Essai T3 (opération partielle)

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Mer 5 Fév 2014, 12:06

Bonjour,
Avant toute chose, je vous remercie du travail que vous effectuez et qui nous permet de mettre des mots en face des maux.

je suis comme beaucoup d'entre vous, soignez mais tout a fait bien avec mon corps depuis de nombreuses années.
J'ai été opérée partiellement de la thyroïde en 1996.
Mise sous traitement LEVO 50 jusqu’en 2008. Je me plaignais, mais bon personne pour entendre ..
Le poids - faut faire un régime
La fatigue et le manque d’énergie - normal je travailles trop
etc etc

En 2008, j'ai eu a nouveau des nodules.
J'ai vu un endocrinologue qui en regardant uniquement la TSH m'a répondu que tout allait bien. Effectivement, récidive nodulaire et tout va bien.

J'ai pris un rendez vous avec un autre endocrinologue, qui accepté de monter le LEVO a 75.
Un an après le nodule existe encore mais il est tout petit.
L'apport de T4 a permis une mise au repos de la thyroïde.

Je ne vais toujours pas bien.
Prise de poids continue
Fatigue continue
Dépression il y a deux ans avec prise de SEROPLEX durant un an

J'ai repris un rendez vous.
Dans un premier temps, on a augmenté les T4 (75x5+100x2)
J'ai alors fait les courbes des TSH T4 et T3 (évolution depuis 99), il est devenu évident je transformais mal les T3.
Le taux de T3 reste collé au niveau bas de la norme.

Aujourd'hui je dois commencer un apport de T3.
je dois faire attention car j'ai signalé au médecin que j'ai un rythme cardiaque haut (80p/mm), même avant les problème de thyroide.

c'est la que j'ai besoin de votre avis.
Tout d'abord voici les analyse a ce jour.
TSH 1.34 (0.27-4.2)
T4 non testé en janvier mais 15(13-21) en novembre 2013
T3 4.42 (3.5-6.9)

Mon traitement actuel est 5x75 + 2x100
Le médecin m'a prescrit le traitement suivant :
Levo 50 + 1/2 euthyral

Avec la transition suivante

3 jour LEVO 50 seul
ensuite
Levo 50 + 1/2 euthyral

je trouve cela un peu fort mais peut être pas au vu de mes analyses.
je pense faire la transition suivante
3 jour LEVO 50 seul
ensuite
1 semaine Levo 50 + 1/4 euthyral
ensuite
1 semaine Levo 50 + 1/2 euthyral

Qu'en pensez vous ?
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Mer 5 Fév 2014, 12:36

Bonjour et :B

Vous pouvez expliquer :
Dans un premier temps, on a augmenté les T4 (75x5+100x2)
ce qui est entre parenthèses ?
Vous voulez dire 5 jours à 75 et 2 à 100 ?

Pulsation cardiaque à 80 ce n'est pas haut. On considère haut au-delà de 90 et même 100.

En ce qui concerne le traitement pour introduire la T3, le médecin va trop vite.
Même si le dosage de Levothyrox vous donnait des T4 insuffisantes, du moins en novembre, on ne prend pas le même dosage de T4 si on introduit la T3.
Deux possibilités :
- soit vous prenez une sécurité et vous faites en sorte d'avoir moins de T4, donc en ne prenant plus que 75 de Levothyrox tous les jours pendant une semaine.
Puis la semaine suivant vous ne prenez plus que 50 de Levothyrox + 1/4 d'Euthyral.
- soit vous prenez directement 50 de Levothyrox et 1/4 d'Euthyral.
Dans les deux cas, il faudra ensuite attendre au moins 1 mois avant de faire un bilan qui indiquera sûrement qu'on peut alors passer à 1/2 Euthyral mais dans ce cas, il faudra alors aussi diminuer le Levothyrox et le passer à 25.

Mais le problème est que en fait on a une analyse de T4, et des résultats de T3 et de TSH, mais pas faites en même temps. Donc petit problème pour savoir si les T4 actuelles sont identiques à celles de novembre. Et se baser sur des résultats pas fait en même temps c'est un peu difficile.
Mais les dosages que vous proposez vous font diminuer beaucoup trop la T4 alors que vous en manquez déjà. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Mer 5 Fév 2014, 13:25

Merci de votre accueil.

Plus précisément.
Actuellement je suis a 5 jours à 75 et 2 jours a 100.

Depuis ce matin je suis a 50 pour 3 jours - Diminution du Levo pour introduire les T3.
- Vous pensez que je dois rester a 75 durant une semaine.

A compté de samedi je vais prendre Levo 50 + 1/4 d'euthyral. soit 75T4 + 5T3 donc un traitement de 100x7 jours en équivalence LEVO seule.
- Nous sommes d'accord. c'est votre hypothèse 2

Je vais attendre avant de passer à Levo 50 + 1/2 euthyral. soit 100T4 + 10T3 donc un traitement de 150x7 jours en équivalence LEVO seule.
Faire de prise de sang pour savoir comment évoluent les TSH - T4 - T3.
En fonction, je demanderais un ajustement, je ne vais pas passer a Levo 50 + 1/2 euthyral, sans tester Levo 50 + 1/4 euthyral avant cela me semble plus sage.
je vais surveiller mon rythme cardiaque, car certes 80 est dans l'acceptable mais pas au delà.
J'ai 55 ans.

Je pense que le médecin veux augmenter a la fois les T4 et les T3 dans mon cas, car j'ai de la marge pour la TSH et T4 et parce que l''on a constaté sur un long délai que même en augmentant la T4, la T3 ne bougeait pas de la limite basse, mais je préfère la prudence.

Bonne journée.
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Mer 5 Fév 2014, 16:26

Vous aviez bien tout compris.
Et l'hypothèse 2 est une possibilité correcte, puisque vous manquez de beaucoup de T3 mais aussi de T4.

Et vous avez parfaitement raison, le mieux est d'attendre pour contrôler ce que donne le premier dosage pour envisager une augmentation. Personnellement, je trouve cela bien plus raisonnable, car la T3 est très active, et quand quelqu'un en manque, si on en prend trop d'un coup ça aide pas forcément à se sentir mieux. :n

Oui il faut effectivement au final augmenter les deux hormones, mais il faut y aller doucement. Car lorsqu'on apporte de la T3, logiquement il faut moins de T4.
Mais surtout la T3 étant très active, si on en donne trop d'un coup à un organisme qui est au super ralentis, il risque un électrochoc pas très agréable. D'ailleurs cela arrive à des personnes qui en viennent du coup à arrêter le traitement, sans aller jusqu'au bout de l'essai. Ce qui est bien dommage, car l'apport en T3 est très important et aide sacrément à vivre bien mieux. :clino

J'aime bien les gens qui aiment la prudence. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Jeu 6 Fév 2014, 10:00

Après tout cela fait 20 ans que mon état n'est pas satisfait, alors je peux attendre un mois de plus...

Je pense que les personnes qui n'ont pas eu un problème de thyroïde ne peuvent pas comprendre.
Car en fait, on va mal, mais on continue a faire semblant, on fini par accepter et ne plus en parler.

Tout va bien et personne ne s'étonne
On prend 20kg, on devrait faire attention nous dit on en mangeant allègrement devant nous.
On ne plus prendre un verre d'alcool sans être terriblement fatiguée le lendemain.
On n'a plus d'énergie, mais qu'elle Rabat joie
On est toujours fatiguée, moi j'appréhende certain diner ou je sais que je vais me coucher tard.
Il y a quelques années, dans un hôtel, une femme m'a abordée. Elle m'a parlée de la fibromyalgie, elle m'a dit que je devrais y faire attention je n'ai pas compris, elle m'avait reconnue ...

Qui a connu le moment ou l'on pleure de fatigue.
Et puis on est souvent triste.
Impossible de devenir maman, quel dommage

Mais tout va bien...

J'ai découvert que je ne suis pas seule, vous aussi vous savez.
J'ai décidé qu'on allait me soigner.

Je vais vous donner de mes nouvelles dans un mois.
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Jeu 6 Fév 2014, 15:32

Bonjour

Beaucoup de personnes ont du faire un tri dans leurs fréquentations. Qui elles gardent, qui elles ne voient qu'occasionnellement et encore par accident.
Tout comme, on doit décider si on accepte ou pas telle invitation, telle sortie, partir même en vacances peut devenir un problème. Vouloir aller visiter un pays demande de l'énergie, pouvoir marcher, et un hypo en général ne tient pas longtemps. Etc. :de

Effectivement, la maladie entraine de gros changements dans notre vie et rares sont les proches qui le comprennent. Certains disent comprendre, mais dès que cela va à l'encontre de ce qu'ils veulent, les reproches pleuvent. C'est la faute de la personne hypo qui ne veut jamais rien faire. Etc. :de

Il faut faire abstraction de tout cela. Prendre le positif. Et celui qui n'est pas d'accord, et bien il va voir ailleurs. C'est vous qui êtes malade, ce n'est pas votre faute. Et la personne qui vous rejette elle, c'est volontairement qu'elle le fait. Alors il ne faut pas se gêner pour dire ce que vous ressentez et si vous n'êtes pas en forme pour une sortie, une invitation et ce même si vous aviez accepté, vous avez parfaitement le droit de refuser, de vous décommander.

Ce n'est pas facile, mais on peut arriver à se reconstruire. Mais pour cela il faut toujours voir le verre à moitié plein et pas le à moitié vie.
Voyez ce que vous avez réussi à faire dans la journée, et pas ce que vous avez du reporter pour le lendemain. Ca marche. :ou: :ou: :ou: :ou:

:fleur
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Jeu 6 Fév 2014, 18:57

lapsus! :good
voir le verre à moitié plein et pas le à moitié vie. :fleur

Bonne soirée
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Ven 7 Fév 2014, 09:41

Bonjour

Pas un lapsus, juste une lettre qui est restée dans le clavier. :gri :mdr2
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Mar 4 Mar 2014, 08:04

Bonjour,

Quelques nouvelles au bout d'un mois.
Début traitement 50 levothyroxe et 1/4 euthyral sur 15 jours
Les effets
Bon sommeil
Pas de modification du rythme cardiaque
Très bonne énergie, c'est ce que j'ai le plus apprécié. Plus de fatigue Durant la journée
Pas de modification du poids
Ensuite je suis passée a la prescription du médecin Durant 15autres jours
50 levothyroxe et 1/2 euthyral
Pas de modification du sommeil mais je me sens plus fatiguée
Prise de poids 1_2 KGB
Rythme cardiaque plus élevé au delà de 80au repos
Mal de tête
Mal aux yeux

Je me suis demande si je devrais persévérer mais je dois dire que je suis tentée de reprendre le dosage précédent
Attendre ensuite début avril pour une prise de sang

En fait ma décision est prise car ce matin j'ai pris un gros quart d'euthyral seulement car il me pense que j'ai trop de T4 et que cela perturbe la production de T3 naturelle
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Mar 4 Mar 2014, 09:22

Bonjour

Vous avez trop de T4 avec les 50 de Levothyrox + le 1/2 d'Euthyral.
Mais surtout le 1/2 Euthyral vous apporte aussi plus de T3. C'est pourquoi la T4 est alors bien trop haute.
On apporte de la T3 par traitement il faut automatiquement moins de T4.

Donc diminuez le Levothyrox et continuer avec le 1/2 d'Euthyral. :clino
Le système du médecin n'est pas le bon, car il maintient un taux de T4 sans tenir compte de l'apport fait en T3. :n :n
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Mar 4 Mar 2014, 17:57

Bonjour,

Je suis a 50 de Levo.
Je passes a 25 ?
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Mer 5 Mar 2014, 09:30

Bonjour

Oui.
Relisez mon message où je vous expliquais comment procéder pour le mieux, ça vous aidera. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Mer 5 Mar 2014, 20:04

Bonsoir,

Je suis repassée a 25 de Levo ce matin et 1/2 d'euthyral. C'est une bonne idée, car cela permet de conserver les T3 tout en diminuant les T4.
Je vous donne des nouvelles d'ici quelques jours.

Merci encore.
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede christiane » Jeu 6 Mar 2014, 08:47

Bonjour

:good
Normalement vous devriez vous sentir mieux. Car le trop de T4 à tendance à "énerver".
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Essai T3 (opération partielle)

Messagede iziam » Ven 21 Mar 2014, 08:25

Bonjour Christiane

Je suis donc sous Levothyroxe 25 et 1/2 euthyrale
Energie
Je suis bien, il est vrai de je travaillés mieux et que j'ai moins de perte de mémoire
Peau et cheveux
L'ensemble est un peu sec mais j'ai de très beaux ongles
Moral
Très bon rien a signaler
Poids et alimentation
Je peux remanger plus normalement
Je n'ai plus peur de cuisiner, en effet j'étais dans un tel stress vis a vis de cela que je refusait de faire de vrai repas
J'ai pris 1 kg, mais ce n'est pas significatif, car d'une part ce kg a ete pris précédemment lorsque du dosage precedent qui ete trop fort pour moi.
juste une chose, j'ai le matin les signes d'une digestion difficile bouche pâteuse
Je prends du desmodium le marin a jeun pour le foie.
Et un complément pour améliorer la conversion T4/T3
Cœur
Rythme entre 80 et 95 avec quelques palpitations parfois
Reste encore les points suivants

Maux de tête et douleurs épaule

Je vais continuer jusqu'à la prise de sang courant avril
Ensuite il faudra peur être ajuster quelques points
J'aimerai tester les gouttes pour savoir si cela améliore mon foie et je demanderai au médecin lorsque je retournerai la voir

Chaque chose en son temps
Je vous souhaite une bonne journée
Isabelle
iziam
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Fév 2014, 10:18
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron