Bonjour et
Quels anticorps ont été analysés ?
Pouvez-vous donner le compte-rendu complet de l'échographie ?
La TSH est basse maintenant, les T4 correctes mais ce sont vos T3 qui ne volent pas haut du tout.
Le traitement permet de faire descendre la TSH, mais cela n'aide pas pour autant à ce que vous puissiez vous sentir bien, car les T3 sont vraiment trop basses.
Et vu le rapport entre T3 et T4, il y a donc un problème de conversion, ce qui arrive souvent sous Levothyrox.
Donc il faut surtout faire remonter les T3 car ce sont les hormones actives.
Et la diminution du Levothyrox se justifie du coup. Mais il faut aussi trouver pourquoi la conversion ne se fait pas correctement.
Pour un bébé, ce n'est pas tant la TSH qui compte, mais surtout avoir suffisamment d'hormones et les deux soit T3 et T4.
C'est tout de même curieux, que l'arrêt de pilule vous ai fait passer en hypo car en général elle fait plutôt passer en hyper. Mais je doute que ce soit l'arrêt de pilule qui soit en cause. Et si la TSH a baisser, c'est parce que vous êtes sous Levothyrox et pas parce que vous avez repris la pilule. Cela dit, mieux vaut la continuer tant que les hormones ne sont pas équilibrées et que surtout vous n'avez pas assez de T3, car cela pourrait compromettre la grossesse, mais surtout le développement de bébé. En effet pour que tout se passe bien, il faut qu'il y ait suffisamment d'hormones pour bébé, mais aussi pour vous.
Et puis surtout ce n'est pas avec un arrêt de pilule que directement derrière le problème survient surtout avec un taux d'anticorps à 2000. Le problème n'est donc pas récent du tout.