post opératoire je suis très mal

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede christiane » Mer 27 Juil 2011, 09:56

Bonjour,

Le Cynomel c'est récent et un petit dosage. Quand le manque de T3 est important, c'est un petit plus, mais il ne peut pas non plus faire de grandes choses.
Donc il faut attendre voir ce que cela donne. Car la T3 ainsi apportée, peut aider l'organisme à mieux convertir les T4 en T3. C'est un processus qui peut être un peu long à se mettre en place. C'est pourquoi même si la T3 a un temps d'action plus rapide, il faut malgré tout attendre un bon moment aussi pour voir sa véritable efficacité. Car en fait il peut avoir un effet "kiss cool". :gri

Les crampes sont souvent dues à un problème de fixateur de magnésium. Fixateur qu'on ne peut avoir qu'en prenant un traitement de magnésium.
Les crampes ne sont pas dues forcément à une carence en magnésium. On peut avoir un taux tout à fait correct dans le sang, mais les crampes c'est parce que certains muscles ou articulations ne savent pas capter le magnésium.
Cela peut aussi être dû au calcium et à la vitamine D. Donc à faire contrôler si ce n'est pas déjà fait.
Il faut aussi penser CPK qui trop hautes et souvent c'est le cas avec une hypothyroïdie, induisent une myopathie.
Il peut aussi y avoir ce qu'on appelle une intoxication aux métaux lourds. Mais si les crampes sont apparues avec l'hypo, c'est que c'est dû à un problème lié directement à l'hypo. Donc il faut chercher dans les possibilités précédentes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Mer 27 Juil 2011, 11:50

merci de votre reponse Christiane je vous communiques mes résultats des que je les ai
j'ai voulu faire les rt3 mais c'est facturé 98 euros donc oups ....par contre j'ai fais faire le cortisol
a bientôt
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede christiane » Mer 27 Juil 2011, 12:11

98 €, oups :ooooo une internaute les avaient fait il y a deux ou trois ans, c'était 71 €.
A moins que ce soit le labo qui prenne autant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Jeu 28 Juil 2011, 17:13

bonjour à toutes je vous donne mes derniers resultats qui sont pas top prelevement du27/07 donc hier
T 3l 4.75 normes labo 2,00 4,43
t4l 2,08 normes labo 0,93 1.79
TSH 0,05 normes labo 0,27 4.20
calcium serique 105 normes labo 81 104
phosphore serique 34 normes labo 25 51
cortisol le matin 441 norme de 8 à 9 heure 171 536

resultats du 02/07 avec les même normes labo
T 3 3.18
T4 1.94
TSH 0.53
calcium serique 105
phosphore serique 34

j'ai introduit le cynomel 1/4 a 17 heure le 18/07 puis 1/4 le 19 et le 20 et le 21/07 je suis passée a 1/4 le matin et 1/4 à 14 heure cela fait donc 7 jours pleins a 1/4 le matin et a 14 heure

le biologiste du labo est tres inquiet car me dit que je suis en hyperthyroïdie et comme je maigrie a vu d'oeil et que je suis vraiment mal que dois je faire en sachant que je ne vois le Docteur N que le 3/08
merci de vos reponses car je suis mal et mes os me font tres mal

Que pensez vous des ces résultats
merci encore :bis
Dernière édition par mamizou le Ven 29 Juil 2011, 17:09, édité 1 fois.
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Ven 29 Juil 2011, 07:34

repondez moi je vous en prie merci de tout coeur
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede christiane » Ven 29 Juil 2011, 08:21

Bonjour,

Je passe le matin comme tu le sais mais je commence toujours par les messages les plus anciens. Donc il faut attendre un peu. Ca fait déjà plus d'une heure (j'ai commencé à 7H30) que je suis à répondre aux messages, mais je ne peux pas aller plus vite.

Le dosage du Cynomel a été dans un premier temps augmenter trop vite. On prend 1/4 de cp et on attend de voir ce que cela donne en équilibre avec la T4 que normalement on diminue avant de prendre de la T3.
Donc il n'est pas étonnant qu'il y ait un surdosage.
Il faut diminuer la T3 et revenir à 1/4 de cp et diminuer la T4 afin de faire diminuer le taux.
La T3 apportée en plus et là je parle de 1/4 de cp, est l'équivalent de 25 de T4. C'est pourquoi si on apporte de la T3, on diminue la T4 avant tout, d'autant qu'on sait que la T4 est longue à être éliminée de l'organisme.

En ce qui concerne le calcium, tu es sous traitement ? Je ne me souviens plus.
Si oui il faut diminuer.
Si pas, le phosphore est dans les normes mais peut-être un peu bas et c'est ce qui explique le calcium trop haut.
Mais le calcium trop haut peut l'être aussi en cas de carence ou d'insuffisance en vitamine D. Donc à faire contrôler si pas encore faite.

Le cortisol est correct.

Donc pour l'instant on diminue le Levothyrox de 25 et on revient à 1/4 de Cynomel. Il faut revenir dans les normes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Ven 29 Juil 2011, 08:55

merci christiane,et excuse moi de t'avoir brusqué
j'ai pas pris le 1/4 de cynomel ce matin et je prendrai 1/4 vers 13 heure est ce correct
pour le levothyrox je n'ai pas pris le 1/2 comp a 25 ce matin donc j'ai pris que 75, dois je continuer ainsi
et merci de tout coeur et excusez moi encore de mon impacience :bis
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede christiane » Ven 29 Juil 2011, 10:24

Pas de problème. C'était juste aussi surtout pour te rassurer sur le fait que les réponses peuvent tarder un peu. Surtout que le message avait été posté hier en fin d'après-midi et que sauf exception personnellement je ne suis plus là.

