Bonjour
Pour augmenter à 125 de Levothyrox en début de grossesse, il y a bien eu un contrôle sanguin auparavant ?
Le médecin ne vous a pas augmenté le dosage sans contrôle ?
Si oui pas normal.
Ou alors c'est en rapport avec ce que vous écrivez :
Lors de ma premiere prise de sang j'étais en hypo (3,3) donc mon endocrino m'a passé à 150 depuis environ 1 mois
Mais 3,3 c'est la TSH ?
Et une augmentation de 25 d'un coup, n'était pas forcément justifiée. Tout simplement parce que avec les hormones de la grossesse, l'hypophyse peut donner des ordres erronés. Il est donc important de faire contrôler les hormones thyroïdiennes soit T3 et T4. Et surtout quand on augmente le traitement, on ne le fait pas par 25 µg supplémentaire, mais on augmente par paliers de 12,5.
Il faut faire un bilan sanguin mensuel tout au long de la grossesse et cela comprend : TSH, T3 et T4 c'est indispensable.
Cela dit je ne suis pas trop la chronologie de la prise du traitement.
Vous dites qu'avant vous étiez à 100 et le médecin à augmenté dès le début de la grossesse. Mais vous parlez aussi d'un passage à 150.
Vous êtes enceinte de 2 mois, donc ce que je comprend c'est que dès lors que vous avez appris la grossesse, le médecin vous à augmenté à 125, puis après un mois, vu la TSH à 3,3 il vous a fait passer à 150. C'est bien cela ?
Déjà une augmentation à 125 d'emblée, ce n'était pas logique, et ensuite une augmentation encore de 25 après seulement un mois d'une augmentation, et seulement basée sur une TSH, ça me parait un peu trop léger comme suivi.
Il faut absolument les hormones T3 et T4 en plus. La grossesse pouvant fausser la TSH.
Vous êtes en surdosage. Il faut donc oui revenir à un dosage au moins de 125 et ensuite refaire un bilan le mois prochain, mais avec TSH, T3 et T4. C'est vraiment très important. Insistez bien auprès du médecin. Si il ne veut pas, insistez bien en lui disant que c'est la santé de votre bébé et la vôtre qui sont en jeu et que vous n'accepterez pas de passer à côté de quelque chose qui pourrait nuire à la grossesse. Autrement dit ne en vous laissez pas faire et surtout ne vous laissez pas impressionner par le médecin.