Grossesse et basedow opérée depuis 20 a

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Grossesse et basedow opérée depuis 20 a

Messagede EliseC » Mer 1 Aoû 2012, 07:01

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 semaines, sans thyroïde depuis 16 ans environ suite à une récidive de basedow déclarée à l'âge de 15 ans. Je n'ai plus eu de problème de thyroïde depuis l'opération et suis bien stabilisée sous Levo 162,5. Mon médecin à sollicicité pour moi un suivi de grossesse à l'hopital Robert Debré (maternité type 3 / grossesse à risque). Je les vois le 10 septembre à 12SA. En attendant médecin très rassurant mais il m'a juste dit que la tsh étant ok, pas de souci à se faire.y'a t'il des personnes qui connaissent ou ont connu la même situation ? Je précise que je n'ai pas eu de problème pour tomber enceinte malgré cela, 18 ans de pilule et mes 36 ans ! (c'est arrivé au deuxième cycle). Mes angoisses portent plus sur la suite... Merci de vos témoignages.
EliseC

Re: Grossesse et basedow opérée depuis 20 a

Messagede christiane » Mer 1 Aoû 2012, 10:38

Bonjour et :B

La TSH correcte avec une grossesse c'est bien insuffisant pour dire que tout va bien.
La TSH est produite par l'hypophyse qui sous l'influence de la grossesse peut être perturbée, donc son analyse simple n'est absolument pas fiable.
Déjà en temps ordinaire, la TSH seule n'est pas suffisante, mais avec une grossesse c'est encore bien plus.

Donc pour un bon suivi de la grossesse il faut surtout avoir les analyses des hormones T3 et T4.
Et même par la suite je vous conseille vivement de toujours les demander.

Si la surveillance est bien faite, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse