Opére de 5 janvier

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Lun 2 Fév 2015, 12:11

Bonjour ,
J ai pourtant le livre sous les yeux ( Pascale 32 ans basedow page 41 ) je lis que du neo mercazole et avlocardyl... ??? Pk un traitement anti thyroïdien ?
Je vois que vs allez nous quitter bientôt c est bien dommage pour nous car c est tellement réconfortant de parler avec quelqu'un qui nous comprends et qui sait de quoi elle parle et nous donne des conseils surtout au début car tout cela est pas facile à comprendre ( du moins pour moi ) mais je peux comprendre qu aprEs autant d années vs avez envie de tourner la page ...
Et pour ma question du labo je me suis encore une fois mal faites comprendre c etait l analyse que je voulais que vs m expliquiez rt3 c est bien une analyse sanguine ?
Toutes mes amies qui se sont faites operee ne comprenne pas mon état et entre mon endo et mon cardio qui se renvoyent la balle et mon medecin traitant qui veux me mettre sous bêta bloquant je n y comprends plus rien car les symptômes persistent malgré deja le procolaran 10 mg ... Merci bcp pour tout ...
Dernière question y a une Christiane dans le livre c est vs ? :gri
Bonne journée
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Lun 2 Fév 2015, 12:34

Bonjour

Si elle est Basedow il est normal qu'on lui donne ce type de traitement.
Le Néo-mercazole freine la thyroïde et l'Avlocardyl permet de protéger le coeur.

Mais ensuite après l'opération il doit y avoir automatiquement un traitement substitutif.

Oui pour le Labo à Lyon, il s'agit bien de l'analyse rT3. :clino

En ce qui vous concerne, votre opération est trop récente et il faut attendre vraiment d'avoir une certaine stabilité de la situation et surtout du traitement.
Car après une opération et surtout une longue anesthésie, ce qui est le cas pour la thyroïde, il peut survenir une hypothyroïdie et donc quand en plus l'opération est pour enlever la thyroïde, il est encore plus logique de devoir patienter.
La thyroïde peut envoyer en protection au moment de l'opération un flot d'hormones mais ensuite il peut y avoir un manque et le temps que l'organisme en refasse, cela prend du temps. D'où ce phénomène d'hypo après une opération.
Mais si en plus c'est la thyroïde, elle ne pourra pas refaire d'hormones et donc il faut attendre que le traitement lui soit bien pris en compte par l'organisme et cela prend du temps. Normalement c'est 6 semaines.

Je sais que ce n'est pas facile, car on a envie de se sentir à nouveau au mieux et ce très vite, mais malheureusement le traitement est long à se mettre en place.

Yeap la Christiane dans le livre c'est moi. :ris
Et oui, pendant des années, j'ai appris la thyroïde, j'ai aidé sur d'autres forum et puis j'ai ouvert mon blog, tout en continuant sur un autre forum. Puis j'ai ouvert ce forum. Mais là j'ai vraiment fait le tour. Comme je l'ai dit, je conserve le blog, donc je ne me coupe pas complètement non plus mais mon travail sera plus de la théorie et surtout cela me permettra, normalement, de pouvoir refaire des articles en fonction des nouveautés sur la thyroïde. Mais ça je verrai par la suite. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 3 Fév 2015, 08:20

Bonjour ,
Un peu tôt mais plus moyen de dormir .. J avais posté un message hier mais je ne le vois plus ??? Certainement un disfonctionnement ... Je vous disais pour le livre et le fameux sujet de Pascale mais bref pas d importance je préfère me concentrer sur mes propres soucis de thyroïde ... C est bien dommage que vs ns quittiez et que le forum ferme car au vu de tout les articles et conseils que vs prodiguez a tous cela va faire un gros manque et je ne sais même pas si pour tout. Léa nous vous avons remercier pour ma part voici des fleurs virtuel faute de faire mieux ( en réalité ) :fleur
Je lis chaque jrs un peu plus les analyses a demander régulièrement et le pk bien sur pas tjrs simple a comprendre mais ca rentre tout doucement et je vois effectivement que vs vs etes souvent répétée et je comprends desormais au bout d autant d Annee l envie de tourner la page :pleur ( dommage pour nous ) je plaisante bien sur .... Mais quand meme meme en pleurant vous êtes sur :mdr ... Pour en revenir a moi ( pour changer lol ) il fait bien avoir un peu d humour malgré tout j ai eu rdv hier avec un nouvel endocrino qui lui m a parut tres attentif et enfin lui admet que les normes des uns ne sont pas les normes des autres ( premier bon point ) il est aussi d accord avec le fait que certaine personnes ne convertissent pas bien les t4 en t3 et que de ce fait un apport en t3 est possible et n a pas l air contre ( deuxième bon point ) par contre je lui ai demandé les anticorps mais tjrs la même réponse plus de thyroïde donc il n en voit pas l utilité ( si vs pouviez juste m aidé pour l argumentation pour mon prochain rdv ca serait sympà car la je suis pas assez pointu ... ) par contre mon medecin traitant quand a lui une catastrophe il n a fait que mettre en doute le cardio et l endo en gros les normes labo c est les normes labo le cardio ne pas vous mettre sous bêta bloquant c est du n importe quoi et la question qui tue " vs etes sur que vs n aviez jamais eu de problème cardiaque avant " ???? Pauvre fou comme on dit chez nous heureusement pour moi que jusqu a présent je n ai jamais vraiment eu besoin de lui juste pour des banalités .. Je vais donc activement en chercher un autre là où j habite ... Ns parlons souvent de nous mais vs comment allez vous ? Une petite question aussi dans le livre de Lepage il y a une Christiane c est vs ?? Oui je sais mon plus gros défaut la curiosité :ange ....
Bon je pense que j ai assez écrit la :gri ... Je vs souhaite une bonne journée des bizzzzzzz
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 3 Fév 2015, 08:27

Le fait d avoir reposté ce matin je vois celui d hier un truc de fou ... La technologie je vs jure ... Bizzz
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 3 Fév 2015, 08:51

Encore un pour la route du coup faut bien que je vs réponde lol ... Quand j ai vu votre nom dans le livre je m en suis douté :gri tres bon livre mais pour ma part comme d habitude je veux aller trop vite et sans trop de connaissance le lire maintenant pour moi etait trop tôt je pense car du coup je me suis mélangé les pinceaux avec autant d informations ... En plus elle souffrant de hasimoto ... Mais bon je suis ainsi faite je veux tjrs allé trop vite ( manque de patiente ) mais je vois desormais que je n aurais plus le choix je vais devoir apprendre à l être avec cette maudite thyroïde ... Oui vs avez raison l endo d hier m a fait comprendre que je devais certainement présenter les symptômes d une hypo ce qui donnerait la tachycardie et le reste comme vs il m a dit patience on verra ça dans quelques semaines pour ajuster doucement le traitement mais a admit que j etais un peu plus problématique que les autres ( mon corps adore collectionner des choses rares ... Pauvre de moi ... Mdrrr ) le don familial .... Surtout que ma grand mère traiter pour hypo sous levo 75 depuis des Annees a eu son diabete insulo dépendant aprEs d aprEs mon medecin traitant un simple hasard .... Vu le livre de Lepage ca va de paire et l endo d hier n a pas dit le contraire ... Donc je vais devoir surveiller tout cela de près maintenant ... Oui une dernière chose qui m a bcp surprise quand j ai parlé de l analyse rt3 a l endocrino il ne savait pas ce que c etait ?? C est fou ca non ? J ai vu un de vos article hier soir j ai commencé a le lire t3 renverse ecttt mais pas tout saisi ( trop d infos tue d info lol ) voilà ca suffit je vs laisse ... Mais comme je sais que bientôt plus la je profite :gri
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mar 3 Fév 2015, 12:30

bonjour

Pour le livre de Caroline, je vous suggère de le relire doucement et à tête reposée jusqu'à bien comprendre chaque élément.
Sur mon blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/ vous avez cet article qui peut vous faire comprendre les bases : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... logie.html
Ensuite lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... es-t4.html puis : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... mment.html
Ca vous aidera. :ris

La T3 reverse ou rT3 pourtant c'est bien au programme de la fac de médecine, mais il faut dire que beaucoup de professeurs font l'impasse dessus ou alors c'est expliqué aux étudiants mais que très brièvement et peu en tiennent ensuite compte.
C'est navrant ! :de

