Le coût des analyses non prises en charge par la sécu.

Quelles analyses faire ? Pourquoi ? A quel rythme ? Ce qu'elles vont démontrer ? Etc.
Pas de support en MP.

Le coût des analyses non prises en charge par la sécu.

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 14:17

Bonjour,

Certaines analyses sont parfois à faire car elles peuvent apporter vraiment LE renseignement qui ferait la différence dans le diagnostic ou le traitement.

Donc dans cette discussion, je voudrais qu'on puisse regrouper les analyses qui sont nécessaires mais pas prises en charge par la sécu et qui donc nous incombent en totalité, mais aussi celles qui nous aideraient mais que le médecin ne veut pas prescrire pour raison x qui est souvent : ça sert à rien. Ce qui permettrait de voir pour chacun et chacune si il peut prendre en charge ou pas cette analyse.
Cela peut aller de la moins chère à la plus chère.

Je listerais directement dans ce message ces analyses afin qu'on puisse facilement les retrouver et pas devoir faire toutes les réponses éventuelles pour trouver celles qu'on cherche.
Pensez à indiquer le nom exact de son intitulé labo, son coût, et d'autres précisions qui peuvent être utiles du genre : analyse spéciale envoyée dans un labo particulier. La durée d'attente pour le résultat.
Tout cela bien entendu si vous avez pu avoir tous ces renseignements. Si vous avez une analyse et seulement son coût indiquez la tout de même. Une autre personne aura peut-être les autres informations.
Je les listes ici, en les mettant par ordre alphabétique.

Sélénium : 31 € par un labo Pasteur.
T3 reverse : 75 € environ et pas dans tous les labos car un vu à 98 €.


T3 et T4 : environ 15 € chacune dans tous les labos, mais tous n'accepteront pas forcément de les faire sans ordonnance. Mais elles sont remboursées sécu. Ici c'est juste à titre indicatif.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Le coût des analyses.

Messagede marinellen » Ven 20 Mai 2011, 15:30

ce n'est pas exactement le sujet mais si pas moyen de se faire prescrire la t4 et/ou t3 c'est 15 euros chaque dans mon labo (14.85 exactement :clino )
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Le coût des analyses.

Messagede christiane » Sam 21 Mai 2011, 07:51

Si si si tu as bien fait car en fait j'y ai pensé cette nuit et je me suis dit qu'il faut les mettre aussi puisque beaucoup de médecins ne veulent pas les prescrire et donc les personnes qui voudraient les faire au moins une fois, savent ainsi le coût.

Donc je les liste aussi. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Les analyses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron