information sur résultat analyse de sang

Quelles analyses faire ? Pourquoi ? A quel rythme ? Ce qu'elles vont démontrer ? Etc.
Pas de support en MP.

information sur résultat analyse de sang

Messagede jakie » Sam 15 Fév 2014, 20:34

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et outre que j'aurais plusieurs questions concernant les problèmes de thyroide de ma mère mais il faut tout d'abord refaire un point sérieux avec un endocrinologue compétant sur Toulouse,à ce jour j'ai besoin de comprendre analyse de sang de mon fils de 14 ans,c'est la première fois qu'il en fait... pouvez-vous m'aider merci...:

Hémoglobine :15,7 g/dl normes:11,5 à 15,5
Hématocrite :47,8% normes 33 à 46

Créatinine: 8,1 mg/l normes 4,5 à 8,1 et 72mol/l normes 40 à 72
CRP us: 21,4 mg/l normes inf à 5
25-oh vitamines D (D2+D3) : 22ng/ml normes30 à 60 et 55nmol/l normes 75 à 200

Pouvez-vous m'aider à comprendre s'il vous plait en attendant de pouvoir consulter son médecin...merci beaucoup
jakie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Fév 2014, 20:05

Re: information sur résultat analyse de sang

Messagede christiane » Dim 16 Fév 2014, 09:34

Bonjour et :B

Je m'occupe surtout de problèmes de thyroïde. Ici dans les résultats que vous donnez, il n'est pas question de thyroïde.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il semble qu'il y ait beaucoup de fer probablement au vu de l'hématocrite et de l'hémoglobuline. A confirmer ou infirmer par l'analyse de la ferritine.

Il a une insuffisance en vitamine D, donc il faut supplémenter. Car une carence entraine beaucoup de fatigue et peut aussi donner des troubles du rythme cardiaque.
Il faut contrôler aussi le calcium.

Il y a une inflammation quelque part vu la CRP élevée.
A voir en fonction de ses symptômes.

La créatinine élevée peut montrer un problème de la fonction rénale. Il faut compléter les examens à ce sujet.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: information sur résultat analyse de sang

Messagede jakie » Mar 18 Fév 2014, 22:21

Bonsoir, je vous remercie pour ces détails.J'ai revu le médecin de mon fils et il m'a dit que la créatine été correct.'..je ne sais pas quoi faire :complément d analyse ou pas? La créatine est juste sur la norme.alors j'hésite...merci me dire quels sont les examens à faire en complément? Bien cordialement :cou
jakie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Fév 2014, 20:05

Re: information sur résultat analyse de sang

Messagede christiane » Mer 19 Fév 2014, 08:12

Bonjour

Je ne connais pas suffisamment les examens au niveau rénal.
Essayer de consulter un urologue.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Les analyses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron