Bonjour et
En général bébé est servi en premier, et c'est pour cela que maman elle manque d'hormones.
Cela dit il faut absolument un traitement.
Mais c'est votre TSH qui est haute, or la TSH n'est qu'un indicateur mais qui peut aussi se tromper. C'est l'hypophyse qui produit la TSH. Or l'hypophyse pendant une grossesse est souvent perturbée et donc elle peut être haute alors qu'en fait vos hormones sont suffisantes.
La TSH étant haute, cela veut dire que votre thyroïde est fortement stimulée pour qu'elle produise plus d'hormones.
La TSH étant haute, il se peut très bien que vous ne manquiez pas d'hormones ni bébé d'ailleurs. Puisque la thyroïde fortement stimulée peut tout à fait produire ce qui est nécessaire.
Mais cela dit il ne faut pas laisser une telle TSH car la thyroïde arrive probablement à produire les hormones en quantité suffisante, mais elle se fatigue, s'épuise pour y arriver. Donc il ne faut pas que cela continue, sans quoi elle peut alors produire un goitre et des nodules.
Donc il n'y a probablement aucun risque pour bébé ni pour vous.
Pour vous en assurer et vous rassurer, il faut demander lors du prochain contrôle l'analyse de la TSH mais aussi des T3 et des T4.
Il faut prendre un traitement en commençant avec 1 cp de 25. Attendre 8 à 10 jours et augmenter de 12,5 et ainsi passer à un dosage de 37,5. Vu la grossesse, il faut faire le contrôle tous les mois. Donc dès que vous aurez débuté le traitement, faites le contrôle 1 mois après. Ensuite vous pourrez augmenter le traitement si besoin.
Attention pas de dosage trop fort d'un coup, car vous risqueriez de ne pas supporter l'apport fait. Il faut y aller doucement malgré tout.
L'hypothyroïdie actuelle est sûrement tout simplement due à la grossesse.
La grossesse demandant beaucoup d'hormones et votre thyroïde a un peu de mal à suivre. Cette hypo peut très bien se résoudre par la suite d'elle-même. Mas en attendant il faut aider votre thyroïde afin d'éviter de manquer d'hormones mais aussi d'éviter que elle ne s'épuise complètement.