Chers tous,
Je viens de m'inscrire et profites encore des ces dernieres heures de ce forum :)
Voila, je m'appelle Donya j'ai 34 ans et 2 enfants (3 et 2 ans). Depuis mon adolescence j'ai un goitre que plusieurs medecins detectent en me soignant (pour autres choses) mais rien d'alarmant . J'ai aussi fait plusieurs analyses (malheureusement ca fait plus que 10 ans, je ne garde plus rien) et on m'a prescrit Levothyrox 25 que je prends depuis plusieurs annees. Avec ca je fais des echographies annuelles et analyses semestrielles qui sont normales (taille et hormones stables). Tous ca c'etait avant d'avoir les enfants!
Pendant les 2 grossesses le goitre a commencé a augmenter de volume a vue d'oeil. Au debut l'endocrino disait qu'il ne fallait pas s'alarmer car la grossesse engendrait une hypo et donc que c possible que le goitre veuille compenser, (par contre toujours avec mes 25 de Levothyrox hormones ok!). 2 ans apres la 2eme grossesse toujours goitre de plus en plus gros (hormones tjs ok). J'ai eu des genes respiratoires quelques fois et trop de nodules de tailles importantes donc lundi dernier j'ai du proceder à l'ablation du goitre. Le chirurgien m'a dit que le goitre etait tres enflammé et que le coté gauche descendait jusqu'au dessus du thorax et que j'avais bien fait e l'enlever.
Bon tous ca pour demander quoi vous allez me dire?
Alors question 1 "bete": est ce que c'est ca Hishimoto? (le goitre ?)
Question 2: j'avais tous les sympthome de l'hypo meme si je prenait Levothyrox et que les hormones etaient ok selon l'endocrino, Alors pourquoi les prise de poids etc...
Question 3: La semaine prochaine je commence avec un dosage de 125, est ce qu'il faut proceder par etape ou directe puisque plus de thyroide?
Derniere question: y'a-t-il une chance que les sympthomes de fatigue et chute de cheveux s'arretent enfin?
Merci infiniment pour votre réponse
Donya