Vitamine D, chère à la sécu ?

Discussions générales sur les déremboursements, ou tout autre changement qui peut intervenir.
Les nouveaux traitements,....
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Vitamine D, chère à la sécu ?

Messagede christiane » Mer 3 Juil 2013, 09:31

Extrait d'un article :
La vitamine D coûte trop cher à la Séu !c[/u]
La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) est en train de prouver une nouvelle fois sa vision court-termiste des choses. Inquiète pour ses finances de l'augmentation des dosages sanguins de la vitamine D (près de 6,3 millions pour l'année 2011), elle a saisi, en ce début d'année, la Haute Autorité de Santé (HAS). Son but est que cette dernière rende un avis sur le « bon » usage de la prescription de dosage sanguin de la vitamine D, afin de limiter les demandes.

Les médecins généralistes, qui sont à l'origine de 75 % des prescriptions de tests sanguins, vont être chaudement invités à suivre les recommandations figurant dans cet avis, publié le mois prochain.

Le prototype de la fausse économie
Les chiffres de la CNAM font apparaître que les dosages sanguins ont augmenté de plus de 250 % entre 2007 et 2009, et qu'ils ont même été multipliés par dix depuis 2005. La CNAM l'explique par la forte médiatisation autour de la vitamine D, qu'elle déplore. Au lieu de s'occuper de la fièvre, elle s'en prend au thermomètre, autrement dit aux « méchants » médias qui relaient auprès du plus grand nombre ce véritable problème de santé publique que constitue l'épidémie de déficience en vitamine D !

Source et lire la suite : http://www.biosantesenior.fr/page_6,fr,8,6.cfm
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Vitamine D, chère à la sécu ?

Messagede cali » Dim 7 Juil 2013, 07:30

Bonjour Christiane,

Merci pour cette info

En parlant de la vitamine D, le dernier rdv avec mon endocrinologue je lui ai montré mon résultat pour la vitamine D (que j'avais demandé moi même au labo car je recommençais à avoir mal aux cervicales) en effet taux dans les chaussettes, eh bien elle m'a dit : " non pas besoin de vitamine D, il y a du soleil ça va remonter, et les maux aux cervicales n'ont rien à voir avec un manque de vitamine D"
J'étais sur le c .. ! depuis je la trouve très conne

Quelques jours après suis allée voir ma doctoresse généraliste et voyant mon taux de vitamine D elle m'a de suite fait une ordonnance d'ampoules de vitamine D et a dit que cette endocrinologue manquait de sérieux.

Belle journée à toi

Et merci pour ce lien c'est fort intéressant, toujours agréable à relire certaines choses

:bis
Avatar de l’utilisateur
cali
Molécule
Molécule
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:23
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme


Retourner vers Les actualités sur les traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron