Bonjour
Quoi ? Les anticorps n'ont pas d'effet sur l'organisme ???
euh là je ne suis pas d'accord du tout.
Les anticorps peuvent aller s'en prendre à d'autres organes comme les yeux. Et j'en sais quelque chose.
Et les anticorps peuvent s'en prendre à d'autres organes. Voir :
http://www.schilddruesenguide.de/hashim ... ncais.html La maladie n'est pas à prendre à la légère.
Et si on maintient la TSH basse, c'est pour tenter de faire en sorte que les anticorps n'attaquent pas trop la thyroïde ou le fassent en douceur. Car lorsque les anticorps attaquent en masse, cela peut souvent être douloureux = effet d'angine permanente plusieurs semaines voire même mois.
Si on ne met pas votre thyroïde au repos, les anticorps vont s'amuser.
Pour la grossesse, ce qui pose surtout problème, c'est un manque d'hormones, donc l'hypothyroïdie. Il faut veiller à ce que les taux soient suffisant. Cela dit généralement c'est maman qui manque d'hormones car bébé lui est servit en priorité. Mais il faut veiller à avoir suffisamment d'hormones pour débuter une grossesse sinon, bébé pourrait en manquer et son développement est alors en danger.
Les trois premiers mois de la grossesse, bébé se développe beaucoup et n'a à sa disposition que les hormones de maman. Donc il est important d'en avoir assez pour lui, et pour vous pour que la grossesse puisse tenir. Car une maman qui manque d'hormones peut voir survenir une fausse-couche.
Donc il est important que les hormones soient présentes en quantité suffisantes tout au long de la grossesse.
En ce qui concerne les anticorps et le placenta, je ne serais pas aussi affirmative. Car ils peuvent la passer. Normalement ces anticorps ne le font pas, mais cela arrive.
Donc dire qu'ils ne le font jamais, n'est pas correct du tout.