essai bébé et hypothyroidie

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede christiane » Dim 2 Mar 2014, 09:16

Bonjour

La TSH basse ne dit absolument pas qu'on est en hyper.
Le traitement fait descendre la TSH, mais surtout ce qui permet d'être en hyper ou en hypo ce sont les hormones et plus précisément les T3 qui sont les seules hormones actives.
Les médecins disent toujours que la TSH basse = hyper, alors que c'est faux. Il faut surtout tenir compte des hormones.

Prenez un autre avis médical, mais ce médecin ne tient compte que de la TSH sans tenir compte des hormones et avec ce type de médecins on ne peut pas être bien soignées.

Et je crois que pour elle la prise de pilule n'a aucune incidence sur les hormones thyroïdiennes.

Malheureusement si. Et elle est même pour beaucoup dans l'augmentation des problèmes de thyroïde.
La pilule est un apport d'hormones : oestrogènes et progestérone. Dès lors que l'on modifie le taux d'une on en vient à modifier le taux des autres.
Donc dire qu'il n'y a pas de répercussion sur les autres hormones n'est pas correct.
De plus certaines pilules agissent directement sur le chef des glandes, l'hypophyse.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede bebemari » Dim 2 Mar 2014, 16:22

Bonjour,
Merci à vous de m'avoir répondu. Heureusement j'ai pris rdv avec une endocrinologue ce vendredi et je lui montrerai mes résultats et j'espère que j'ai pas fais de bêtises en suivant mon médecin en diminuant la dose de levothyrox de 75 à 62, 5?
bebemari
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Fév 2014, 23:26

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede christiane » Lun 3 Mar 2014, 08:45

Bonjour

:cd pour votre prochaine consultation alors. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede bebemari » Lun 3 Mar 2014, 09:10

Merci à vous, je vous tiendrais au courant.

Cordialement
bebemari
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Fév 2014, 23:26

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede bebemari » Ven 7 Mar 2014, 11:18

Bonjour,
Voilà mon rdv a été annulé par le médecin en raison d'urgence donc mon prochain rdv n'est que le 27 mars.
En attendant j'ai appelé mon médecin car ça fait presque deux semaines que je suis sous le nouveau dosage de levothyrox 62, 5 et voilà que je suis à nouveau constipé et mon médecin m'a dit de repasser au 75 et voir. Je dois reprendre ma pilule ce soir mais j'hésite encore. Est ce raisonnable? Je ne peux plus de cette attente interminable. Qu'est ce que vous en pensez svp?
:svp
bebemari
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Fév 2014, 23:26

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede christiane » Ven 7 Mar 2014, 12:13

Bonjour

Malheureusement vu que le RV est reporté cela vous fait attendre d'autant.
Et en attendant remonter le Levothyrox.
Pour la pilule, là je ne peux pas vous conseiller. Si vous avez d'autres moyens de contraception à votre disposition utilisez-les plutôt.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: essai bébé et hypothyroidie

Messagede bebemari » Ven 7 Mar 2014, 12:32

Merci pour votre réponse.
pour la pilule c'est ce que je vais faire et généralement mes ovulations sont tardives et des fois je n'ovule même pas avec mes ovaires poly kystique, donc je vais surveiller tout ça en attendant de revoir l'endocrino. Je vais repasser au levothyrox 75, peut être que ma constipation repassera.

Merci à vous pour votre écoute
bebemari
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Fév 2014, 23:26

Précédente

Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron