TSH élevée malgré augmentation du Levothyrox (Basedow)

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

TSH élevée malgré augmentation du Levothyrox (Basedow)

Messagede Melk » Mer 28 Aoû 2013, 14:07

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je communique sur un forum, j'espère que vous pourrez répondre à certaines de mes questions.
Donc voilà, j'ai développé une maladie de Basedow en 2004, j'avais alors 23 ans. Après plusieurs mois de traitement sous Néo-Mercazol, j'avais un goitre très volumineux, encore beaucoup de palpitation, sans parler de l’exophtalmie très douloureuse. Nous avons donc décidé mon endocrino et moi de procéder à une opération et j'ai subi une ablation totale de la thyroïde.
Depuis tous mes problèmes ont été résolus, et à part quelques petits ajustements sur mon Levothyrox, je n'avais pas trop à me plaindre.
Mais depuis quelques mois tout va de travers, j'ai commencé à me sentir très déprimée et très fatiguée. J'ai même fait un malaise qui m'a conduit à faire une prise de sang et là je découvre que ma TSH est à 10,93, alors qu'elle était à 0,65 quatre mois plus tôt. Mon généraliste a donc augmenté mon Levothyrox ( de 100 à 125 ), c'était il y a 2 mois. Je viens de refaire un dosage et maintenant ma TSH est à 12,12...
Je commence à m'inquiéter, je ne comprenais déjà pas pourquoi ma TSH avait augmenté aussi rapidement sans raison connue et malgré le Levothyrox, et là je comprend encore moins pourquoi elle continue d'augmenter alors que je prend plus de Levothyrox qu'avant.
Ma T4 est à 1,30 contre 1,15 il y a deux mois donc bien dans la norme. Mon médecin n'a pas demandé de dosage pour la T3, je ne sais pas si c'est utile.
Je refuse le générique du Levothyrox et je prend bien mon cachet tous les matins, à jeun.

Voilà! si l'un ou l'une d'entre vous peut m'apporter quelques réponses, j'ai besoin d' être rassurée!!!
Merci d'avance, et bonne journée à tous.
Melk
 
Messages: 1
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 13:44

Re: TSH élevée malgré augmentation du Levothyrox (Basedow)

Messagede christiane » Jeu 29 Aoû 2013, 10:24

Bonjour et :B

Il faut faire un bilan complet soit : TSH, T3 et T4 car il n'y a que comme cela qu'on saura ce qu'il se passe vraiment. Et si c'est très important la T3 car c'est elle qui est l'hormone active. Et avoir suffisamment de T4 ne dit pas qu'on a assez de T3. Et si on manque de T3 la TSH monte mais surtout on a les symptômes de l'hypothyroïdie.

Donnez les normes des T4, car sans les normes un résultat ne dit absolument rien du tout, chaque labo ayant ses propres normes.

Vous êtes sous Levothyrox il n'est donc pas question pour vous de passer au générique. Mais il n'y a pas que ces traitements. Il en existe d'autres qui pourraient vous aider. Mais cela demande l'analyse des trois hormones.

Je vous inscris dans le groupe des opérés et je déplace votre discussion dans le forum Opération.
Je modifie un peu le titre afin de savoir que c'est suite à une Basedow que l'opération a eu lieu. C'est une information qu'il faut toujours avoir à l'esprit.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron