TSH et T4 avant FIV

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

TSH et T4 avant FIV

Messagede CocoM » Mar 29 Oct 2013, 09:29

Bonjour,

Je dois faire une Fécondation In Vitro (avec don d'ovocytes) le 13 novembre prochain et surveille donc particulièrement mes résultats d'analyse TSH et T4.

Pourriez-vous me donner votre avis sur mes taux (TSH 0.70 mUI/I pour une norme 0.39 - 3.55 et T4 libre à 14.69 ng/l pour une norme à 6.50 - 16.50) qui ont légèrement augmenté depuis septembre dernier (la TSH et la T4, testées le 11/09, étaient alors à 0.22 et 12.75).

La TSH reste basse et dans les normes donc je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication pour la FIV à venir mais souhaitait avoir confirmation de votre part.

J'ai bien sûr contactée mon endocrinologue quant à ses résultats, mais deux avis valent mieux qu'un :)

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
CocoM
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Oct 2013, 08:58
Sexe: Femme

Re: TSH et T4 avant FIV

Messagede christiane » Mar 29 Oct 2013, 09:47

Bonjour et :B

Il manque une analyse importante dans vos résultats : les T3. Ce sont les hormones actives et sont apportées à l'organisme en fonction des T4. Mais beaucoup de T4 ne dit pas suffisamment de T3 pour autant.

Si la grossesse devient effective il faudra absolument insister pour avoir cette analyse en plus des deux autres tous les mois.
Si la grossesse ne survient pas, (j'espère que non), il faudra veiller à avoir aussi cette analyse pour les prochains contrôles.

Mais pour en venir à la question principale de votre message, les résultats ne montrent pas de risques qui mettraient la FIV en danger.
Donc :cd pour vous. :ris

Les changements de la TSH et des hormones, peuvent être dus tout simplement à la saison ou même la phase de votre cycle menstruel dans laquelle vous étiez au moment des contrôles sanguins. Ce sont des variations normales. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH et T4 avant FIV

Messagede CocoM » Mar 29 Oct 2013, 10:05

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour votre éclairage qui me rassure.

Merci aussi pour vos encouragements... :)

Ma dernière analyse ne prévoyait effectivement pas la T3... elle a été testée dans le courant de l'année ; je vérifierai ce soir chez moi la date et le résultat... Et ne manquerai pas de l'exiger dans le cadre d'un début de grossesse...
CocoM
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Oct 2013, 08:58
Sexe: Femme


Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron