Bonjour et
Bon alors si on regarde simplement vos résultats de 2009 on comprend de suite le problème.
Vous manquiez nettement d'hormones thyroïdiennes.
Les T3, hormones actives sont pour ainsi dire sans les choux.
Les T4 ne volent guère plus haut et si pas de T4 en quantité suffisante = pas de T3.
Et la TSH qui elle est anormalement basse.
Donc le problème semble venir des chefs. Hypophyse ou/et hypothalamus semblent ne pas voir qu'il y a un manque d"hormones. Ou pour raison X, leurs ordres ne passent pas.
Les anti TG sont légèrement élevés, et peuvent du coup venir aussi aggraver la situation, en bloquant la production des hormones ou l'injection des hormones dans le sang.
Il faudrait faire un contrôle des anticorps antirécepteurs de la TSH, car ils peuvent être responsables de cette TSH pas assez haute en regard des deux hormones basses.
En avril 2010, la TSH est un peu plus haute. Mais ce n'est pas pour autant que les problèmes possibles cités juste avant ne soit pas réels.
L'échographie n'est pas encore faite ? En mai, c'est loin. Y a pas moyen d'avoir un RV plus tôt ?
Et en 2009, vous n'en n'aviez pas fait ?
Si vous en avez une, donnez le compte-rendu complet.
Si pas ce n'est pas très normal qu'on n'ait pas contrôlé la physiologie de la thyroïde alors qu'on suspectait un problème.
Maintenant reste à savoir, si lorsqu'on vous a déclarée en grande dépression, si c'était bien le cas, où si il s'agissait déjà de cette hypothyroïdie la cause. Voir :
http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php et aussi :
http://auriol.free.fr/psychiatrie/depre ... yroide.htmCar il est certain que vos résultats montrent une hypothyroïdie vu le taux très bas des hormones. Mais les médecins ont dû mettre cette possibilité de côté, à cause de la TSH quasi normale. Mais ils n'ont absolument pas regardé que les hormones elles étaient très basses.
Sans symptôme on pourrait dire que votre organisme fonctionne comme cela, mais vu les problèmes de l'époque, je ne trouve pas normal qu'on n'ait pas fait 1 + 1. Car au lieu d'AD c'est un traitement thyroïdien qui vous aurait été prescrit et vous auriez été bien mieux, bien plus vite.
Donc en résumé :
Il faut faire un contrôle du bon fonctionnement ou pas de l'hypophyse et de l'hypothalamus. Et pour cela, il faut faire certaines analyses : cortisol + ACTH, prolactine, FSH + LH.
Et faire aussi l'analyse des anticorps antirécepteurs de la TSH, afin de voir si ils ne seraient pas responsables de la TSH basse.
Il faudrait aussi faire contrôler la thyroglobuline. Car comme les anticorps sont un peu hauts, il se pourrait que ce soit parce qu'il y ait trop de thyroglobuline.
C'est très bien résumé.
Je vous inscris dans le groupe des hypothyroïdies et je déplace le message dans le forum du même nom.