Bonjour,
Parce que les T3 sont d'une part les hormones réellement actives. 5 fois plus actives que les T4.
Et puis aussi surtout parce que les T3 ne sont pas produites par uniquement la thyroïde mais au contraire la plus grande quantité est obtenue par différents organes.
Et puis aussi qu'une TSH peut être correcte, et les T4 hautes alors que les T3 seront elles basses. Et des T3 basses = hypothyroïdie.
Sur le blog, il y a l'article l'importance de la T3 :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... la-t3.htmlCela permettra aussi de voir pourquoi elle est aussi importante, quel est son rôle dans l'organisme.
Et oui beaucoup d'entre-nous devons ou avons dû nous battre pour avoir cette analyse.
Mon ancien médecin, je lui avais dit, vous ne les prescrivez pas je ne fais pas le contrôle sanguin. Que la TSH ça sert à rien, et TSH + T4, cela ne dit pas ce qui se passe pour les T3 qui sont extrêmement importantes.
C'est pas facile, mais après avoir ronchonner 2 ou 3 fois, j'ai fini par obtenir les prises de sang, mais évidemment ce n'est pas sans voir le médecin faire la moue.

M'en fiche, moi je veux les analyses complètes.