Bonjour,
Je fait un petit resumé ....... je constate à la lecture de votre blog que chaque cas est unique.........voilà pourquoi je ne m'en sors pas.........généraliste comme endo me laissent dans le vague.
Je n'ai jamais eu de variation de poids de toute ma vie 56 kgs jusque vers les années 1999 ....57 58 59 jusqu'65kg........
mal dans ma peau les kilos mis sur le compte de la ménopause.......j'avais chaud 24 heures sur 24 etc.......
J'etais en hyperthyroidie depuis plusieurs années + de 8 ans et je n'avais pas été detectée..........qu 'en 2007 hé oui!..
Goitre multinodulaire prise de neo mercazol ..........d'hyper je suis passé en hypo..........et si je n'avais pas de mon propre chef pris la décision de me faire opérer je serais encore sous néo........
Enfin bref....
J'ai été operée et trés bien opérée en 2009 .....de plus resultat anapath "pas de cancer"
Aprés galére pour ajuster un traitement ..........tatonnement levo 100 125 137.5...ensuite diminution et introduction de cynomel plus un petit régime prescrit par l'endo.......perte de 5 kg........mais là reprise de poids progressive sans aucun exces de nourriture.....l'endo comme le géraliste font bof..........67 kg ce matin.
Je me pose aujourd'hui la question, suis-je bien supplementée en t3 et t4......
je suis depuis 1 an avec 112.5 de levo et 1/4 de cynomel........Je suis trés rigoureuse avec le prise des medicaments et je ne prends aucun autre traitement.
t3 2.84 pg/ml normes 2.00 a 4.40
4.4 pmol/l 3.1 à 6.8
t4 1.29 ng/dl 0.93 à 1.70
16.64 pmol/l 12.00 à 21.93
tsh 0.12 0.27 à 4.20
Qu'en pensez-vous? je vous remercie de vos suggestions qui sont toujours si judicieuses. Je n'avais jusqu'à présent jamais osé poster...........Aujourd'hui, je me suis lancée.....
Merci de prendre le temps de me répondre.
Liza