resultats de prise de sang

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultats de prise de sang

Messagede truffe » Dim 21 Oct 2012, 15:15

Bonjour christiane,

Depuis mon dernier message j'ai fait un nouveau bilan car mon médecin me l'a prescrit à raison d'un tous les deux mois pendant 6 mois.
Je prends toujours 90 µg de l thyroxine. donc aucun changement de ce côté là.
Les résultats du 18 10 2012 sont les suivants:
T4l 17,5 ( 8,9 17,6)
tsh 0,247 (0,4 4,4)
t3 l 2,49 (2,00 4,20)

Je ne comprends pas pour quelles raisons la t4 augmente alors que je ne change rien à mes dosages de l thyroxine depuis 4 mois.
Avez vous une explication à ce sujet.
Je précise que je prenais ezetrol pour le cholesterol ( le midi) et que je l'ai arrêté car naussées)
Ce médicament aurait il un impact sur l'absortion de l thyroxine.
J'ai pris par ailleurs 200000 unités de vit d La aussi y a t il un impact?
Merci pour vos explications.

re bonjour,

Je précise que je fais toujours mes prise da sang dans les mêmes conditions sans avoir pris mes gouttes.
Si dans mon cas on doit se baser sur le taux d'hormones et accessoirement sur la tsh tout est faux;
j'ai beaucoup de mal à comprendre les subtilités du traitement de substitution;
la seule peur que j'ai ce serait une repousse de la thyroide (2 opérations à mon actif la 2e due soit disant à une repoussse)
Merci beaucoup.
Dernière édition par christiane le Lun 22 Oct 2012, 07:51, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire un ajout ou une modification.
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: resultats de prise de sang

Messagede christiane » Lun 22 Oct 2012, 08:04

Bonjour

L'arrêt de l'anticholestérolémiant peut être une raison mais pas que. Combien de temps entre l'arrêt et la prise de sang ?
Vous avez fait la prise de sang dans les mêmes conditions autrement dit :
Même labo ?
Même créneaux horaires ?
Même phase du cycle menstruel ?

Cela dit, les T4 montent un peu, mais vos T3 sont elles toujours au même taux, et surtout toujours insuffisantes.
Il faut voir pourquoi, le taux reste aussi bas. Car l'absence ou l'insuffisance de conversion des T4 en T3 peut tout à fait expliquer pourquoi les T4 montent.
Donc il faut trouver la cause de ce taux bas de T3. Et si quelque chose est trouvé et doit et surtout peut être traité, cela devrait arranger les choses du point de vue des hormones thyroïdiennes.
Si rien d'anormal n'est trouvé, il faudra prendre un supplément en T3.
Je vous en ai déjà parlé dans ma première réponse. Donc c'est là qu'il faut intervenir avant tout. Si rien n'est fait, vous n'avancerez pas.

Donc pour le mieux ce serait de voir si le prochain bilan montre des résultats similaires.
Si oui il faudra alors voir surtout en fonction de votre ressentit. Car en fait, il est vrai que vous n'en dites rien, mais c'est tout de même important : comment vous sentez-vous ?
Mais le problème de conversion est à prendre en compte. Et si les résultats sont toujours les mêmes, il faudra diminuer le Levothyrox et y associer de la T3.
Si les résultats sont différents, on verra ce qu'ils indiquent.

Pour la vitamine D, là non rien à voir.

Pensez à remplir votre profil. Merci. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultats de prise de sang

Messagede truffe » Lun 22 Oct 2012, 10:36

Bonjour,

bonjour,
Les prises de sang sont toujours faites dans les memes conditions ,meme labo, meme heure le matin vers vers 8h30.
Je suis ménopausée depuis plus de 10 ans, pas de cycle;
Je ne prends pas de traitement ths.
je n'ai a priori pas de pb de foie a part une vésicule contractée, ce qui explique sans doute les nausées. Je ne digère pas les graisses.
J'ai arrêté l'ezetrol definitivement depuis quinze jours , avant je le prenais un jour sur deux voire trois.
Je souffre de dystonie neuro vegetative qui n'a rien a voir avec le magnesium ou le calcium et ce deuis plus de trente ans. J'étais tout a fait normale lorsque j'étais en vacances.
Je suis issue d'une famille d'hypertendus (sauf moi) ; Je peux dire que je suis particulièrement émotive et que je ne supporte pas du la douleur ( malaise dans ce cas), non plus que certaine situations de violence.
Sur mon ressenti : bouffées de chaleur (rien à voir avec la menopause je n'en ai jamais eu). Insomnies .
Je ne souffre pas de fatigue extreme qu'elle soit physique ou intellectuelle.
Voilà ce que je ne comprends pas ce sont ces fluctuations.
Merci pour votre écoute

PS

J'ajoute pour être tout a fait complète que losque je suis surdosée (soit 105 µg) je suis glacée jusqu'aux os.
Je précise enfin que ces résultats en dent de scie sont apparus après ma 2e opération.(octobre 2008)
Lors de la première je n'étais pas tres bien mais les resultats ne bougeaient que très peu.
Merci encore
Dernière édition par christiane le Lun 22 Oct 2012, 11:08, édité 1 fois.
Raison: Editer le message. Ne pas faire de nouvelle réponse. Merci.
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: resultats de prise de sang

Messagede christiane » Lun 22 Oct 2012, 11:18

Un surdosage de quoi ? De Levothyrox ?
Ca ne peut pas vous glacer mais au contraire donner chaud.
Le manque oui pas le trop.

Pour les fluctuations voir déjà les liens que j'ai donné et faire les examens qui n'ont jamais été fait.
Les résultats sont une chose, et les fluctuations peuvent tout à fait être logiques et normales en fonction de votre situation qui a évolué.

Si vous êtes ménopausée(je n'ai pas votre âge), les bouffées de chaleur et les insomnies peuvent tout à fait venir de là. N'en n'avoir jamais eu pendant une période n'enlève absolument pas la possibilité que cela survienne un jour ou l'autre.


J'ai édité vos message et ait préciser qu'il faut Editer le message que vous venez de poster pour faire un ajout ou une modification.
Car sinon, moi je risque de louper un message et donc des informations. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

erreur dans le dosage

Messagede truffe » Jeu 7 Mar 2013, 11:21

bonjour,

je suis perdue.
Voilà je ne prends plus l thyroxine mais levothyrox .

D'abord dosée à 100µg j'ai du diminuer a raison de 100 du lundi au vendredi et 75 le week end.

toutefois je me suis trompée deux fois et je ne sais plus comment me remettre au bon dosage;

La première semaine c'est à dire jusqu'au dimanche 10 2 2013 j'ai deduit 3 fois 75 µg;
Donc la semaine d'après je n'ai deduit que 2 fois 75 µg le samedi et le dimanche.
La semaine suivante j'ai fait la même chose. Et en fin la semaine suivante je n'ai déduit qu'un seul fois de 75µg.
Aujourd'hui j'ignore à combien je suis par rapport à 100 µg . Je me sens mal ou palpitations insomnies jambes qui me brulent.
Merci de me renseigner.
cordialement
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: resultats de prise de sang

Messagede christiane » Jeu 7 Mar 2013, 13:57

Bonjour

Je ne comprend rien du tout. :sorry

Vous preniez du L-thyroxine et maintenant vous prenez du Levothyrox.
Avant c'était des gouttes qui vous donnaient un dosage de 100.
Ensuite vous avez pris un comprimé de 100 de Levothyrox, mais cela était de trop. Donc on a diminué le dosage :
- 100 pendant 5 jours
- 75 pendant 2 jours. Au total/semaine = 650.
Donc vous prenez le dosage de cette façon, chaque semaine.

Si vous vous êtes trompée une semaine, vous reprenez la semaine suivante comme cela doit être.
Les choses se régulent ensuite seules.
Quand vous aurez repris au moins 4 semaines 100 x 5 jours et 75 x 2 jours, vous ferez un contrôle et ainsi vous saurez ce qu'il y a lieu de faire.

Le Levothyrox ne dose pas du tout de la même façon que le L-thyroxine. C'est ce qui explique que vous devez trouver le dosage adapter. Cela prend du temps, mais surtout il faut absolument vous y tenir sinon, vous ne pourrez pas stabiliser les taux.

Il y a la solution aussi plutôt de prendre un dosage de 87,5 tous les jours ce qui serait bien plus simple. Cela évite de se tromper.
Vous le faites pendant un mois puis vous faites le bilan sanguin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultats de prise de sang

Messagede truffe » Sam 13 Avr 2013, 10:42

bonjour,

Je vous ennuie avec mes questions. Mais est ce qu le levothyrox dose plus ou moins que les gouttes de L thyroxine. Car j'ai des douleurs musculaires aux epaules des maux de tete mal aux jambes.
taux de tsh 0,316 (normes 0,4 a 4,40)
t4l 18,1 (maxi labo 17,2)
cordialement
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: resultats de prise de sang

Messagede christiane » Dim 14 Avr 2013, 07:44

Bonjour

1 gouttes = 5 µg de molécule principale soit la T4.
Là où la différence est présente c'est dans les excipients et donc cela peut modifier tout à fait l'assimilation du traitement et donc les effets.

Il faut attendre avant de modifier quoique ce soit maintenant car le changement de traitement est trop récent. Laissez le nouveau "s'installer".
Mais le trop de T4 peut être tout simplement la cause, et ce trop était déjà présent avant de changer de traitement. Donc attendez que le Levothyrox s'élimine et que le L-thyroxine prenne complètement le relais.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

avez vous dejà eu ce probleme

Messagede truffe » Mer 9 Oct 2013, 13:38

bonjour,

Je vous contacte pour vous exposer mon problème. Actuellement je prends 625µg de lévothyrox par semaine soit un dosage alterné de 100 et 75 et une moyenne de 89 par jour.
Lorsque je change le dosage et que je passe de 100 à 75 j'ai mal partout et j'ai des nausées.
Quel est votre avis à ce sujet?
Merci
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: avez vous dejà eu ce probleme

Messagede christiane » Jeu 10 Oct 2013, 07:17

Bonjour

C'est que le dosage supplémentaire ne vous convient pas.
Il faudrait avoir les derniers résultats avec les normes du labo.
La TSH seule ne suffit pas.

Si vous avez de tels problèmes, vous pourriez peut-être envisager de changer le traitement pour passer au L-thyroxine. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... oxine.html

PS : même si vous n'êtes pas venue depuis longtemps, il faut toujours reprendre votre première discussion.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultats de prise de sang

Messagede truffe » Mer 16 Oct 2013, 09:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je voudrai bien reprendre mes gouttes de Lthyroxine puisque les dosages alternés de levothyrox ne me conviennent pas. Quand je prends le 100 ça va et lorsque je prends le 75 j'ai les nausées; Il semble donc que le 75 ne me va pas. Je reprends le 100 ça va.
Donc il semble qu'un dosage linéaire soit mieux.
Toutefois avant de passer au lévothyrox mes derniers résultats sous l thyroxine 17 gouttes soit 85 µg étaient les suivants:
t4 l 12,6 ( 8,9 17,8)
tsh 4,450 ( 0,400 4,4)

Il faut donc que je prenne une dose supplémentaire mais de combien? Je rappelle que je n'ai plus de thyroide.

Par ailleurs j'ai un flacon de l thyroxine ouvert et conservé au réfrigérateur que j'avais gardé mais je pense qu'aujourd'hui elles ne doivent plus être consommables.
Qu'ne pensez vous? Le notice ne dit rien à ce sujet.
Merci pour votre compréhension et votre disponibilité.
cordialement
truffe
Atome
Atome
 
Messages: 22
Inscription: Ven 1 Juil 2011, 16:13

Re: resultats de prise de sang

Messagede christiane » Mer 16 Oct 2013, 11:54

Bonjour

Il faut augmenter d'une goutte par goutte. Attendre au moins une bonne dizaine de jours et voir comment vous le supportez.

Tant que le produit est conservé au frigo il reste fiable. Sauf si bien entendu cela fait un an qu'il est là. Il est conçu pour durer. Ce traitement est donné surtout pour les nourrissons qui donc ne prennent pas forcément des gros dosages. Donc la bouteille peut durer bien plus longtemps que pour un adulte.
Le traitement reste tout à fait faible d'utilisation même après plusieurs semaines d'ouvertures tant que la conservation au frais a bien été respectée.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron