Bonjour,
Dans le dernier sujet de la discussion grossesse j'ai déjà en partie trouvé réponse à ma question, mais j'écris quand-même pour avoir confirmation.
Ayant lu que les valeurs recommandées pour débuter une grossesse étaient autour de 1, j'ai en début d'année, avec l'accord de mon endocrinologue, augmenté ma dose de L-Thyroxine à 87,5 et la TSH s'est située en début de grossesse à 1.32 (norme 0.27-4,20). Mes T3/T4 libres étaient alors dans le milieu de la norme. En cours de grossesse la TSH a commencé petit à petit à augmenter, et T3/T4 libres à diminuer.
Maintenant je suis enceinte de 22 semaine, et aux dernières analyses les valeurs étaient les suivantes :
T3 libre: 2,3 pg/mL (norme 2.0 - 4.4)
3,6 pmol/L (norme 3.1 - 6.8)
T4 libre: 11.3 ng/L ( norme 8 - 17)
14.6 pmol/L (n: 10.3 - 21.9)
TSH: 2.54 uUI/ml ( norme 0.27 à 4.2)
Je ne pense pas que ce soit inquiétant, mais la TSH au dessus de 2 et les T3 libres si bas ne mais plaisaient pas (ayant lu tous vos précieux conseils, on fini par s'y connaître un peu!), je pensais donc augmenter ma dose de L-Thyroxine à 100, ce que mon endocrinologue m'a confirmé de faire par téléphone.
Pensez-vous que ce sera assez pour compenser l'augmentation de TSH ? Ou bien les besoins vont encore augmenter en cours de grossesse, ce qui signifie qu'il faudra peut-être encore augmenter la dose ?
Est-ce que bébé est déjà en manque d'hormones, ou bien lui est servi en premier, c'est donc juste moi qui suis légèrement en manque ? Pas de danger pour lui ?
Dernière question : lorsque on va faire des analyses, faut-il prendre ses hormones avant ? Moi je ne l'avais pas fait, le jour de la prise de sang, je les ai pris après.
Un grand merci d'avance pour votre aide
Eleonora