bonjour, je me présente je m'appelle valérie et je suis la maman d'un garçon de 15 ans bientôt. Il y a deux ans, jarod présentait des migraines ophtalmiques, comme elles devenaient de plus en plus présentent en janvier nous avons fait un scanner qui n'a rien montré. Il y a un an, il a eu une poussée mammaire d'un seul sein avec écoulement, le médecin a dit que ça passerait, qu'il était en pleine adolescence. Dans ce même temps, Jarod a pour moi présentait des troubles du comportement. Il est devenu agressif, ne dormait que très peu. A l'école tous ce dégradait aussi, tout comme a la maison avec son frère et sa sœur. Septembre 2012, retour à l'école ou tout se dégrade très vite. Il ne supporte plus rien, exclu de cours régulièrement, s'endort sur sa table, ne contrôle plus ses agressivités. Il dira lui même qu'il a peur de lui. Le médecin dit que son caractère se forge. Je connais mon enfant et je ne le reconnait plus. En janvier 2013, suite a une visite chez le médecin, il lui fait faire une prise de sang car jarod est épuisé. Celle ci montre que la vitamine d est basse 9,4 ng/ml. 2 ampoules par mois pendant trois mois. mais la thyroxine libre ft4 est a 11,4 ng/L et la thyreotimuline a 5,960. une creatinine a 8,7 mg/l . Un mois plus tard on refait une prise de sang thyroxine ft4 a 9,9 ng/l et une thyreostimuline a 11,410 mUI/L. 15 jours plus tard re prise de sang :
Ac Anti thyroperoxydase a 242 UI/ml
Ac Anti thyroglobuline a 12 UI/ml
Endocrinologie
Triiodothyronine libre (FT3) a 4,9ng/L
thyroxine libre (FT4) a 12,0/L
thyreostimuline a 12,600 mUI/L
Il est mi sous levotirox 50.
controle sanguin 15 jours plus tard
prolactine a 21,7ng/ml et AFP a 1,1 ng/ml il est a 3,0 ng/ml en folates seriques, une triiodothyronine libre a 4,0 ng/l, une FT4 a 10,5 ng/L et la TSH a 11,110 mUI/L. La cortisol a 7h du matin a 13,2 ug/dl la lutéotropine a 4,6 mUI/ml.
re prise de sang 15 jours plus tard. Cortisol a 13,2, lutéotropine 4,6, prolactine 21,7 et acth a 53,7 pg/ml l'afp n'a pas bougé.
Re prise de sang 15 jours plus tard. F 10,2,
la thh a 7,370
prise de sang 1 mois apres :
FT4 10,9, ths 8,150 prolactine 43,2 ng/ml et testosterone a 4,930 ng/ml.
La mon medecin lui a fait faire une irm pour voir au niveau de l'hypophyse. rien a signaler.
Aujourd'hui jarod a des troubles du sommeil soit il fait des nuits blanches soit il dort plus de 15 h d'affilées. Il est déscolarisé, ne mange quasi rien, mais ne perd pas en poids. Il a des crampes, un visage pale, des poussées d'agressivité qu'il contrôle soit disant en tapant dans les murs (plusieurs radio de ses mains ont été faites), il est sous levotirox 75. Il m'a demandé simplement maman quand est ce que je vais redevenir moi.
j'avoue je suis perdue et je ne comprend rien du tout, la créatinine a aussi bougé.
pouvez vous m'aider afin que je puisse le rassurer;
avec mes remerciements valerie