1 mois apres :
FT4 10,9, ths 8,150 prolactine 43,2 ng/ml et testosterone a 4,930 ng/ml.
La mon medecin lui a fait faire une irm pour voir au niveau de l'hypophyse. rien a signaler.

Aujourd'hui jarod a des troubles du sommeil soit il fait des nuits blanches soit il dort plus de 15 h d'affilées. Il est déscolarisé, ne mange quasi rien, mais ne perd pas en poids. Il a des crampes, un visage pale, des poussées d'agressivité qu'il contrôle soit disant en tapant dans les murs (plusieurs radio de ses mains ont été faites), il est sous levotirox 75. Il m'a demandé simplement maman quand est ce que je vais redevenir moi.
j'avoue je suis perdue et je ne comprend rien du tout, la créatinine a aussi bougé.
pouvez vous m'aider afin que je puisse le rassurer;
avec mes remerciements valerie
musty

Re: besoin d'aide pour mon fils de 15 ans

Messagede christiane » Lun 17 Juin 2013, 15:28

Bonjour et :B

Il faut indiquer les normes du labo, car chaque labo a ses propres normes.
Je pourrais vous répondre concrètement quand les résultats seront complets.

Mais une chose que je peux déjà dire c'est qu'il manque une analyse extrêmement importante : les T3.
Il faudra absolument les faire analyser par la suite.
Je vous expliquerais pourquoi en ayant tous les résultats avec les normes du labo.

Il n'y a pas d'échographie de la thyroïde de faite ?
Si oui donnez-le compte-rendu complet.
Si pas à faire absolument.

Pour la vitamine D, demandez au médecin pour qu'il puisse avoir un traitement plus fréquent, plus régulier. Car ce type de traitement (les ampoules) ne donnent pas de bons résultats du moins ni à moyen et encore moins longs termes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede musty » Lun 17 Juin 2013, 16:54

merci de m'avoir dejà répondu ca me touche. pour les normes du labo ou je vais les trouver.
pour l'chographie de la thyroidienne et des aires ganglionnaires jugulo-carotidiennes :

Indication : bilan d'une hypohtyroidie

résultat : les dimensions de la glandes sont :
- isthme : 3 mm
- lobe droit : 17x16x55 mm soit un volume de 8 ml
- lobe gauche : 17x16x50 mm soit un volume de 7 ml

l'échostructure de la glande est finement hétérogène, globalement hypoéchogène, mais sans nodule individualisable.

Aspect d’hyper vascularisation globale au Doppler couleur.
Pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne.

Conclusion :
Thyroide de volume normal (15 ml) et d'échostructure finement hétérogène, globalement hypoéchogène en faveur d'une thyroidite.
musty

Messagede christiane » Mar 18 Juin 2013, 07:07

Bonjour

Les normes du labo se trouvent normalement avec les résultats. Ce sont les valeurs dans lesquelles les résultats doivent se trouver.

Vu l'échographie et le résultat des anti TPO qui semblent élevés (à contrôler en fonction des normes labo) il y a une Hashimoto. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... to_28.html
Y a-t-il des membres de la famille qui ont déjà ce type de maladie ou d'autres maladies auto-immunes ?
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede musty » Mar 18 Juin 2013, 11:15

bonjour, et bien moi je suis atteinte de fibromyalgie il a fallu 10 ans avant de savoir de quoi j'etais atteinte.
musty

Messagede christiane » Mar 18 Juin 2013, 14:56

Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ns-le.html

La fibromyalgie n'est pas une maladie auto-immune du moins pour ce qu'on en sait pour le moment.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede musty » Dim 23 Juin 2013, 12:41

bonjour,
les medecins parle d'un micro adénome. que faut il en penser?
valerie
musty

Messagede christiane » Lun 24 Juin 2013, 08:00

Bonjour

Micro adénome situé où ? A la thyroïde ? A l'hypophyse ?
Un adénome c'est une grosseur, une anomalie qui se forme sur une glande et généralement bénigne. Micro = petit.

Mais je ne vois pas le rapport avec la fibromyalgie dont vous parliez juste avant.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les enfants et la thyroïde