Bonjour,
Oui l'isthme lui est normalement en mm et en général il fait 2 à 3 mm. Donc le votre est trop gros.
Et les lobes alors les mesures sont bien en cm, ce qui implique alors la présence d'un goitre.
Le grand axe d'un lobe, est mesuré normalement de 4 à 6 cm maximum. La taille de la personne pouvant être en cause. Un lobe qui mesure 6 cm de grand axe sur une personne de 1,5 m, est un goitre. Chez une personne qui mesure 1,8 c'est limite du correct.
La largeur et l'épaisseur du lobe sont inférieur aussi normalement à vos chiffres. On est plus normalement dans le 1,5 cm. Donc aussi ici chez vous c'est bien plus gros.
Donc il y a semble-t-il bien un goitre modéré.
Donc l'isthme en mm et les autres mesures en cm ou alors on parle de 66,2 mm etc.
ça ne fait pas un peu beaucoup 11, 91 cm la hauteur lobe droit plus lobe gauche?
On additionne pas les deux lobes. Chaque lobe à se mesure la plus grande.
Pourquoi voulez-vous les additionner ?
A droite vous avez un lobe qui mesure 6,62 cm et le gauche lui mesure 5,29 cm de grand axe.
Mais on n'additionne pas ces chiffres.
Alors avoir démarré trop fort en levothyrox explique peut-être ma fatigue?
Oui parce que quand le dosage est trop fort d'un coup, on stoppe la thyroïde, on ne la freine pas.
Et le temps que le traitement apporte les hormones alors nécessaires, il y a des symptômes.
C'est pour cela que normalement il faut commencer doucement, ça apporte un peu d'hormones en plus, la thyroïde produit un peu moins d'hormones et donc elle se repose un peu.
Puis ensuite on augmente le traitement légèrement, ce qui fait à nouveau un petit apport supplémentaire, la thyroïde produit moins et se repose encore un petit plus. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le traitement puisse apporter suffisamment d'hormones pour aller bien et que la thyroïde elle puisse se reposer un peu. Elle travaillera toujours mais de façon modérée.
Si on apporte trop d'hormones d'un coup, c'est plus difficile pour trouver le bon dosage, mais aussi cela met en très forte hypo, car la thyroïde s'arrête net de travailler. Bilan on peut se retrouver avec un gros manque d'hormones.
Mais en plus en y allant doucement, on voit comment l'organisme gère le traitement.
Certaines personnes, en effet, ne l'assimile pas bien pour diverses raisons. Ou d'autres encore l'assimile bien, mais les organes qui eux convertissent la T4 en T3, ne reconnaissent pas bien cette hormone chimique. Bilan on peut alors être toujours en hypo avec pourtant un bon dosage de T4. Mais les hormones qui importent ce sont les T3 qui elles sont les seules vraies actives.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous. Si pas sur le blog, il y a un article qui explique en détail le processus du traitement. Voir :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ionne.html