Opére de 5 janvier

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 20 Jan 2015, 13:57

Bjr a tous et à toutes ,

Je suis Babou est je viens d être operee d une thyroïdectomie totale le 5 janvier 2015 ( goitre multinodulaire ) que j ai vu moi même lors d une grosseur au cou ( kyste volumineux ) mais tous mes résultats demontrant que ma thyroïde fonctionnait normalement j ai aussi de l endométriose donc j ai un stérilet mirena depuis 2011 ..

Pour reprendre depuis le début mes soucis on commence en juin 2014 avec une perte de cheveux anormale qui a été mise sur le compte du stress ( je n'y ai pas cru car ma vie au beau fixe ) de la me suis demandée si cela ne venait pas du stérilet car quelques temps après sa pause j ai eu des mastoses aux seins qui sont partit avec le temps ...
Juillet je vois une grosseur au niveau de mon cou et on me diagnostique donc ce goitre echo et surveillance et ponction ( ponction pas clair mais pas inquiétante non plus ) je revois donc mon orl en décembre et décision de la thyroïdectomie depuis l'opération c est la catastrophe personne ne m écoute et veulent me mettre sous seroplex que je ne prends pas oui je suis tres tres anxieuse tjrs perte de cheveux sifflement de mes oreilles ( sous livotyrox 75 pour le moment ) hyperthermie sans fievre mais 37.7 en activité

mes amis me demandent tous si j ai de la fievre quand il me font la bise et une tension 12.7 au repos ( avant l'opération j avais a peine 11 ) et activité je peux monté a 16 donc je me remets sur mon canape et tout redescends sauf que quand j en parle a mon médecin traitant et que je suis assise en salle d attente ma tension une fois dans son cabinet et de 12.6 donc pas d hypertension vu quand même mes symptômes il a élimine d embolie pulmonaire donc angio scanner en urgence car dlrs jambes gauche aussi ddimeres positive tout de même mais il remette ca sur le dos de l'intervention ( urgence le 16/01/2015 ) soit 10 jrs apres l intervention et glycémie elevee sachant que j ai plus d appétit donc j etais pratiquement à jeun ...

Je suis perdu ne sais plus quoi faire car personne ne l'écoute réellement et fond passer mes symptômes pour l'angoisse . Je suis sans cesse fatiguee et cette hyperthermie va avec ma hausse de tension dlrs thoracique parfois ... Première analyse de tsh , t3 , t4 le 9 fevrier mon médecin traitant veut que je reprenne le travail le 31 me semble impossible vu mon état ... Bcp d antécédents familiaux diabète chlesteroles coeur ... Pour ma jambe il m a prescrit un veino tonique plus bas de contention mais la dlr tjrs la surtout le soir au couchee ... J ai aussi la vison flou par moment mais Cela ne dur pas longtemps je m'inquiète enormement car pas prise au sérieux et pourtant mon médecin traitant sait que je ne suis pas dans son cabinet pour un rien j ai perdu ma joie de vivre et le pire c est aussi cet perte d appétit je me force a chaque repas c est dur à vivre je ne reconnais plus mon corps ... Et par rapport au stérilet mirena je me demande si celui ci ne joue pas aussi sur tous cela ? Merci de m'accorder un peu de vos lumières car la je suis au bout du rouleau et tous ces symptômes me mines .. Demain analyse de sang juste calcémie phosphate pTH ?? Qu en pensez vs ? Amicalement
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mer 21 Jan 2015, 10:10

Bonjour et :B

Vos symptômes actuels indiquent une hypothyroïdie.

L'opération est récente et donc le dosage de votre traitement n'est pas encore du tout adapté.
Il faut malheureusement attendre et on verra lors du bilan de février ce que donnent les résultats. Le bilan complet soit : TSH, T3 et T4 devra toujours être fait lors des contrôles. La TSH seule ne sera absolument pas suffisante.
Car il faut savoir si le traitement apporte suffisamment de T4 mais aussi il faut savoir si elles sont alors bien converties en T3 qui sont elles les hormones réellement actives.

Avez-vous le compte-rendu opératoire et surtout le compte-rendu de l'anapath afin de savoir si il y avait ou pas cancer ?

PS : pensez à modifier votre signature. J'ai répondu à ce point en mp.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mer 21 Jan 2015, 10:52

Bjr , changer ma signature ou mais comment ? D apres l anaphat pas de carcinome papillaire mais c est mon médecin traitant qui a tout gardé donc je ne peux vous transmettre l intégralité .. Moi ce qui me paraît biearre aussi c est que j avais des micros calcifications sur un des nodules et avais lu que si micro calcifications égale cancer papillaire hors lors de l opération rien visuellement d inquiétant et l anaphat conclue a un bilan normal . Je suis pas médecin donc je leur fais confiance ( je vais voir avec mon medecin pour qu il me les rendent ) donc pensez vs alors que j etais certainement en hypo depuis le départ ? Car pour eux mes analyses d avant dans les normes ... Mon premier bilan du 30/06/14 lorsque j ai découvert ma grosseur tsh 1.70 ( 0.40 à 4.50 ) t4 11.21 ( 7 a 16 ) t3 4.64 ( 3.8 a 6.0 ). Le 15/12 /14 t3 3.54 ( 1.71 a 3.71 ) t4 1.50 ( 0.70 a 1.48 ) tsh 1.33 ( 0.35 a 4.94 ) thyroglobuline a 85.4 normes ( 59,9 ) donc tres elevee mais pour eux rien d inquiétant le 20 /12/ 14 je me sentais pas bien donc suis allee au urgence la tsh 1.64 ( 0.40 a 4.50 ) t4 16.45 ( 7 a 16 ) pas fait de t3 ... Merci
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mer 21 Jan 2015, 11:07

Pour changer la signature, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur, là où vous avez inscrit celle qui apparait actuellement.

Pas de carcinome papillaire, c'est bien, mais il existe plusieurs sortes de cancer.
Mais je suppose que cela veut dire pas de cancer, sinon, il vous l'aurait précisé.

Non les micros calcifications ne sont pas automatiquement le signe d'un cancer. Cela peut être le cas, mais pas tout le temps. On peut avoir des micros calcifications sans qu'il y ait un cancer.
Les micros calcifications sont un des signes qui peuvent indiquer la présence d'un cancer, mais elles ne signifient nullement que systématiquement il y a un cancer.

Vous n'étiez pas en hypo mais limite à hyper au vu du taux de vos T4 sauf si vous étiez sous traitement thyroïdien à cette période et y compris le 20/12.
La thyroglobuline était haute, oui mais elle peut l'être en présence d'un goitre, ce qui était apparemment bien le cas. Les autos anticorps n'ont pas été analysés ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Jeu 22 Jan 2015, 17:32

Non jamais les auto anticorps n ont étés analyses du moins je crois pas ou dois je regarder sur mes prise de sang pour peut être mieux vs répondre mais il ne me semble pas ... Si non que dois je demander a mon medecin car demain je vais encore en voir un autre car tous mes symptômes m empêche de vivre je suis continuellement obligé de reste allongé pour avoir une température a 37.4 et pas de tension donc si je m active plus de 4 h mes symptômes reviennent à 36 ans je ne peux pas rester ainsi et mon médecin traitant n entends pas ce que je lui dis et le prends
Trop a la rigolade en attendant je dois reprendre le travail le 31 et je ne sais pas comment je vais faire car je ne tiendrais jamais le coup plus de 10 h de travaille de conduite et porter les malades ...
Cordialement
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Ven 23 Jan 2015, 08:52

Bonjour

Je vous indiqué dans mon premier message les analyses à demander pour avoir un bon suivi et surtout savoir ce qu'il se passe actuellement. Cela permettra de contrôler le dosage du traitement.

Faites aussi une demande pour le calcium et la vitamine D.

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par rester couchée pour avoir une température à 37,4 et pas de tension ?
A savoir une chose c'est que si vous restez couchée trop longtemps vous n'arriverez plus à vous lever. Vous allez affaiblir votre organisme.
Cela dit dans votre mp vous me dites avoir une TA à 12,7 au lieu d'une à 11 auparavant. 12,7 est une très bonne TA, donc il n'y a aucune raison de considérer cela comme étant un problème. Et la température qui augmente lorsqu'on est en activité c'est tout à fait normal.
En revanche, qu'elle monte ou descende fortement au repos, l'est moins.
Je pense que vous confondez un peu ce qui est correct et ce qui ne l'est pas.
Mais pour ces deux situations, il n'y a strictement rien d'anormal. :clino

Dans votre mp, vous dites aussi : j avais pas de traitement de livotyrox car le chirurgien qui m a opére me disait que l on avait encore assez d hormones pour 15 jrs ... La donc livotyrox 75 mais rien a changé ? Et pk les anticorps dans la prise de sang ?
C'est vrai dans certain cas, mais si avant l'opération le taux d'hormones était déjà faible, ça ne s'arrange pas avec l'opération et il peut alors y avoir un gros manque, car l'organisme pour se protéger pendant l'opération aura utilisé tout ce qu'il a à disposition.
Ensuite, le traitement, lui met du temps pour être prit complément en compte par l'organisme. Donc qu'il y ait un flottement dans la situation est tout à fait normal.
Il faut attendre. Votre opération est toute récente et les 75 de Levothyrox pas encore entièrement dans le sang.

Les anticorps permettent de savoir si il existait une maladie auto-immune de la thyroïde. Car même si il y a une opération, les anticorps peuvent encore nuire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mar 27 Jan 2015, 10:56

Bonjour encore moi , tjrs pas le top pour moi levee le 24/01/2015 avec un pouls a 148 donc direction les urgences aprEs tout les examens allongé tout est normal pour eux pour reprendre avant l opération j avais une légère hyperthyroïdie vu les taux plus haut que je vous ai noté .. Quand je dis pas de traitement les trois premier jour de l'opération du 5 au 8 janvier car le chirurgien c est la qu il m a dit qu on avoir encore assez d hormones pour 15 jrs ( j espere mieux me faire comprendre cette fois ci ) donc début du traitement le 8 janvier levotirox 75 depuis l'opération j ai tout les symptômes d une hyper hausse température , tension , pouls , en activité au repos tout va bien .... le cardiologue m a posé un hotler hier j aurais les résultats ce soir et j ai eu un premier dosage thyroïdien t3 3,0 ( 1,8 - 4,2 ) t4 17,8 ( 8,0 - 19,0 ) tsh 3,545 ( 0,400 - 4,400 ) alors tjrs le même discpurs tout va bien je suis dans les normes mais voilà les symptômes sont bien la tachycardie însom'ie amaigrissement pas de diarrhée je sais plus quoi faire je ne peux pas reprendre une vie normale ... J espere mettre bien fait comprendre cette fois ci merci d avance et bonne journée

Aie aie aie quand je me relis catastrophe ... Holter ... Et autre mauvaise orthographe je fais pas attention .... Donc cardiologue je suis en tachycardie bcp trop des pic 160 parfois traitement pour la tachycardie du coup matin et soir ... Je suis effondré car au vu de mes analyses thyroïdien je suis dans les normes mais j ai tous les symptômes de l hyper amaigrissement insomnie hyperthermie tachycardie tension ... Comme je ressens tous ses symptômes depuis le premier jour de l'opération je ne sais pas si ca vient du livotyrox que je ne supporte pas .. Effets indésirable de ce médicament ou bien. Si c est un mauvais dosage de celui ci ? Vs en pensez quoi ?
Merci et bonne soirée
Dernière édition par christiane le Mer 28 Jan 2015, 09:12, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer votre message pour faire des modifications.
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mer 28 Jan 2015, 09:21

Bonjour

La TSH est trop haute.
Les T4 sont très hautes.
Les T3 elles sont correctes mais devraient être plus hautes, ce qui explique la TSH haute d'ailleurs.

En fait c'est le trop de T4 qui vous donne ces symptômes hypers. Mais au vu de vos T3 ne vous n'êtes absolument pas en hyper.
Cela dit le traitement est récent, et surtout comme le chir vous l'a dit effectivement, l'organisme a souvent encore assez d'hormones après l'opération. Surtout que la thyroïde, a un "réflexe" de protection de l'organisme et en général au moment d'une anesthésie elle peut envoyer un flot d'hormones stockées. Ca explique probablement pourquoi vous avez ces symptômes depuis l'opération même avant de commencer le traitement. Cela peut alors donner l'impression d'un surdosage du traitement car les hormones mettent du temps à être éliminées. Et il n'y a pas encore un mois depuis l'opération et la prise du traitement.
Donc il faut attendre.

En fait avec une maladie thyroïdienne, il faut savoir prendre le temps sinon, vouloir aller trop vite et on fait n'importe quoi, les choses ne se stabilisent pas et cela peut alors durer des mois voire des années avant de trouver une stabilité. Donc laissez le temps au temps. Pour l'instant c'est trop tôt.
Les troubles cardiaques devraient s'améliorer aussi avec le temps car les hormones prendront leur taux de croisière.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mer 28 Jan 2015, 10:13

Bonjour , merci bcp deja pour vos explications car comme pour eux au urg j etais dans les normes je commençais a m'inquiéter et vs vs me dites que elles sont trop hautes .. J essais quand même d avoir un rdv plus rapide avec un endocrino car pas facile pour en obtenir un avant des mois .... :be ... Je demanderais toutes les autres analyses que vous m'aviez dites concernant les anticorps car j en ai jamais eu et aussi la vitamine D ... J ai aussi une question quand demander le fer ou ferritine ? Est ce que la rt3 envoye a Lyon et pk et quand la faire ? Il faut être patiente mais je me vois tellement maigrir et mal que c est pas facile on enleve un problème pour en avoir pleins d autres . :pffff on a bcp de chance de vous avoir et vous remercie de vos réponses si rapides et réconfortentes . Bonne journée :a:
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mer 28 Jan 2015, 14:54

Pour les rT3, il n'y a pas lieu de faire cette analyse dans votre cas puisque vous venez de débuter le traitement et qu'on n'a pas encore le dosage de croisière.
Cette analyse est envoyée à Lyon car il y a peu de labo qui font cette analyse et il me semble même que Lyon soit le seul, mais pas tout à fait certaine, car il me semble qu'une personne a eu un autre labo.

Pour le problème d'amaigrissement il faut voir le médecin, mais en tout cas ce ne sont pas les hormones thyroïdiennes qui sont en cause.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mer 28 Jan 2015, 17:06

Je pense que du départ j ai mal ete suivi car mes premiers symptômes étaient alopécie vertiges baisse de la vison et constipation ++ avril 2014 comme ma famille est diabétique j ai cru que .. Les résultats étant bon j ai laissé tomber c est seulement ensuite que j avais remarqué ma grosseur a la thyroïde est a ete suivi par un simple orl qui lui a décidé de me la retire vu le goitre muli nodulaire avec le recul je pense que cela était trop prématuré et que peut être un endocrino aurait peu être etait voir plus loin donc jamais de prise de sang anti corps cortisol prolactil etccc ... Il n y a que depuis que je viens sur votre forum que je me rends compte que j ai tres mal ete suivi maintenant les choses sont faites malheureusement et je ne serais jamais c est pour cela que je me bats désormais pour être suivi par un endocrino en espérant bon vu les délais d attente .. Car encore aujourd'hui 120 pouls allongé et 140 juste en marchant et sous procoralan 5 mg .. Diarrhée depuis ce matin et tjrs mon alopécie donc symptômes d hyper mais pas d hyper .. Suit perdu car si je continue à maigrir comme cela je vais pas allee loin et mes cheveux idem depuis avril 2014 ca commence a faire long .. Traité par injection de biotine et bepàthéne ( aucun effets ) et sellenuim idem aucun effets ... J espere vraiment que l endocrino pourra répondre a toutes mes questions et vite réguler tout cela car la c est plus possible tous ses symptômes ( je sais patience patience :cd
:bo par contre je vois que je me débrouille un peu mieux sur le forum :good ...
Merci Christiane et bonne soirée
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Jeu 29 Jan 2015, 12:00

Encore besoin d un peu d aide j arrive pas a voir sur la carte des médecins les coordonnées je clic mais rien ??? J ai demandée de l'aide sur le forum un bon medecin mais sans réponse :pleur ... Aujourd'hui rdv en urgence avec une endocrino :cd j espere qu elle sera bien ... Car je veux bien être patiente mais comme je vous le dis depuis le début mes palpitations sont de pire en pire chaque jours et du coup naussees apparaissent c est quand même pas normale d avoir 160 de pouls juste en montant mes escaliers ?? Mais voilà étant dans les normes va tel entendre que mes t4 sont trop haute ??? Comment lui expliquer sans la vexer ?? Je ne suis rien et elle endocrino ... :refl pas facile tout cela j en viens a regretter de mettre faite opérée ...
Bonne journée a toutes :a:
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Ven 30 Jan 2015, 09:45

Bonjour

La carte fonctionne très bien sur le blog.
Il suffit de cliquer sur Carte de France, puis cliquer sur un département. Si le département est blanc, c'est qu'il n'y a pas de médecin recensé dans cette région.

Il faudra refaire un bilan thyroïdien complet soit : TSH, T3 et T4 afin de voir si ce sont les hormones qui sont en cause dans vos symptômes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Sam 31 Jan 2015, 19:39

Bonsoir j ai lu tout le livre de Caroline Lepage très intéressant ... Par contre je viens vers vs car il y a des choses que j ai pas bien comprise ...
Question 1 : quand nous avons des t4 et tsh hautes il faut donc augmenter le levothyrox pour qu elles baissent ?
Car a un moment elle dit mes t4 se situe au milieu de la norme et ma tsh a 4,34 flirte soudainement Ave. Le haut de la norme ensuite descente au enfer pour Noël ( au froid ) de nouveau symptômes de l hypo et quand elle rentre son medecin traitant lui passe le levothyrox a 100 au lieu de 75 et tout rentre dans l'ordre .... Car si je suis son raisonnement il fait pour être bien régulé savoir écouter son corps et avoir un bon medecin a l écoute ...
Question 2 : elle note que l endométriose et une maladie auto immune chose que j ai mais mon endo n a pas voulu me faire faire les anti corps que je vais lui redemander lundi absolument pour être sur .. Ma question est que cela change t il dans le prise en charge du traitement levothyrox si mes analyses sont positives ?
Question 3 : rt3 a Lyon ok mais c est quoi ca ?
Question 4 : dans son livre il y a une dame aprEs abaltion de sa thyroïde ( basedow ) traitement néo - mercazol ( traitement antithyroïdien et avlocardyl un betabloquant ... Ok mais j ai rien compris plus de thyroïde ( pas de levothyrox ? ) si vous pouviez éclairer ma lanterne :ange ... Je m'intéresse tout comme vs de prêt a cette maladie pour mieux la comprendre et apprendre a vivre avec .. Car pas facile tous les jrs mais je sais au moins écouter mon corps et son livre m a fait bcp de bien car je me rends compte que depuis le début meme dans les normes ( comme pas de règles je devais tjrs au moment des analyses dans les normes ) j avais tous les symptômes d une hypo au début et basculée ensuite en hyper un peu avant l l'opération ... Je crois que je vais l'offrir à mon médecin traitant le livre pour qu'il puisse prendre conscience et mieux me suivre .... Bonne soirée a toutes :sol
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Dim 1 Fév 2015, 12:48

Bonjour

Question 1 : quand nous avons des t4 et tsh hautes il faut donc augmenter le levothyrox pour qu elles baissent ?

Non on augmente pas le Levothyrox puisque les T4 sont hautes.
Si la TSH est haute et les T4 également il faut alors surtout regarder les T3. Et si elles sont basses, on sait pourquoi les T4 sont hautes.
Les T4 doivent être converties par l'organisme en T3. Si elles ne le sont pas, elles sont élevées.
Il faut alors trouver la cause et il peut y en avoir plusieurs mais parfois il faut simplement prendre un traitement à base de T3 pour régler le problème. Mais à savoir que les médecins sont très réticents à le prescrire.

Question 2 : elle note que l endométriose et une maladie auto immune chose que j ai mais mon endo n a pas voulu me faire faire les anti corps que je vais lui redemander lundi absolument pour être sur .. Ma question est que cela change t il dans le prise en charge du traitement levothyrox si mes analyses sont positives ?

Votre médecin devrait alors pourtant faire les analyses car lorsqu'il y a présence d'une maladie auto-immune d'autres peuvent y être associées. Et le fait que vous ayez été opérée de la thyroïde maintenant ne fera pas pour autant diminuer les anticorps si il y en avait avant.
La thyroïde n'est plus là, mais il reste des cellules thyroïdiennes qui peuvent entretenir la présence de ces autos anticorps.

Question 3 : rt3 a Lyon ok mais c est quoi ca ?

Je n'ai pas personnellement l'adresse de ce labo, mais le vôtre le connais. Sinon en regardant dans les pages jaunes et labo Bion à Lyon, je pense que vous trouverez.

Question 4 : dans son livre il y a une dame aprEs abaltion de sa thyroïde ( basedow ) traitement néo - mercazol ( traitement antithyroïdien et avlocardyl un betabloquant ... Ok mais j ai rien compris plus de thyroïde ( pas de levothyrox ? )

Ah je n'ai pas souvenir d'une personne qui témoigne avoir été opérée d'une ablation totale et qui n'a pas de traitement. Cela serait tout à fait impossible car les hormones thyroïdiennes et plus particulièrement les T3 sont vitales. Pas de Levothyrox, mais elle peut avoir aussi un autre traitement comme de la T3 uniquement par Cynomel ou un traitement de L-thyroxine ou encore d'Euthyral, ou encore même de Armour. Il existe plusieurs traitements.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron