Bonjour,
J'ai accouché il y a bientot 9 mois. J'ai de nombreux symptomes : perte de cheveux, faiblesse musculaire, transit accéléré, mais surtout fatigue intense, irritabilité, troubles de l'humeur et je pense que c'est du à cette hyperthyroidie. Mes TSH sont faibles depuis mars (de 0.01 à 0.03) mais les autres valeurs sont plus ou moins normales (TRAK, anticorps, T 3, T4 ...). Du coup, bien que les endocrinologues (j'en ai vu deux) confirment l'hyperthyroidie (léger goitre à l'examen clinique..), ils pensent à une hyperthyroidie du post partum et me disent que je n'ai pas besoin de traitement. Ils pensent que celà va rentrer dans l'ordre, et que je dois juste attendre. ils m'ont prévenue qu'une phase d'hypothyroidie était possible. Mais au quotidien, c'est trés dur à vivre. La fatigue, parfois l'épuisement, et surtout les troubles de l'humeur. J'ai deux enfants de 3 ans et demi et 8 mois et demi. J'ai moins de patience avec eux (alors que j'étais ultra patiente jusque là avec mon ainé). Bien sur, c'ets surtout le grand qui prend : je suis moins patiente, donc plus sur son dos, je m'énerve et je lui dis des choses que je regrette aprés. Je l'ai dit aux endorcino + à ma généraliste, mais ils semblent penser que c'est secondaire. Je vois une psy afin de prendre sur moi au maximum. Je recherche des conseils sur un traitement des troubles de l'humeur associés à l'hyperthyroidie... si vous avez une idée... Merci. Je ne me supporte plus, et vu que ca fait de smois que ca dure, je crains pour ma relation avec mes enfants (et je ne vous parle même pas de mon conjoint).
Merci!