Oui 1/4 à midi c'est bien. Il vaut mieux prendre le 1/4 quand on sent qu'il sera le plus efficace. Le matin quand on se lève, il peut ne pas être nécessaire mais qu'en début d'après-midi on peut ressentir un début de fatigue et donc c'est alors un petit coup de pouce nécessaire et important.

Et pour le Levothyrox oui c'est déjà bien de diminuer de 12,5.
Après il faudra attendre au moins 6 semaines et refaire un bilan et voir ce que cela donne. C'est long je sais mais si on n'attend pas suffisamment on n'a pas vraiment les résultats en relation avec le dosage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Ven 29 Juil 2011, 10:54

rebonjour.
Pour le calcium je n'ai pas de traitement et ma vit D est normale mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on m'a opéré d'une parathyroïde et profité pour me pratiquer ma thyroïdectomie ( qui au depart ne devait être opéré seul le lobe droit etait porteur de nodules car le lobe gauche etait sain) a cause d'un adénome sur une parathyroïde qui soit disant faisait monter la calcemie ect.....et je devais être opéré en urgence de cette para-thyroïde.
Sinon je n'aurais jamais été opére ni traité pour la thyroïde qui pourtant au vu de mes anciens resultats de labo presentait une hypothyroïdie ainsi que les signes de syndrôme depressif plus prise de 10kg en 3 mois en 2004 alors que le 1er nodule avait été découvert en 2002
avant mon opération je me portais tres bien a part quelques douleurs articulaires mais mon moral était à toute épreuve et pas du tout depressive
donc je recontacte mon avocate pour qu'elle remette en route un nouveau proces pour non assistance a personne en danger et defauts de traitement, (elle va savoir quoi faire ) car j'estime que tous les endocrinos que j'ai consultées depuis 2002 n'ont rien fait et leur incompétences me mêne ou je suis actuellement c'est a dire tres tres diminuée physiquement et moralement
j'ai consulté mon premier endocrino en 2002 et decouverte de 2 nodules et apres en 2004 car ma psychiatre ne croyait pas a une depression puis en 2007 et en 2010 jamais les mêmes sauf a la pitié salpétrière mais a part des bilans et tous la batterie examens nécéssaire mais jamais aucun traitement et en dernier lieu 2011 le fiasco :de
Donc maintenant ça va se payer , et tres tres cher :fach
merci a vous toutes de votre aide :bis
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede marinellen » Ven 29 Juil 2011, 18:35

bonsoir,

sacrée histoire !! une parathyroide malade et tu te retrouves sans la thyroide ??? ce sont eux les grands malades !!! :fach je comprends ton désarroi...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Sam 30 Juil 2011, 00:21

bonsoir marinellen :pleur
oui surtout que mes hormones font des leurs et comme tu peus le constater j'étais en hypo et maintenant je suis en hyper
mon psychisme est toujour au plus bas
je pesais 60 kg lors de mon opération le 14/03/2011 et je ne fais plus que 45 kg ce jour
je n'en peus vraiment plus, j'ai des bouffées d'angoisse et des prises de panique terrible qui je pense pourront me mener a un geste extrème si cette situation perdure
j'essaie d'être forte pour mes enfants et petits enfants mes la solitude apres le 22/08 vat être tres difficile car je resterais seule loint d'eux
je ne veux plus voir mes parents, ils m'ont fait trop de mal
je suis persuadé que ce n'est pas une depression car c'est différent mais lorsque j'ai mes crises je devient dingue et je ferais n'importe quoi pour que ça s'arrête :fo :
j'espère pouvoir vous donner de meilleurs nouvelles apres le 0/08 lorsque j'aurais vu le Dr N sur Paris :cd :cd
je te fais de gros bisous et j'espère à bientôt :bis
merci de ton petit message je me sent moins seule
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Mar 2 Aoû 2011, 16:57

bonsoir
demain visite Docteur N..... je croise les doigts
y a t'il quelqu'un qui ou une qui a eu des informations sur ce médecin , juste pour me rassurer
merci de vos messages :bis
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede marinellen » Mer 3 Aoû 2011, 02:23

bonjour mamizou

ce toubib a bonne presse, je ne le connais pas perso, tu te doutes bien que ca ferait un peu cher de la consultation :gri !! essaie de le voir comme un bon médecin, mais pas forcément comme le médecin-miracle bien que je comprenne que tu veuilles avoir enfin une vraie solution a ton mal etre... mais d'aprés ce que disent les internautes il a une facon plus globale de considérer la maladie et a priori plus juste ; donc de l'espoir oui, la solution a ton problème j'espère aussi.... dans quelques heures tu seras fixée :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede mamizou » Mer 3 Aoû 2011, 08:18

merci marinellen je croise les doigts, je reviens vous informer apres la consultation
pourrais tu me dire si tu connais un forum ou un site ou l'on parlerais des effets secondaires e l'effexor plusieur mois apres l'arret de traitement
je me demande si mes angoisses ne seraient pas du a un effet secondaire de cet ad bien que je l'ai arrêté sur une période de plusieur mois
la derniere prise remonte au 13/03/2011 avant ma thyroïdectomie
j'en ai pris pendant 6 ans,
merci de ta reponse si tu as une idée sur le sujet
les crises d'angoisse ont debutées apres la thyroïdectomie et c'est tres dur a vivre, je suis spasmophile de naissance cela peut 'il avoir un rapport ????,
a bientôt et merci :bis
si toutefois quelqu'un d'autre a une idée sur le sujet depression ou syndrome depressif ou angoisses post thyroïdectomie totale je suis preneuse
merci à toutes
mamizou
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Lun 4 Avr 2011, 12:48
Localisation: Gujan-Mestras

Re: post opératoire je suis très mal

Messagede christiane » Mer 3 Aoû 2011, 09:52

Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron