Bonjour et
Si c'est après une grossesse interrompue ou non d'ailleurs, il peut très souvent survenir une hyperthyroïdie transitoire.
Donc pas forcément à traiter.
Comme analyse, vous n'avez eu que la TSH et les anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont négatifs = pas de Basedow, et des anticorps anti TPO qui semblent peut-être, être un peu hors normes. Il faut indiquer les normes. Si ils sont légèrement hors normes, c'est logique après une grossesse à terme ou non. Ces anticorps augmentent normalement avec une grossesse, diminuent après l'accouchement ou peuvent durer plusieurs mois après.
Votre TSH est basse certes, mais il manque l'analyse des hormones T3 et T4.
Il se peut que votre TSH soit basse parce que une ou l'autre des hormones est haute et l'autre pas. Si l'une est haute et pas l'autre, par exemple les T4 hautes et les T3 basses on se trouve dans une situation. Si c'est l'inverse, T4 basses et T3 hautes, on a une autre situation. Mais la TSH elle peut alors être basse, indiqué une hyperthyroïdie alors qu'en fonction des hormones T3 et T4 ce ne sera pas forcément le cas.
Comment vous sentez-vous ? Quels sont vos symptômes ?
Pendant et après une grossesse, des nodules peuvent apparaitre sur la thyroïde et disparaitre ensuite.
Cela dit, les nodules hypervascularisés peuvent être considérés comme actifs ou chauds et pourraient être la cause d'une fausse-couche en ayant produit trop d'hormones. Les nodules peuvent apparaitre avec une grossesse. Il n'est pas rare de voir un dysfonctionnement survenir en début de grossesse que ce soit une hypo ou une hyper.
La grossesse interrompue naturellement ou par IVG ?
En ce qui concerne les règles, il faut consulter le gynéco.