En fait moi je dis toujours : la médecine oui, ce que les médecins en font non.
Autrement dit, la médecine, la recherche nous apprend beaucoup de choses mais ensuite les médecins n'ont pas pour la plupart de formation continue et donc ce qui est nouveau leur reste inconnu.
Aussi il y a le problème de coût. Certaines recherches en médecine peuvent apporter un gros plus, mais cela coûterait bien trop cher à la communauté alors eh bien on en tient tout simplement pas compte alors que pourtant cela permettrait d'aider énormément le patient à aller mieux.
Mais c'est ainsi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Ven 6 Fév 2015, 14:37

Bonjour ,
Je reviens vers vs car personne ne veux me faire faire les auto anticorps thyroïdien car sous prétexte que je n ai plus de thyroïde ... Moi je reste persuade que nous sommes passées a coté de quelques chose à mon niveau car personnellement à chaque fois que je prénds mon levothyrox j ai vraiment l impression qu il joue contre moi ... Tjrs pas d amélioration malgré les jrs qui passent ... Donc je vais tenter un autres medecin traitant pour les faire faire ...
Ma question est : " comment argumenter si il me dit que cela ne sert a rien puisque plus de thyroïde ( logique ) ?
Deuxième question :" si j y parviens et que mes resultats sont positifs avec des auto anticorps que cela signifie ? et fait il changer le traitement ?
Car en regardant mes analyses j etais en hyper les mois avant l opération et jamais eu ses analyses de faites ...
De plus les deux échographie ne disent pas la meme chose à 5 mois d écart ...
Bilan du 04/07/14
La thyroïde apparaît augmente de taille le lobe droit est mesuré à 20 fois 19 fois 58 MM le lobe gauche 13fois 11fois 43 l isthme a 3 mm .
Ses contours sont réguliers , le parenchyme apparaît homogene , on retrouve d innombrable éléments nodulaires d echo structure mixte en partie kystique notamment un conglomérat polaire inférieur du lobe droit mesurant 40 * 16 MM de diamètre discrètement vascularisé a l étude doppler couleur . A gauche deux éléments hypo echogenes de 8 et 7 MM associés a d autres plus petits mesures entre 2 et 30 MM au niveau de la partie inférieure de l isthme un nodule de 7 MM pas d hyperhenie glandulaire . Au total goitre thyroïdien multi hetero nodulaire .

Et le 09/1214
Le lobe droit mesure 18fois 21fois 44 on n individualise plusieurs nodules qui de haut en bas mesurant 5 MM 12 mm 18 mm 3 mm et 1 nodule polaire inférieur plus volumineux de 29 MM ( on parle plus de kyste ) un nodule sous jacent de 16 MM l isthme présente un nodule ovalaire assez mal limite hétérogène de 18 MM présentant de petites micro calcifications . Le lobe gauche mesure 14 fois 16 fois 40 on individualise plusieurs micro nodules mesurant de haut en bas 3mm 3,6 MM 2,5 mm 4,4 mm 4,8 mm 8,5 mm . Conclusion thyroïde multi nodulaire ... Et ce qu il y a de plus bizarre c est que l anapht présence de zones de remaniements hémorragique fibreux et cholestéroliques ...
Christiane serions nous passes à côté d une maladie de basedow ou de quervain ? Car l hyper etait la au vu de mes t4 élevées avant l'opération ?
Merci encore de votre compréhension et j attends vos réponses qui m aideront à y voir plus clair ...
Bonne journée biz
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Sam 7 Fév 2015, 09:56

Bonjour

Comme dit, votre opération est récente ainsi que la prise du traitement.
Le traitement est long à se mettre en place et en plus vous n'avez pas encore le dosage adapté réellement à vos besoins.
On n'obtient pas le dosage qui nous convient en un mois, et même pas en 6 d'ailleurs.
Donc il faut que vous patientiez à ce sujet. Lorsque vous ferez votre contrôle sanguin, vous pourrez ajuster le traitement. Pour le moment c'est un dosage de base pour démarrer le traitement que vous avez. En aucun cas, ce n'est celui qui vous conviendra sur le long terme.

comment argumenter si il me dit que cela ne sert a rien puisque plus de thyroïde ( logique ) ?

