MALADIE DE BASEDOW ET GROSSESSE

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: MALADIE DE BASEDOW ET GROSSESSE

Messagede christiane » Jeu 13 Déc 2012, 12:27

Bonjour

Il n'y a pas d'alerte mail d'office. Ca c'est une option qui est présente sur certains forums et que les membres doivent indiquer dans leur profil.
Mais cela dit, l'option n'est pas possible sur le forum car elle est désactivée.

Vos hormones sont basses. La TSH ne remonte pas fortement mais vos hormones sont faibles.
Donc oui soit vous arrêtez complètement le traitement comme le suggère le médecin ou alors il faut y associer un traitement par Levothyrox pour combler le fait que les hormones diminuent.
Si vous venez à trop manquer d'hormones vous allez vous retrouver en hypo.
Vous êtes en euthyroïdie, oui mais les hormones sont faibles. Et avec une grossesse ce n'est pas acceptable. Vous avez besoin d'hormones pour vous et il en faut aussi pour bébé.
Pour le moment lui est servit normalement en priorité, mais si le taux continue de descendre, il y a un risque qu'il en manque. C'est pour cela que le médecin, je pense vous dit d'arrêter le traitement. La grossesse est gourmande en hormones et donc vous ne devriez pas passer en hyper si vous l'arrêtez.

Si lorsque vous arrêtez le traitement vous rechutez c'est tout simplement parce qu'il y a toujours des anticorps d'après ce que vous dites.
Donc si les anticorps, et là je parle des antirécepteurs de la TSH uniquement, sont toujours même légèrement positifs cela veut dire que la maladie n'est pas du tout en rémission et qu'elle n'y sera jamais.
Il va falloir dans ce cas, si vous continuez de rechuter, pensez sérieusement à l'opération.
Des TRAK à 9 si la norme est à 1,5 c'est bien trop haut. La maladie ne passe donc pas en rémission et cela demande une opération, car vous ne viendrez jamais à bout de la maladie avec uniquement le traitement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ydess99 » Jeu 13 Déc 2012, 12:37

merci de votre réponse.

bon je vais arreter le traitement, je vois l'endo ds 2 jours , et je vais demander un bilan complet qd j'aurais effectuer l'arrêt du traitement, mais je dois l'arreter cb de temps?? bon ça sera en fonction je pense des résultats....

j'ai enormement peur, je me sens rassurée quand je suis traitée ..... :pleur

si j'arréte le traitement, c'est sure la tsh va chuté à 0 et les tracks vont augmentés !!????
ydess99
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 13 Déc 2012, 12:46

Que les anticorps augmentent ou pas ça ne change rien : la maladie est toujours là malgré le traitement. Donc il arrive un moment où une décision doit être prise.
Et pour le moment, un médecin vous a parlé d'arrêter le traitement vu la grossesse. C'est elle qu'il faut voir pour le moment et surtout faire en sorte qu'il n'y ait pas de manque d'hormones.
De toutes façons vous devrez toujours avoir un contrôle mensuel pour la TSH, T3 et T4, donc vous saurez ainsi rapidement comment les choses évoluent.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ydess99 » Jeu 13 Déc 2012, 12:58

merci de vos conseil, je vous tiendrais informer de mon rdv chez l'endo, prochainement...

bonne journée
ydess99
Atome
Atome

Messagede ydess99 » Lun 17 Déc 2012, 18:19

bonjour

j'ai vu l'endocrinologue, donc elle m'a dit de continuer le traitement, avec 1 cp par jour, car ma tsh est trop basse..

par contre elle m'a donné une prise de sang à faire dans 1 mois avec les traks, car aux résultats du mois d'octobre mes tracks étaient positifs à 5.2 ui.. la maladie est là, certes elle risque d'étre éteinte dans le second trimestre, mais elle est tjrs là, dc selon elle je dois continuer à un cp/j.

bonne soirée
ydess99
Atome
Atome

Messagede ydess99 » Jeu 3 Jan 2013, 11:47

BONNNE ANNEE 2013, meilleurs voeux !!
ydess99
Atome
Atome

Messagede ydess99 » Ven 18 Jan 2013, 10:28

bonjour, comment allez vous??

je me permets de vous donner mes derniers résultats, 5jan 2013:

T3: 2.70 ng/l (2.57 à 4.43) DEC2012: 3.4
T4: 10.20 ng/l (8 à 17) DEC2012: 11.7
TSH: 0.79 ui (0.27 à 4.20) DEC2012: 0.14

TRAK: positif 4.3 ui
ydess99
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 18 Jan 2013, 12:01

Bonjour,

Il faut absolument supplémenter en hormones car là il y a un gros manque. Peut-être que ce n'est que vous qui en ferez les frais, mais bébé risque aussi de ne pas en avoir assez.
Donc il faut supplémenter.
Où en êtes-vous dans le traitement ? Pensez à remplir votre profil, c'est plus facile pour moi pour retrouver les informations importantes pour vous répondre.

Les TRAK ont diminué c'est une bonne chose.

Je vais bien merci. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ydess99 » Lun 21 Jan 2013, 09:08

bonjour

comment ça supplementer ? en quoi ? j'ai rdv avec l'endo ce midi, je vais voir ce qu'elle en pense ?

oui bonne chose pour le TRAK, c'est pour cela que j'insiste à continuer ce traitement, et je suis toujours à 1CP/J de 50mg de proracyl !!

je vais essayer de completer mon profil.

bonne journée
ydess99
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 21 Jan 2013, 11:01

Bonjour

Supplémenter en hormones, donc en T4, donc en Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ydess99 » Lun 21 Jan 2013, 22:29

j'ai vu l'endo aujourd'hui, je lui en ai parlé, et elle m'a expliqué un tas de choses, pour me dire au final que le lévo ne serait pas correcte dans mon cas, donc je passe de 1CP/J à 1CP/ 1joursur2 ;

selon elle, le lévo est donné aux femmes qui ont un traitement d'attaque de par exemple 6cp de ptu par jour, et pour pas que les t3 et T4 chute trop vite, on leur donne le lévo.

enfin je vais tester 1jour sur 2.

et je vais essayer de demander à mon gynécologue de me prescrire une lettre pour me faire suivre par l'endo de l'hopital ou je vais accoucher.

cordialement
ydess99
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 22 Jan 2013, 10:43

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'on est en traitement d'attaque mais simplement parce qu'il faut continuer le traitement freinateur, mais que les hormones ne sont pas suffisantes.
:pffff sont fatigants ces médecins qui disent tout et son contraire. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ydess99 » Mer 23 Jan 2013, 13:04

bonjour

BON, je vais suivre son traitement de 1cp tout les 2 jous, et si vraiment, je tombe toujours vers l'hypo, je lui dirais de vraiment faire qlq là pour mes t4 et t3.

bien cordialement.
ydess99
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse