quand faire sa PDS ?

Quelles analyses faire ? Pourquoi ? A quel rythme ? Ce qu'elles vont démontrer ? Etc.
Pas de support en MP.

quand faire sa PDS ?

Messagede lauracha » Lun 19 Aoû 2013, 21:42

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai une hashimoto depuis 2003, traitée, mais depuis 1 an ingérable! les montagnes russes. cela me mets en difficulté pour ma prochaine FIV...
j'ai lu sur http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... logie.html que le moment de la prise de sang était fondamental. Ainsi j'ai bien compris les diff' entre les différentes phases du cycle. mais y a t il un moment plus favorable? où les résultats sont les plus justes possibles ? (phase lutéales, ovulatoire, etc)
merci de vos réponses.
lauracha

Re: quand faire sa PDS ?

Messagede christiane » Mar 20 Aoû 2013, 08:45

Bonjour et :B

Comme vous avez lu l'article du blog, vous avez bien compris l'importance du cycle et de la phase dans laquelle on fait la prise de sang.

On peut faire la prise dans n'importe quelle phase à condition que ce soit la même à chaque fois. Mais comme on ne peut pas savoir quand débute une phase et quand elle se termine, le mieux est de faire la prise de sang en phase folliculaire soit après 3 jours ou 5 jours du premier jour des règles. Elles au moins on sait quand elles débutent.
Mais il me semble que cela soit bien indiqué dans le blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... ntrle.html
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les analyses