Il reste toujours des cellules thyroïdiennes et si il y a eu des anticorps avant l'opération il y en a toujours maintenant et il pourra toujours y en avoir même si la thyroïde n'est plus là. Plusieurs malades de Basedow, opérés ont toujours des anticorps qui les perturbent encore. Il est vrai que pour les médecins si plus de thyroïde plus de risque d'avoir des autos anticorps. Ce qui est complètement faux.

" si j y parviens et que mes resultats sont positifs avec des auto anticorps que cela signifie ? et fait il changer le traitement ?

Ca ne changera nullement le traitement thyroïdien puisque lui est là pour combler l'absence de production d'hormones puisqu'il n'y a plus de thyroïde.
En revanche, leur présence, pourra indiquer le caractère auto-immun ce qui est très important à connaitre car si une maladie auto-immune est présente, il peut y en avoir une autre associée et en cas de problèmes par la suite (quels qu'ils soient) on peut alors directement aller chercher du côté des maladies auto-immunes.
Et une maladie auto-immune, doit être connue car elle apporte elle-même des symptômes.

Pour les mesures de la thyroïde, on met un x parce que on multiplie pour avoir le volume de la thyroïde.
Votre thyroïde avait un volume normal mais bourrée de nodules, je comprend mieux la décision de l'opération surtout que certains présentaient des signes de risque.
Cela dit le parenchyme thyroïdien est homogène donc en fait, cela montre l'absence de tout risque de maladie auto-immune. Donc vous pouvez laisser la demande des autos anticorps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Sam 7 Fév 2015, 20:17

Merci Bcp christiane je suis vraiment noire juste au moment ou je vs trouve et que je me dis durant les premiers dosages elle pourra mieux m expliquer et comprendre vs partez :pffff ...
Car tout cela me dépasse tsh t3 t4 tout ces médecins qui ne prennent en comptes que la tsh et qu ils ne veulent rien entendre ... Comment savoir si il faut monter ou baisser le dosage ? 75 de levo sans thyroïde vs paraît il pas faible ? La de ce que j en comprends pour un bon dosage une tsh au desous de 2,50 c est mieux t4 au milieu des deux normes et t3 au dessus de 3 ng / l c est mieux aussi ... Suis je bonne ??? Ou pas ???? Car j ai lu que certains médecins disent qu une tsh au dessus de 2,50 ng/ pouvait être deja de l hypo pour certaines personnes ... Ou dois je me fier à mes taux avant l opération pour me sentir bien ? J ai regardé comment ça va bien ( l émission tele ) thyroïde comme sujet ... Et la présentatrice a dit j avais un taux de tsh tres haut donc hypo avérée ... Pas d opération pour elle ... Juste dosage de levo ...
Je me souviens que pour moi vs m aviez dit tsh trop haute et t4 aussi mais t3 pas mal mais pourrait être plus haute au vu de la tsh et des t4 hautes ... Cela veux dire plus en hypo a ce moment la ? Même si symptomes d hyper bien sur ou de surdosage ... Que de questions encore que je vous pose ( j en profite car bientôt je vais devoir me débrouiller sans vs ) en tout cas encore merci je ne vs le dirais jamais assez ... C est ca les gens du nord moi je vis dans le sud depuis petite mais je suis née a Arras une cht i ... :good ..
Bonne soirée christiane
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Dim 8 Fév 2015, 12:00

Bonjour

Pour trouver un médecin qui prendra bien en compte les hormones et saura vous guider, vous pourrez sûrement en trouver un, mais il faudra ne pas hésiter plusieurs fois à changer de généraliste.
Un endo, si vous en trouvez un de valable ce sera bien, mais un endo n'est pas forcément nécessaire si on trouve un généraliste compétent.

Si vous étiez bien avant l'opération, oui alors fiez-vous à ces taux pour doser votre traitement.

Les symptômes dit hypers ne sont pas forcément dus à de l'hyper.
En fait, plusieurs symptômes peuvent être ressentit car on a un déséquilibre des hormones. Avoir beaucoup de T4 et pas assez de T3, c'est un déséquilibre.
Des personnes qui manquent de T3 ont un sommeil perturbé alors que d'autres vont dormir comme des bébés des heures et des heures durant.
Il peut y avoir pour ces deux situations des associations aussi d'autres problèmes. Si carence en vitamine D par exemple, cela peut entrainer des troubles du sommeil.
Donc il n'y a pas des symptômes complètement hypos et d'autres uniquement hypers.
Des personnes en hyper perdent du poids car le transit est accéléré et l'organisme dépense tout. Mais dans le même temps des personnes en hyper prennent du poids, car leur appétit est fortement augmenté et elles mangent alors beaucoup ce qui leur fait prendre du poids.
On le même cas avec l'hypo qui elle fait prendre du poids. Mais des personnes maigrissent car en hypo on perd l'appétit. Les personnes mangeant moins finissent pas perdre du poids. Etc.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Dim 8 Fév 2015, 16:09

Bonjour Christiane je pense que tout cela est trop compliqué pour moi .... Une dernière question depuis le depuis malgré des normes normale mon premier symptomes a ete le perte de mes cheveux ( énormément ) tjrs d ailleurs au vu de mes résultats on m a tjrs affirme que non je vs donne les resultats depuis le début
Découverte de mon goître en juin perte de cheveux avril
Le 30/06/14
Tsh 1,70 ( 0,40 à 4,50 )
T4 11,21 Pmoi/l ( 7a 16 )
T3. 4,64 Pmoi/l ( 3,8 à 6,0 )

Le 20/09/2014
T4 1.20 ng/dl ( o,70 a 1,48 )
Tsh 1,78 mui /l ( 0,35a 4,94 )

Le 5/11/2014
Tsh 1,319 miu /l ( 0,400 à 4,400 )
T4. 11,9. Pg / ml. ( 8,0 a19,0 )
T3. 3,6. Pg / ml. ( 1,8 à 4,2 )
La moi je remarque tsh plus basse que les deux autres analyses ....

Le 12/12/14
Tsh. 1,64 mui/l ( 0,40 à 4,50 )
T4. 16,45 pmoi /l. ( 7 à 16 )

Le 15/12/14
Tsh 1,33 mui/l ( 0,35 à 4,94 )
T4. 1,50 ng/l. ( 0,70 à 1,48 )
T3. 3,54 ng/l ( 1,71 à 3,71 )
La aussi en trois jours baisse de tsh et t4 en hyper ....
Ma question c est pour ma perte de cheveux ca viendrait de quoi ? Par la suite je dois surveiller quoi les t3 , tsh , t4 ? Car depuis le début je les perds malgré toutes les analyses que je vous ai transmises !! Tjrs actuellement et j en ai plus Bcp grosse angoisse deja pas facile si en plus je dois plus avoir de cheveux c est pas gérable ... Merci Christiane ...
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Lun 9 Fév 2015, 10:58

Bonjour

Faire des examens tous les 3 jours ça n'apporte strictement rien.
Les taux fluctuent tout le temps.
C'est pour cela que l'on fait un contrôle et que l'on se base ensuite sur les autres pour faire une évaluation.

Vous regardez la TSH mais ce n'est pas la seule qui compte. Les T3 et les T4 sont les plus importantes. Et dans vos résultats parfois il y a les T3 mais il y a aussi des fois où elles ne sont pas présentes. De plus, il y a le cycle menstruel qui doit être pris en compte chez les femmes. Et si vos prises de sang sont aussi rapprochées, les phases doivent être différentes ce qui modifie automatiquement les résultats sans que pour autant cela soit significatif.

De plus une TSH qui passe de 1,7 à 1,3 ce n'est pas significatif. En revanche une différence plus importante peut être prise en compte, mais là il suffit d'une simple fluctuation des T4 ou que la TSH ne soit pas encore remontée après avoir fait une diminution naturelle, pour voir ce type de différence.
La TSH monte quand il faut plus d'hormones. Une fois que les hormones ont été injectées dans le sang, la TSH redescend.
Donc c'est pourquoi ne regarder que la TSH ne donne pas la réponse.

De plus apparemment vous avez des prises de sang qui n'ont pas toutes été faites dans le même labo, ou alors votre labo change souvent de normes.
Mais les normes sont différentes, donc il est logique d'avoir aussi des résultats différents.

Si on prend les résultats de novembre et de décembre ils sont sensiblement les mêmes et c'était avant l'opération.
Les résultats montraient un taux élevés de T4 et même des T3.
Donc on pourrait dire une limite tendance à l'hyper ce qui peut expliquer les différents symptômes.

Mais la chute de cheveux, peut être due aussi au fer, à la testostérone, à la saison.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Lun 9 Fév 2015, 15:52

Bonjour Christiane ,
Quand je vous dis une perte de cheveux importante c est même le matin j en ai pleins l oreiller ... Rien avoir avec les saisons ou le stress de plus ça fait 1 an que cela dur ...
Par contre je viens de me rendre compte que je suis en insuffisance de 25 oh vitamine d le pire samedi je suis allée voir le médecin est encore tjrs pareil tout va bien 35 nmo/l suffisance ( 75 - 250 ) quel incidence cela peut avoir ? Comment palier à ce manque et combien de temps ? Car il me semble que sans ordannance je n en obtiendrais pas ??
Merci biz

Oupsss

fer sérique 91 ( 50 à 170 ) soit 16 mol/ l. ( 9 à 30 )
Phosphore 27 mg/l ( 25 à 46 ) soit 0,86 mmol /l. 0,83 à 1,48 )
Ferritine 198 ng /ml. ( 10 à 291 )
Parathormone intacte ( Pth) 26 pg / ( 7 à 53 )

Je trouve cela un peu léger que cela signifie ? Car pour les médecins tous va bien ???

je voulais me corriger zutttt ..... Ma dernière phrase .... Les médecins tout va bien
Dernière édition par christiane le Mar 10 Fév 2015, 10:59, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour le modifier.
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mar 10 Fév 2015, 11:05

Bonjour

Lorsque vous voulez modifier quelque chose dans un message il faut éditer. Pour cela, il y a le bouton EDITER en haut à droite du message.
Faites les modifications puis validez à nouveau le message en cliquant sur envoyer.

Une chute de cheveux peut paraitre importante, mais il faut savoir qu'on en perd une centaine par jour.
Le frottement sur l'oreiller peut montrer une forte présence mais cela ne veut pas dire que vous en perdiez plus que la normale.

La vitamine doit être supplémentée car elle joue un rôle important sur le coeur, les os, mais aussi le sommeil, les douleurs.
Il faut effectivement une ordonnance pour une supplémentation.
Je vous conseil déjà de changer de médecin si celui-ci ne veut pas vous en prescrire.
Le mieux est une posologie quotidienne.

Le phosphore est fort bas. Le calcium donne quoi ? Vous l'avez peut-être déjà donné mais j'ai pas trouvé.
Le reste est correct.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 10 Fév 2015, 12:22

Bonjour Christiane ,
Je vais demander au médecin pour la vitamine mais laquel me recommander vs car j ai lu plusieurs article qui parle de dedrogyl en goutte ou Zimad http://www.lanutrition.fr/les-news/les- ... ine-d.html car il y a aussi la du pour et du contre que faire alors en sachant que uvédose dès que je vais l interrompre la vitamine d va redescendre aussi vite m exposer au soleil 30 minutes par jour en hiver ils disent que cela ne sert a rien vu le rayonnement trop faible du soleil en hiver sur la terre ....
Que puis je faire aussi pour mon phosphore car vu mon médecin traitant et un autre endocrino hier et personne ne réagit au vu de mes resultats sanguins ??? Le phosphore sert a quoi ?
Pour le calcium 93 mg/ l ( 84 à 102 ) soit 2,33 mmmol/l ( 2,10 à 2,55 ) ..
Je fais quoi alors pour augmenter mon phosphore et vitamine d ???? Je ne veux pas encore allé payer le médecin pour m entendre dire la même chose cela commence a me courir sur le haricots de payer toutes ses consultations et voir en rentrant a la maison qu ils ne sont mêmes pas capable de faire leur job donc dans les normes vous êtes bien mais pas dans les normes vous êtes bien aussi ???? Il y a vraiment un soucis !!! Faut il encore qu il veulent me prescrire de la vitamine D c est pas gagné ... Pour mes cheveux je ne m inquiète pas rien 1 an que cela dur j en ai perdu plus de la moitié je perds même les petites repoussent ... On voit mon crâne qu avant cela n etais pas le cas ....
Encore merci d etre la Christiane biz et bonne journée
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron