grosse fatigue

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Lun 16 Jan 2012, 14:46

Coucou!
Depuis qq jours je ne peux plus me traîner.Je n'ai plus de thyroide, et je prends des hypotenseurs, qui ont été doublé d'un coup l'an passé .J'ai essayé une nouvelle endo..qui ne m'a pas plû, et elle m'a dit tension trop haute, danger faut doubler!!!!

Je vais à la PDS jeudi... Je dois faire qq chose de plus que TSH T3 T4?
Merci et plein de soleil :sol
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Lun 16 Jan 2012, 14:50

:cou

Oui tu peux demander aussi : fer + ferritine, vitamine B9 et B12, calcium + phosphore + vitamine D et un bilan hépatique.

Cela dit attention la période est propice à la fatigue. Personnellement c'est le cas pour le moment. Je me traine et pourtant je n'ai rien modifié. Depuis ce matin j'essaye désespérément de terminer mon ménage. :pffff j'ai juste envie de :do L'hiver les besoins en tout augmentent.

Gros :bis
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Lun 16 Jan 2012, 16:42

Merci Christiane! Effectivement je me sens plus envie de dormir et chaque truc me paraît une montagne... :sorry
J'en ai fait un peu beaucoup ces temps.. Je vais donc avoir une bonne excuse pour....ne rien faire!! :mdr :bis
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Lun 16 Jan 2012, 16:54

'en ai fait un peu beaucoup ces temps.. Je vais donc avoir une bonne excuse pour....ne rien faire!!

Ca c'est une bonne façon de voir les choses. J'y suis assez adepte aussi !!! :in

Là j'ai terminé le ménage... pour aujourd'hui. Me reste à laver le sol de la cuisine et du cellier. J'en ai laissé un peu pour demain quoi. :mdr2
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Mar 17 Jan 2012, 15:57

D'ailleurs...ne pas remettre au jour même ...ce qu'on peut faire demain :good :do
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Mar 17 Jan 2012, 16:48

:cou

Moi ma devise c'est : pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain.
Mais celle que je préfère : pourquoi faire aujourd'hui ce que quelqu'un fera à ma place demain. Mais euh là je rêve car y a personne qui le fera à ma place. Mais bon... :gri

Aye là j'ai tout fini, et même suis allée en ville. Mais maintenant je vais aller m'installer dans le divan prendre mon bouquin et me reposer.
J'entame le 6ème tome.
Bonne fin de journée.
:ca
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Mar 17 Jan 2012, 22:55

tu lis quoi? chuis une fan de bouquins!!!! :good
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Mer 18 Jan 2012, 08:49

:cou

L'épée de vérité. Y a 11 tomes et j'en suis au 6ème. :gri J'en achète un par mois, car à 25 € le bouquin ça fait mal au porte-monnaie. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Vitamine B

Messagede pont-de-la-lune » Mer 4 Juil 2012, 22:27

Coucou Chris!
mon naturopathe m'a conseillé de la vitamine B contre la fatigue et les douleurs articulaires. T'en penses quoi?

De plus ma dernière PDS je trouve les mêmes valeurs TSH t3 t4 que celle de janvier, et le doc me propose de prendre 6,5 de plus pour la fatigue et les douleurs...Je viens aux conseils..
J'ai un nouveau généraliste ( cause burn-out de l'autre) voulait m'envoyer cheu un endo :pifesse J'ai refusé en lui expliquant toutes les ânneries que j'avais entendues depuis 30 ans..et plus depuis 4 ans... M'a traitée de..dure à cuire :pan

Gros bisous :mdr
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: Vitamine B

Messagede christiane » Jeu 5 Juil 2012, 08:02

:cou

Si il y a eu un bilan sanguin afin de contrôler si il y a carence ou pas, pourquoi pas. Mais si pas, prendre un complément de vitamine B sans réel besoin attention car un surdosage peut faire bien pire qu'un manque.
De quelle vitamine B s'agit-il ? Toutes les B ou une en particulier ?

