tsh et essai bébé

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

tsh et essai bébé

Messagede babynurse60 » Sam 22 Fév 2014, 11:20

bonjour,

je suis actuellement en essai bébé depuis 6 mois... J'ai une hypothyroïdie diagnostiquée il y a 3 ans et avant l'arrêt de pilule ma tsh était bien stabilisée (environ 2, 500 ) avec un traitement par levothyrox 75 la semaine et 100 le week end.

Après mon arrêt de pilule, ma tsh avait attient 1, 630 ( normes 0, 270-4, 200 ), ce qui, d'après mon endocrino, était parfait pour les essais bébé. Hier, ma tsh était de 3, 000 alors que je n'ai rien changé ds le traitement. .. Je vois mon endocrino jeudi mais là je me pose bcp de questions. .. Je sais que le taux est trop haut et que du coup je ne tomberai pas enceinte... mais est ce normal une telle augmentation? ? a quoi pourrait être lié cette augmentation? ?

merci par avance. ..
babynurse60

Re: tsh et essai bébé

Messagede christiane » Sam 22 Fév 2014, 11:55

Bonjour et :B

Déjà petit problème car vous n'avez que la TSH d'analyser. Or pour savoir exactement ce qui se passe il faut les hormones T3 et T4.

La TSH est un indicateur pour la thyroïde pour savoir comment elle doit fonctionner. Mais si vous avez beaucoup d'une hormone et pas assez de l'autre, la TSH sera elle en équilibre et apparaitra normale.
Donc pour savoir pourquoi la TSH est montée, il faut faire analyser les hormones T3 et T4. Sans cela, même avec une TSH correcte, les essais bébés pourraient ne pas aboutir. Car comme dit avant si une hormone est trop insuffisante, cela nuira à la grossesse, non seulement pour qu'elle devienne réelle mais aussi pour qu'elle tienne.
Et pour qu'il n'y ait pas de problème il faut que vous ayez des hormones en quantité suffisantes et la TSH seulement analysée ne permet pas de le savoir.
Donc pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut absolument faire analyser les trois hormones et aussi si cela n'a pas encore été fait (ce qui ne serait pas normal d'ailleurs) faire aussi analyser les anticorps antithyroïdiens et les 3 soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH.

L'augmentation peut être tout à fait normale en fonction de la phase du cycle pendant lesquelles les prises de sang sont faites. En effet, en fonction de la phase, les besoins hormones changent et donc il faut faire le contrôle toujours dans la même phase. En général, on fait à J3 ou à J5.
Si vous avez fait une prise de sang en début de cycle, et l'autre en fin, il est normal d'avoir un changement dans les résultats. Mais comme dit précédemment, seules les analyses des hormones nous diront précisément pourquoi la TSH est haute.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse