Bonjour et
Si vous rechuter dès l'arrêt du traitement, il est plus que temps de penser à l'opération. Car les traitements freinateurs ne doivent
pas être prit plus de 24 mois en continu. 24 mois étant le gros maximum car normalement même c'est 18 mois.
Donc vous avez largement dépassé ce délai ce qui ne va pas sans risque pour votre santé et surtout vos défenses immunitaires.
Pour le moment, il y a la grossesse, donc on ne peut pas parler opération, mais ce sera à envisager sérieusement après l'accouchement.
Car il y a aussi des risques pour le foetus avec les antithyroïdiens. Même si le PTU est considéré comme ayant moins de risques pendant une grossesse, ils existent tout de même.
Vos résultats montrent des TRAK augmentés certes, une TSH basse, mais des T4 à la limite basse en juin et même en août. Donc je ne vois pas où est l'hyperthyroïdie.
Et surtout il manque une analyse super importante : les T3.
Car on peut avoir une TSH basse, des T4 qui ne volent pas haut non plus et avoir beaucoup de T3. Ce qui dans ce cas montre bien une hyperthyroïdie mais surtout à T3. Mais on peut aussi avoir une TSH basse, des T4 qui ne volent pas haut et des T3 tout aussi insuffisantes, et dans ce cas on n'est pas en hyper mais en hypo. Et la présence des TRAK peuvent être les responsables de cette hypo. C'est ce qu'on appelle une hypo à anticorps bloquants. Mais les médecins y voient directement une Basedow. Et dans ce cas, deux examens permettent de faire la différence.
Avez-vous un compte-rendu complet d'échographie ? D'une scintigraphie ? L'un ou l'autre ou les deux. Cela permettra de voir ce qu'il en est.
Et surtout une prise de poids importante avec une Basedow, c'est plus que curieux.
Et en plus une thyroïde où il y a beaucoup de nodules, même petits et je dirais même surtout petits, mieux vaut enlever.
Vous êtes enceinte. Il est donc indispensable de faire analyses à chaque fois les T3 et les T4. Car la TSH peut donner de fausses indications car l'hypophyse peut être perturbée par les hormones de la grossesse. Donc si on ne se fie qu'à la TSH on risque de ne pas faire ce qu'il doit vraiment être fait.
D'autant plus que vous avez des TRAK qui viennent eux aussi "fausser" les indications de la TSH.
Donc il faut surtout vous baser et même uniquement, sur les deux hormones soit les T3 et les T4.
Le médecin a diminué le dosage du PTU c'est déjà une bonne chose.
Mais surtout faite une surveillance mensuelle des hormones, tout au long de la grossesse.
La grossesse nécessite plus d'hormones, donc il est normal de baisser le traitement afin que la thyroïde puisse apporter les hormones nécessaires pour vous et surtout au développement de bébé.
Vous avez les tout premiers résultats sanguins ? Ceux de 2008.
J'ai un doute sur le diagnostic qui vous a été fait et surtout sur le bon suivi de votre endo. On ne laisse pas une patiente aussi longtemps sous ce type de traitement.
C'est inadmissible.