mes enfants ont Hashimoto

Les enfants aussi et même malheureusement de plus en plus sont atteint de maladie thyroïdienne.
Leur maladie n'a pas les mêmes répercussions que chez les adultes.
Ce forum leur est consacré.
Un groupe Enfant est aussi mit en place. Donc parent d'enfant atteint par une maladie de la thyroïde, ce groupe vous sera réservé.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

mes enfants ont Hashimoto

Messagede traitdesprit » Jeu 28 Avr 2011, 18:20

Bonjour
je suis traitée pour une Hypothyroïdie (Hashimoto) depuis 4 ans. On vient de découvrir que mon fils de 10 ans est aussi atteint, il est en traitement depuis 2 mois (levothyrox 25 et 75 le dimanche) et je viens d'apprendre que ma fille prenait le même chemin, elle a 14 ans. Les examens sanguins et écho confirment un début de maladie. Quelles conséquences pour leur développement, leur fertilité, etc...

Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'aide.
traitdesprit

Re: mes enfants ont Hashimoto

Messagede christiane » Ven 29 Avr 2011, 07:19

Bonjour et :B

25 et 75 ?? Mais c'est beaucoup ça déjà pour un enfant de 10 ans.

Vous pouvez donner les résultats sanguins complets avec les normes du labo, ainsi que le compte-rendu de l'échographie ?

Il n'y aura pas de conséquences, si le traitement est bien prescrit. Tout dépend du dosage du traitement et de surtout comment les hormones seront équilibrées. Mais cela devra se faire en fonction de chaque enfant.
Donc il faut nous donner les résultats des deux, et leurs symptômes propres. D'autant que fille et garçon on peut avoir des différences importantes pour régler le traitement comme par exemple pour la fille avec le cycle menstruel et éventuellement la contraception plus tard.

La TSH pour les Hashimoto doit tourner aux alentours de 0,5, c'est déjà une base. Ensuite donc il faudra voir au fur et à mesure ce qui leur convient le mieux.

Quels sont vos propres résultats à vous ?
Vous êtes traitée depuis 4 ans, mais il y a de fortes probabilités alors vu les enfants, que la maladie est présente depuis bien plus longtemps que cela.
Il devait déjà y avoir des signes surtout par exemple au moment des grossesses.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les enfants et la thyroïde