Pour les hormones, il faut me donner les résultats avec les normes du labo sinon je ne peux rien dire. :de

et plus depuis 4 ans... M'a traitée de..dure à cuire

Ca c'est bin vrai !!!! :gri :mdr :mdr :mdr
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Sam 21 Juil 2012, 16:40

A y est j'ai mes résultats!
Coucou Christiane

alors

janvier 2012
TSH 0.01 val 0.25-5.0
T4 18.7 12.0-22.0
T3 4.38 2.6-5.7

juillet 2012 mais changement de labo

TSH 0.007 0.27-5.3
T4 17.01 10.9-22.2
T3 4.85 3.1-6.8


Je me traîne comme une vieille limace, outre beaucoup d'énergie dépensée pour des pbs de famille (examens loupé de ma fille + son retour à la maison :ooooo , aider ma mère hospitalisée, la ménaupose, :fo ,et j'en passe!!!!! :saip

Je prends toujours 125+ 1/4 de 25, et des omégas 3 pour des violentes douleurs musculaires ainsi qu'un mélange de vitaminesB

Malgré tout..... :refl c'est dur et surtout CA M ENERVE::::: :fach

Tu penses que j'essaie d'augmenter le lévo?

Merci :mai :mai :mai :mai :mai :mai :mai

Bisous à toi !
Isa
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 09:34

kikoo toa :ris

Tes T3 sont encore dans les chaussettes donc pas étonnant que tu ne pète pas la forme non plus. :de

Il faut augmenter le dosage mais surtout il faudrait un apport direct de T3. Mais je ne sais plus si ça se trouve ou pas en Suisse. :saip Et si oui je ne sais pas sous quel nom.

Attention pour les douleurs musculaires. La vitamine B est nécessaire aux muscles et surtout la B6 mais si il y en a de trop cela peut faire les mêmes douleurs. Donc il faut déjà contrôler si il y a vraiment carence ou pas en vitamine B et donc plus particulièrement la B6.
Si pas de carence, prendre de la vitamine peut faire pire que bien.
Du magnésium peut aider.
Mais il faut aussi faire contrôler le calcium et la vitamine D.

Gros :bis
Très bonne journée. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Dim 22 Juil 2012, 13:06

Merki Madame!

La T3 se donne sous quel nom?

Elle peut remonter en augmentant le lévo?

depuis que je prends la vitamine B, je n'ai plus de grosses douleurs déjà ça!!!

Ici on caille! et chez toi? Et ta santé ? :good :ca
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 13:17

En France la T3 c'est du Cynomel ou avec l'Euthyral qui contient T3 et T4.

Elle peut remonter si on augmente le Levothyrox mais pour cela il faut qu'il n'y ait pas de problème de conversion. Si la conversion se fait mal, augmenter la T4 ne sert à rien.
Et on voit que la conversion n'est pas bonne, quand il y a beaucoup de T4 et pas assez de T3.
Comme c'est une peu ton cas. Les T4 sont tout de même assez hautes alors que les T3 pas.
C'est pourquoi un apport de T3 directement pourrait t'aider car cela t'apportera directement de la T3, mais cela pourra aussi aider un peu la conversion.
Faut tenter pour voir ce que cela donne. :clino

Ici aujourd'hui on a un beau soleil. Enfin !!! :ris Question température, ça va c'est doux, 20° mais on n'aura pas plus que 22. Et ça c'est très bien. 25 maximum sans quoi après c'est trop. Donc là pour le moment ça va. :ris

La santé, avec le retour du soleil c'est le top. C'est automatique chez moi. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: grosse fatigue

Messagede pont-de-la-lune » Mar 16 Oct 2012, 17:07

Coucou Chris! :ca

une tite question: depuis le début ménopause, j'ai des douleurs musculaires dans tout le corps, comme si j'avais la grippe. Des fois c'est plus fort et plus ciblé que d'autres. Et je ne sais pas où chercher :fach

J'ai toujours mon euthyrox, mon xanax et mon cipralex ( 0,5 retard et 10mg) Je n'ai pas encore arrêté, vu qu'après l'ablation de la thyro, j'avais sombré dans des crises de panique assez musclées :be

Et toi? La vie d'artise... En plus ça caille beurk je vais hiberner je crois!!!

Bisous
Isa
Avatar de l’utilisateur
pont-de-la-lune
Atome
Atome
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 10:03
Localisation: grandvaux. (Suisse)
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron