Bonjour
En janvier 2011, la TSH était haute mais les T4 correctes. En revanche, les T3 n'ont pas été analysées et donc il se peut que le problème venait d'elles.
Curieusement en juin 2011, votre TSH est plus basse mais pourtant les T4 sont elles vraiment très basses. Mais là idem il manque toujours les T3.
Donc on ne peut toujours pas savoir quel est vraiment le problème, mais je pense que le changement de TSH est du aux T3.
Mais en juin vous deviez être enceinte aussi. Donc il est normal que les T4 diminuent vu la grossesse.
D'ailleurs en décembre 2011 on retrouve les mêmes résultats.
En revanche je ne comprend pas pourquoi le médecin s'acharne à faire analyser les anticorps alors que plusieurs fois déjà ils ont été vu comme négatifs. Les anticorps une fois qu'ils sont analysés, ça ne sert plus à rien car généralement ils ne changent pas, sauf comme par exemple dans le cas d'une grossesse ou après un accouchement où ils peuvent augmenter un peu.
Mais en dehors de cela, ça ne sert plus à rien et surtout ça n'apporte aucune information utile. Si le médecin veut vraiment vous faire une analyse en plus, qu'il demande les T3 qui elles sont importantes à connaître et très utiles et en plus l'analyse coûte bien moins chère.
Les anticorps ça ne sert à rien du tout. Les T3 si car ce sont les hormones actives.
En juin 2012, on voit que vos résultats sont corrects. Là au moins on a les T3 c'est une bonne chose, et elles sont correctes, mais il se peut que vous ayez besoin de plus.
Les T4 sont un peu basses, mais comme il y a assez bien des T3 c'est normal.
Donc aucune Hashimoto ça c'est assuré.
Quand à l'endo qui vous a dit d'arrêter le Levothyrox il avait en fait raison. Car la TSH haute, l'était sûrement à cause d'un manque de T3. Il suffit que la conversion des hormones se soit rétablie pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Avant de prendre le traitement thyroïdien, lorsqu'on a trouvé l'hypo, aviez-vous été malade, prit un traitement quelconque comme antibiotique, ou encore un traitement gastrique ? Ce sont des exemples. Preniez-vous un traitement contraceptif ? Qui a ensuite été arrêté puisqu'il y a eu une grossesse à la suite ? Je suppose donc que la grossesse était voulue et que donc il peut y avoir eu un arrêt de la contraception. Si c'est le cas, logique que les choses soient rentrées dans l'ordre et ce n'est pas forcément le traitement iodé, qui est en cause, mais l'arrêt de la contraception tout simplement. Les traitements contraceptifs étant très gourmands en hormones.
La thyroïde un peu grosse, normal puisque la grossesse et l'accouchement sont récents. Cela va diminuer et cela peut prendre jusqu'à 2 ans. Ce sont des effets résiduels de la grossesse.
La thyroïde peut grossir jusqu'à 30 % de son poids normal pendant la grossesse.
L'allaitement retarde le retour à la normale. Donc il est logique de voir encore une anomalie maintenant.
Mais en ce qui concerne vos résultats on ne peut même pas parler d'hypothyroïdie. Un traitement ne vous apporterait pas grand chose. Mais vu la TSH assez basse, il faudra contrôler régulièrement. Car la TSH qui reste basse, cela peut à la longue faire diminuer le taux des T4. Et si il diminue, petit à petit vous risquez de manquer de T3. Donc une surveillance régulière est à mettre en place et si les T4 diminuent encore et que les T3 commencent elles aussi à diminuer, là il faudra supplémenter.
Mais quand on commence le traitement on débute avec un dosage de 25 qu'on augmente ensuite par paliers de 12,5. Si on va trop vite, on supporte mal le traitement.
Vous parlez de hypo ou d'hyperthyroidite post-partum, pourriez-vous m'en décrire les symptômes svp?
Ce sont tous simplement les symptômes de l'hyper ou de l'hypo. Voir sur le blog :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/